REBLOG

Alors qu’ils essayaient de nous sauver du coronavirus, les gouvernements occidentaux ont « accidentellement » transféré 10.200 milliards de dollars à des milliardaires/Les 50 Américains les plus riches valent maintenant plus que les 165 millions les plus pauvres

Alors qu’ils essayaient de nous sauver du coronavirus, les gouvernements occidentaux ont accidentellement transféré 10.200 milliards de dollars à des milliardaires

PAR JADE · PUBLIÉ 12 OCTOBRE 2020 · MIS À JOUR 12 OCTOBRE 2020

Ils ont collectivement gagné plus de dix mille milliards de dollars.

Cette augmentation est entièrement due au confinement et au coronavirus.

L’économie est un jeu à somme nulle, et lorsque toutes les petites entreprises du monde occidental s’effondreront en raison de décrets gouvernementaux ordonnant la fermeture des entreprises pour empêcher les gens de contracter un virus aussi dangereux que la grippe, cette richesse sera transférée à l’élite de la classe des milliardaires.

Ils vous disent que c’est une coïncidence et un accident.

Cela vous semble-t-il plausible ?

Bill Gates sait très bien ce qu’il fait. Neil Ferguson et Anthony Fauci sont tous deux des employés de facto de Bill Gates.

Alors qu’il essayait de sauver le monde d’un virus dont le taux de mortalité est inférieur à celui de la grippe, il a accidentellement gagné dix milliards de dollars. Il a accidentellement gagné soixante-dix milliards de dollars pour Jeff Bezos. Il a accidentellement, alors qu’il essayait de protéger les gens contre un virus dont ils ignoraient l’existence, transféré dix mille milliards de dollars de la classe moyenne à l’élite dirigeante

Les médias de gauche, dont le Guardian, en parlent comme si c’était mal que cela se soit produit :

Les milliardaires du monde entier ont “très bien réussi” pendant la pandémie de coronavirus, en augmentant leur fortune déjà considérable pour atteindre le chiffre record de 10.200 milliards de dollars (7.800 milliards de livres sterling).

Selon un rapport de la banque suisse UBS, les milliardaires ont augmenté leur fortune de plus d’un quart (27,5 %) au plus fort de la crise, d’avril à juillet, au moment même où des millions de personnes dans le monde perdaient leur emploi ou avaient du mal à s’en sortir grâce aux programmes gouvernementaux.

Le rapport a constaté que les milliardaires avaient surtout profité des paris sur la reprise des marchés boursiers mondiaux lorsqu’ils étaient à leur nadir pendant les blocages mondiaux de mars et avril. LUBS a déclaré que la richesse des milliardaires avait atteint “un nouveau sommet, dépassant le précédent de 8.900 milliards de dollars atteint à la fin de 2017”. Le nombre de milliardaires a également atteint un nouveau sommet de 2.189, contre 2.158 en 2017.

Ces personnes vous balancent un charabia absurde en pleine figure sur la démocratie, les droits de l’homme, le racisme, l’écart de rémunération entre hommes et femmes et le réchauffement climatique, alors qu’elles font de vous une classe paysanne. Ils vont vous faire vivre dans une cosse, ils vont vous mettre une puce informatique dans le cerveau.

Pendant ce temps, ils vont vous faire vivre dans des capsules, vont vous obliger à porter des collerettes pour chiens, ils vont vous mettre une puce quelque part dans le corps :

Vous portez un masque, vous vivez dans la crainte d’un virus qui, d’une manière ou d’une autre, n’a eu aucun effet sur l’ensemble de la nation suédoise, qui n’a rien fait pour tenter d’enrayer sa propagation si ce n’est se laver les mains et attendre que les gens sortent des magasins pour entrer.

Vous parlez de pets de vache qui perturbent la météo et la rendent si chaude que vous transpirez tout le temps.

Vous parlez d’une conspiration russe qui n’est que des mèmes que les gauchistes détestent car ils n’auront jamais d’humour.

Vous parlez de la menace imminente de ne pas être autorisé à sortir un bébé complètement développé de l’utérus, les pieds en premier, puis à lui sectionner la colonne vertébrale avec une paire de ciseaux.

Tout est en train de partir en sucette.

Alors qu’ils essayaient de nous sauver du coronavirus, les gouvernements occidentaux ont accidentellement transféré 10.200 milliards de dollars à des milliardaires

Les 50 Américains les plus riches valent maintenant plus que les 165 millions les plus pauvres

Si les lecteurs veulent davantage de preuves que le système économique actuel est truqué en faveur des travailleurs pauvres, eh bien, ne cherchez pas plus loin : Les nouvelles données de la Réserve fédérale montrent comment ces sorciers de la monnaie ont exacerbé le fossé des richesses pendant la pandémie du virus par le biais de programmes d’assouplissement quantitatif sans précédent.

Jamais auparavant la Fed n’avait déclenché autant de mesures de relance monétaire au cours d’un trimestre donné (2ème trimestre 2020) pour protéger l’économie du ralentissement induit par le virus. Le résultat est une reprise en forme de “K”, qui touche de manière disproportionnée les travailleurs des services à bas salaire et les ménages de couleur, tandis que les milliardaires, les cent millionnaires et les millionnaires ont ajouté une richesse record. Les interventions monétaires de la Fed ont entraîné une flambée des prix des actions et des autres actifs, tandis que ceux qui ne possédaient aucun actif n’ont pas participé à la reprise en “V”.

En début de semaine, la banque suisse UBS et le cabinet d’expertise comptable PwC ont publié un nouveau rapport qui montre que la richesse des 2 189 milliardaires du monde a atteint un nouveau record de 10 200 milliards de dollars en juillet, dépassant le record de 8 900 milliards de dollars à la fin de 2017.

Ce n’est que lorsque les banques centrales du monde ont agrandi leurs bilans de manière agressive, à partir de mars, que les riches se sont enrichis…

Bloomberg note que les données de la Fed montrent que le premier 1% des Américains vaut 34 200 milliards de dollars, alors que les 50% les plus pauvres, soit environ 165 millions de personnes, contrôlent environ 2 080 milliards de dollars, soit moins de 2% de toute la richesse des ménages.

Pendant ce temps, les 50 personnes les plus riches du pays valent près de 2 000 milliards de dollars, selon l’indice des milliardaires de Bloomberg, soit une augmentation de 339 milliards de dollars depuis le début de 2020. Elon Musk, de Tesla, est un excellent exemple de milliardaire qui a vu sa richesse augmenter rapidement cette année, de 75,6 milliards de dollars depuis le début de l’année, pour atteindre 103 milliards de dollars.

Indice des milliardaires de Bloomberg

Le Covid-19 a exacerbé les problèmes d’inégalité qui s’aggravent déjà aux États-Unis. Qu’elle soit monétaire ou fiscale, la transmission de la stimulation s’est surtout faite vers les plus riches de la société. Les riches sont devenus plus riches, et les travailleurs pauvres plus pauvres. Des dizaines de millions de ménages de travailleurs pauvres ont reçu de minables chèques de 1 200 dollars, et de nombreuses personnes sont toujours sans emploi, ont épuisé leurs économies d’urgence, sont confrontées à des problèmes d’insécurité alimentaire et des millions risquent d’être expulsées.

Le 1% le plus riche a vu sa richesse exploser plus tôt cette année, puisqu’il possède environ 50% de toutes les actions et fonds communs de placement. Les 9% les plus riches possèdent environ un tiers des actions, ce qui signifie que les 10% les plus riches des Américains possèdent environ 88% des actions.

Le président de la Fed, Jerome Powell, a averti mardi que la “pandémie élargit encore les écarts de richesse et de mobilité économique”, appelant à plus d’”aide gouvernementale” pour contrecarrer une reprise qui s’essouffle.

“Une longue période de progrès inutilement lents pourrait continuer d’exacerber les disparités existantes dans notre économie”, a déclaré M. Powell.

Le système est profondément déficient. La reprise en “K” est le résultat du socialisme et de la planification centrale. Le retour en force de la Fed et des gouvernements fédéraux, qui ont enrichi les élites par une politique ratée pendant la pandémie du virus sur le dos des travailleurs pauvres financièrement écrasés, pourrait entraîner des instabilités sociales supplémentaires.

Catégories :REBLOG

1 réponse »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s