REBLOG

Trump : “J’avais raison sur les dommages causés par les confinements”

Trump : “J’avais raison sur les dommages causés par les confinements”

PAR JADE · PUBLIÉ 13 OCTOBRE 2020 · MIS À JOUR 13 OCTOBRE 2020

Lors de son premier rassemblement depuis qu’il a rapidement vaincu le coronavirus, le président Trump a de nouveau rejeté les politiques de confinement et a déclaré qu’il avait raison d’y résister depuis le début, après que l’Organisation mondiale de la santé a admis que les pays ne devraient pas recourir au confinement comme moyen de lutter contre le virus.

“L’Organisation mondiale de la santé a reconnu tout à l’heure que Donald Trump avait raison. Les mesures de confinement causent d’énormes dégâts dans ces États dirigés par les démocrates, où ils sont en confinement”, a déclaré M. Trump à l’immense foule en Floride lundi soir.

“Ils se sont corrigés aujourd’hui et ont dit que j’avais raison”, a répété le Président :

Trump faisait référence à l’envoyé de l’OMS, le Dr David Nabarro, qui a déclaré au Spectator que “Nous lançons un appel à tous les dirigeants mondiaux : arrêtez de recourir au confinement comme principale méthode de contrôle”.

Nabarro a ajouté que “la seule fois où nous pensons qu’un confinement est justifié, c’est pour vous permettre de gagner du temps pour vous réorganiser, vous regrouper, rééquilibrer vos ressources, protéger vos travailleurs de la santé qui sont épuisés, mais dans l’ensemble, nous préférons ne pas le faire”.

Au cours de la manifestation, M. Trump s’en est pris à l’OMS, faisant remarquer que celle-ci est dominée par la Chine, bien que ce pays verse beaucoup moins que les États-Unis pour financer l’organisme mondial de santé.

“Je nous ai retirés de l’OMS parce qu’ils se trompaient sur tout. Bien qu’ils se soient corrigés eux-mêmes – ils disent que j’avais raison à propos des fermetures. (J’ai demandé) Pourquoi nous payons 500 millions de dollars par an et la Chine, qui compte 1,4 milliard d’habitants, 39 millions de dollars par an – ils ne pouvaient pas s’expliquer, alors je nous ai retirés”, a demandé M. Trump.

“La Chine les domine et j’ai dit que ça ne fonctionnait plus comme ça. Ils nous reprendront si vite avec moins d’argent”, a ajouté le Président.

Le Président a également brossé un tableau sombre de ce qui se passera si Joe Biden est élu.

“Biden mettrait fin à notre reprise, retarderait la mise au point du vaccin, prolongerait la pandémie et anéantirait l’économie de la Floride par un verrouillage draconien et non scientifique – c’est ce qu’il veut faire, confiner la situation, confiner tout le monde”, a déclaré M. Trump à la foule.

“Et vous savez quoi ? Si vous ne vous sentez pas bien de sortir, restez, détendez-vous, restez. Vous connaissez les groupes à risque, vous connaissez les personnes âgées”, a ajouté le Président.

Trump : “J’avais raison sur les dommages causés par les confinements”

Catégories :REBLOG

3 réponses »

  1. « Mais si, souviens-toi, les années Macron, c’est quand les braves gens n’avaient plus le droit de sortir le soir, plus le droit de boire un verre, d’aller au resto, de voir leurs amis, de danser, d’écouter de la musique, de fumer, de faire du sport, ils avaient juste le droit d’aller au travail entassés dans des bétaillères à covid et de vite revenir chez eux, enfermés pendant que les racailles attaquaient les commissariats, vandalisaient, dealaient tout à loisir et butaient des flics, tu te souviens vraiment pas ? De temps à autres aussi il y avait une cathédrale qui brûlait, les grands soirs… »

    Anne MARIE CHAZAUD

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s