REBLOG

Wallstreetbets : Le Gamma Squeeze de GameStop a été aidé par un Youtuber de 34 ans, qui a transformé 50 000 dollars en 48 millions de dollars

Le Gamma Squeeze de GameStop a été aidé par un Youtuber de 34 ans, qui a transformé 50 000 dollars en 48 millions de dollars

PAR JADE · 29 JANVIER 2021

Un streamer sur YouTube qui a contribué à attirer l’attention sur la hausse des actions de GameStop s’est avéré être un conseiller financier de 34 ans qui travaillait auparavant pour Mass Mutual.

Le stream YouTube “Roaring Kitty”, ainsi que la légende de Reddit “DeepF*ckingValue”, ont contribué à amener un “flot” de traders au détail sur GameStop, a rapporté Reuters vendredi. Le compte YouTube “Roaring Kitty” appartient à Keith Patrick Gill, selon le rapport.

Sa chaîne a constamment diffusé des vidéos, comme celle ci-dessous, ce qui explique pourquoi la possession de GameStop a conduit à l’ascension parabolique du détaillant.

Il a également partagé des photos de son portfolio tout en publiant des articles sur GameStop sur Reddit. En septembre 2019, une capture d’écran est apparue pour montrer qu’il avait investi 53 000 dollars dans la société. Cette semaine, sa position valait près de 48 millions de dollars, selon ses publications sur Reddit.

“Votre main ferme a convaincu beaucoup d’entre nous de non seulement acheter, mais aussi de tenir. Votre exemple a littéralement changé la vie de milliers de gens ordinaires”, lui a dit un utilisateur de Reddit cette semaine.

Lorsque Reuters lui a demandé son avis, Gill n’a pas répondu et Mass Mutual a déclaré qu’il ne travaillait plus pour la société. Gill a déclaré sur sa chaîne YouTube qu’il n’offrait pas de conseils financiers : “Je ne donne pas de conseils personnels d’investissement ou de recommandations sur les actions pendant le stream”.

Un avocat spécialisé en valeurs mobilières consulté par Reuters, interrogé sur la possibilité d’un contrôle réglementaire de ses actions, a déclaré : “En fin de compte, la question sera de savoir si les gens diffusaient des informations matériellement fausses ou trompeuses dans le but d’inciter d’autres personnes à acheter des actions”.

Scott Silver du Silver Law Group a déclaré : “S’il est ce qu’il dit être, il n’enfreint pas la loi. Il n’y a absolument rien de mal à dire aux autres d’acheter une action si c’est honnête et de bonne foi”.

Son frère, Kevin Gill, a comparu jeudi pour vérifier son identité : “Hum, oui. Donc mon frère est un peu célèbre maintenant.”Gill est marié et a le titre de Chartered Financial Analyst (CFA). Récemment, il avait travaillé sur une initiative pour Mass Mutual qui aidait à apporter l’éducation financière aux masses.

EN BANDE SON :

Catégories :REBLOG

Laisser un commentaire