1984

Le Billet du LUPUS : Le calendrier de l’Avent ne nous dit rien sur l’Agenda de l’Après.

Le calendrier de l’Avent ne nous dit rien sur l’Agenda de l’Après.1918

Vous connaissez tous, mes deux aphorismes préférés :

« Si le Présent éclaire le Passé, le contraire n’est pas vrai, alors vous êtes priés svp d’éteindre la lumière en sortant. »

« Nous vivons une époque nietzschéenne marqué du sceau de la volonté de puissance dans un monde qui ne veut croire qu’au messianisme religieux et marxiste ! »

Et si l’on mélange les deux aphorismes précédents, ce que je ne vous recommande pas nécessairement, cela pourrait donner quelque chose comme cela :

« A choisir je préfère être un vivant à moitié mort qu’un mort cyborg à moitié vivant. La différence : le libre arbitre…La bêtise même en réalité augmentée ne saurait stimuler et susciter l’intelligence ! Science sans conscience n’est que ruine de l’âme ! »

Aujourd’hui, une fois n’est pas coutume, en ces temps de « dépression festive » et de « bal masqué infantile », et puis bien sûr, parce que l’on est en fin d’année, je vous livre non pas mes prévisions chocs comme certaines Banques, mais une réflexion chic et futile essaimée en  2020, et qui n’augure rien ou pas grand chose pour 2021. Comprennes qui voudra c’est aussi cela le New Normal ! Apprendre à lire entre les Lignes et les Maux, ce qui revient à penser en ligne image et mot.  

Patriotisme et Nationalisme : Une France de vingt culs ne saurait être une France de vingt cœurs !  

 Si vous aviez passé votre enfance comme moi dans une ville stalinienne telle Le Havre, qui n’est pas un endroit de Paix, et qui fut rasée par la Guerre, vous sauriez qu’avant ce n’était pas mieux, sauf bien sûr à faire du conservatisme de « neuneu » pour Ehpad en délire. Je connais dailleurs plein d’anciens Communistes qui ont la nostalgie de l’URSS, cela leur évite d’avoir à penser, et de se demander en permanence s’ils ont réussi ou pas  leur vie, d’autres ont décidés pour eux.  Le Rêve Russe c’était cela la vraie dynamique française des 30 glorieuses, auxquelles ont succédés  paradoxalement, et bien vite les 30 piteuses giscardo-mitterandiennes à la mode américano-fabienne. Ce qui tendrait à prouver que le non alignement de la France, et sa sortie de l’Otan  voulue par De Gaulle en 1966,  n’aura jamais été que la chimère d’une indépendance ayant mal tournée, dont le point d’orgue aura été la réintégration du vaincu français dans l’alliance atlantique par le félon Sarkozy en 2009.

Et plus précisément une révolution de couleur rouge Dany, fomentée par la CIA, celle de 1968, aura suffit à faire battre en retraite le vieux Général, et à libérer, enfin, pour le bonheur de l’Oncle Sam les forces du Marché Pompidou-Rothschild. S’en suivi l’entrée de la France  dans le néolibéralisme avec l’accordéoniste Giscard, et la financiarisation sur fond de désindustrialisation  de l’économie française avec le déjà très collabo Mitterrand.

Aujourd’hui que voici venu le temps des 30 pleureuses, on enterre hélas bien la France sur fond de cauchemar américain. On nous parle de grand reset sans bien réaliser que cela fait 50 ans que la France vit sa purge économique, et que ce qui nous est présenté comme un début, n’est que l’achèvement d’un long processus de désintégration socio-économique dont le mouvement des gilets jaunes fut l’émanation la plus symbolique. Macron, le fossoyeur, n’est là que pour payer les factures de réparation de guerre à la grosse Berta, et  veiller à la bonne liquidation judiciaire de l’Etat France. C’est cela le grand Reset, un Etat de sortie avant rénovation et mise au gout du jour. Aujourd’hui la tendance de l’économisme est au Mondialisme, demain sans doute au Communisme chinois. Et la France dans tout cela, me direz vous ? Noyée dans un flux de « bons sentiments » américano-chinois et vendue telle une prostituée au plus offrant des deux !  

Economisme et Grand Reset

Pour rappel quand je parle d’économisme, il s’agit du système des fausses corrélations inventées par les Américains pour justifier après coup, de leurs prédations économiques et monétaires. Bretton Wood, change flottant, libre échange, tout cela témoigne d’une gigantesque arnaque et escroquerie économique et historique, jusqu’à la fausse guerre des changes, et d’échange, livrée par les Américains à leurs amis Chinois…Quant aux commentateurs financiers et économiques, quand ils ne sont pas rétribués par les Banques, ils le sont par leurs clients, et sont en permanence sujets aux, et objets de, conflits d’intérêts, et pour cause.

Bon mais alors  quel est le but de la manœuvre et des tergiversations vaccinales et confinementistes actuelles ? Comme indiqué précédemment le grand Reset et son achèvement. Autrement dit, comment pouvoir pomper l’épargne de populations qui ont peur, pour rembourser le monceau de dettes faramineuses qui a servi à une ploutocratie pour s’enrichir d’une façon obscène, à coup de bonus exorbitants, de stock-options délirants, de commissions et salaires plantureux… Je suis sûr que Lagarde à la BCE, a déjà la réponse à tous nos petits tracas du quotidien.

En tous les cas, ne vous laissez pas avoir par les rumeurs de krach boursier, ce sont des « false flags » destinés à finir de terroriser les « bonnes gens » pour qu’ils épargnent encore davantage, et que l’on puisse ensuite les voler tranquillement et légalement, au nom de la solidarité, du partage, de l’amour de la patrie et des migrants, et autres balivernes pour gogos lobotomisés, ou en passe de l’être. Les taux négatifs sont, je trouve, un bon début à la spoliation généralisée. Le reste devrait suivre.

No slogan, No trend, No apocalypse, No Futur !

All that folks, the Show must go on !

LE LUPUS

 

Ersnt Junger »Le courage est le vent qui nous porte vers les rivages les plus lointains ; c’est la clef de tous les trésors, le marteau qui forge les vastes empires, le bouclier sans lequel aucune civilisation ne saurait durer. Le courage, c’est l’enjeu illimité de sa propre personne. »

EN BANDE SON :

FAITES UN DON SOUTENEZ CE BLOG

 
 NI PUB, NI SPONSOR, NI SUBVENTION, SEULEMENT VOUS ET NOUS….SOUTENEZ CE BLOG FAITES UN DON
 
Image d’aperçu

14 réponses »

  1. Etat des lieux l’Etat dans tous ces états, entre urgence et morbidité avancée
    Les charlatans essaiment leurs contes des milles et une horreur
    Ne pas se laisser endormir par ces corbeaux de malheurs
    Les marchands et les démons imaginent des charniers
    pour nos rêves, qu’ils veulent enterrer
    Devenir insaisissable, comme le vent
    Saisir la lumière entre images et mots pour du présent au passé
    pouvoir entrevoir le Futur.

    « Seule compte la résistance silencieuse d’un petit nombre, dont la présence impassible de “convives de pierre” sert à créer de nouveaux rapports, de nouvelles distances, de nouvelles valeurs, et permet de constituer un pôle qui, s’il n’empêche certes pas ce monde d’égarés d’être ce qu’il est, transmettra pourtant à quelques-uns la sensation de la vérité, sensation qui sera peut-être aussi le début de quelque crise libératrice.
    C’est à ça qu’on mesure la puissance : savoir jusqu’à quel point on est capable de vivre dans un monde où il n’y a plus ni sens, ni vérité, ni but, ni loi, ni justice, ni causalité – et vouloir encore ce monde. »
    Julius Evola
    Révolte contre le monde moderne (Rivolta contro il mondo moderno), 1934

    J'aime

    • Vous connaissez la chanson de la fausse tranquillité…

      Dans la jungle, terrible jungle
      Le lion est mort ce soir
      Et les hommes tranquilles s’endorment
      Le lion est mort ce soir
      Tout est sage dans le village
      Le lion est mort ce soir
      Plus de rage, plus de carnage
      Le lion est mort ce soir

      J'aime

  2. Admirable Lupus, beau résumé pour comprendre le foutoir actuel.
    Il faut en lire des foutaises pour saisir vos pépites… Quant à le vivre, cela peut très facilement devenir dramatique, tant les absurdités du moment défient les lois du paranormal, c’est dire !
    Cependant tout ceci reste logique par rapport à ce que nous avons et continuons de semer.
    Pour l’instant ce sont ceux qui ont foiré qui déplacent les curseurs, donc un résultat sans surprise.
    Mais il semble que la machine système Occidentale, embourbée dans un folklore des Nationales Républiques Démocratiques basées sur les trois Religions monothéistes, achève 2500 ans d’histoire politique. La relève spirituel se fait attendre pendant que l’hypocrisie détricote nos cultures ancestrales.

    J'aime

  3. Bravo;
    Très beau papier synthétisant à merveille le bourbier ambiant. En cet âge sombre pour ceux qui pensent trop, sans rentrer dans le moule de la facilité consumériste et nihiliste qui nous est ordonnée, merci pour vos écrits et votre travail et le courage que cela demande chaque jour, de chaque année de réveiller ce qui reste d’Humanité chez les planqués, les déserteurs, les rebelles, les coupeurs de route que nous sommes tous devenus.

    Faut-il désespérer des Hommes, de Dieu, de l’Avenir qui s’annonce ? Faut-il renoncer au combat pour la survie de notre mode de vie, notre culture notre civilisation telle qu’elles existaient encore il y a peu ? La question se pose au vu de l’avancée de l’état profond et de l’empire du mal Washingtonien et de la pieuvre mafieuse qui est derrière, partout, tout le temps, et pour tous.

    Nous entrons en 2021 dans une longue période d’incertitude terrifiante et absolue, sur fond de pandémie programmée et de lobotomisation des masses plus vraiment laborieuses, vivant dans le renoncement la crédulité et le gavage façon oies avant abattage. Sauront nous résister aux chocs » prémédité, seront nous aptes à survivre et à gagner pour faire émerger un monde meilleur ici et maintenant. Sommes-nous condamner à demeurer les damnés de la Terre, enchainés par les suppôts du Mal.

    J’aimerais dire que nous finirons par gagner, pour être Franc je n’en sais rien, mais ce n’est pas parce qu’un combat est perdu d’avance qu’il faut y renoncer :
    « Qu’est-ce qu’un guerrier de la Lumière ? Tu le sais. C’est celui qui est capable de comprendre le miracle de la vie, de lutter jusqu’au bout pour ce en quoi il croit, et d’entendre les cloches que la mer fait retentir dans ses profondeurs. » Paulo Coelho, issu de « Manuel du guerrier de la lumière ».

    Merci pour tout à vous et tous vos chroniqueurs, et bonnes fêtes de fin d’année, ainsi qu’à tous vos lecteurs éveillés.

    Serge R.
    (@UfoxMulder sur FB dans une autre vie avant censure)

    J'aime

    • Merci Serge pour vos mots qui décrivent si bien nos maux. L’époque est Nietzschéenne dans un monde qui se pense trans-gressif, trans-humain, trans-genre mais qui au final se révèle agressif, déshumanisé et puritain. Dans un Univers devenu peu sur si ce n’est sur de rien, mieux vaut être en sur-capacité de se dépasser soi-même et aller au-delà de sa condition humaine, non pas par l’adjonction de prothèse et de béquille mentale, mais par sa seule volonté de puissance pour se forger ainsi une âme de guerrier de lumière.

      J'aime

  4. 19/12/2021 – https://wp.me/p4Im0Q-4mW
    – Il est des nôtres, il a bu son verre jusqu’à la lie du Peuple…. Preuve que ses mesures sont bidon ou qu’il ne les suivait pas. Sur que s’il s’en sort, il aggravera les mesures, car tout doit plier devant lui, ou alors sa séro-positivité covidale le fera-t-elle plier devant le Peuple ? Et si au sortir, il annonçait « je suis venu vous dire que je m’en vais », ce serait une royal cadeau de roi à Peuple reconnu.

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s