REBLOG

Comment survivre à la “Cancel Culture” lorsque vous avez des opinions impopulaires

Comment survivre à la “Cancel Culture” lorsque vous avez des opinions impopulaires

PAR JADE · PUBLIÉ 29 JANVIER 2021 · MIS À JOUR 29 JANVIER 2021

Eh bien, bonjour. Je ne sais pas si vous avez remarqué, mais nous vivons dans un monde très différent de celui depuis la dernière fois que j’ai publié ici. Le paysage social, politique et, semble-t-il, la vie quotidienne ont une tendance très différente depuis 2020, le covid et l’élection présidentielle.

Daisy a récemment envoyé un courriel expliquant le changement de cap qui consiste à ne plus discuter de politique à la lumière de la cancel culture et autres. Je voudrais développer ces réflexions, mais sous l’angle de l’underground et de la guérilla.

Une grande partie de la survie, de la préparation et des stratégies nomades consiste à faire ce qui doit être fait avec un minimum d’interférence ou d’attention de la part de ceux qui nous entourent. Plus il y a d’yeux sur votre projet, plus il y a de gens qui peuvent faire échouer nos plans, jeter une clé à molette ou, de nos jours, ruiner votre vie.

Ayez une identité secrète.

Nous passons donc à la leçon numéro un du grand bastion de la littérature : la bande dessinée.

Qu’est-ce que presque tous les personnages de bande dessinée ont ? Une identité secrète. Et pourquoi ? Pour qu’ils n’aient pas à se battre, à protéger leur famille et à se cacher tout le temps du public. C’est une ligne de conduite très sage. La vie n’est pas un film. Il est rare qu’il faille prendre une position publique audacieuse qui vous mette en danger, vous ou votre peuple.

C’est une bénédiction de vivre au moment et à l’endroit qui nous permettent de nous engager dans des débats aussi vifs et sans conséquences réelles. Ce n’est pas la norme au cours de l’histoire et, comme nous pouvons le constater, elle est en train de changer sous nos yeux. Il suffit de regarder le monde en dehors des États-Unis pour trouver des exemples historiques actuels ou très récents. Regardez d’où vient Selco ou Belfast il y a juste quelques décennies. Regardez de nombreuses régions du Moyen-Orient, de la Syrie ou de l’Asie pour des exemples actuels d’application de la loi.

Vous n’êtes pas obligé de partager vos opinions avec tout le monde

Faites profil bas aussi longtemps que possible est une pratique cruciale de l’Opération secrète.

Note : je ne dis pas que vous n’êtes pas autorisé à avoir des opinions. Mais je suis fermement convaincu qu’il est préférable de n’en parler qu’avec des associés connus, en privé. Il est également plus facile de continuer à voir l’autre partie comme étant encore humaine si vous le faites en personne. *Il est plus facile de voir l’autre partie comme un être humain si vous le faites en personne. Se rappeler que l’autre partie n’est pas le diable incarné aide à identifier plus facilement les véritables ennemis. Au lieu de sauter sur chaque crotte de nez portée à votre attention, gardez votre énergie pour les vraies, menaces.

*Le terme “Autre”  (Othering) décrit l’action réductrice qui consiste à étiqueter et à définir une personne comme un autochtone subalterne, comme quelqu’un qui appartient à la catégorie socialement subordonnée de l’Autre.

Choisissez vos combats avec sagesse, ou ne vous battez pas du tout

Autre raison de se concentrer sur la mission : c’est une perte de temps. Laissez les disputes et les injures aux autres. La dispute diminue votre productivité et peut vous aliéner des alliés potentiels qui pourraient vous aider. (À l’exception de ces fâcheux messages que vous avez postés sur Facebook, traitant leur genre de méchanceté et de stupidité). Choisir de ne pas participer aux arguments et aux débats montre que vous avez de la résistance mentale, de la compassion, du discernement et, surtout, de la maîtrise de soi.

Au cas où vous ne le sauriez pas, ces qualités et votre intégrité sont des éléments essentiels à préserver. Tant pour notre propre bien-être que pour cultiver de bonnes et fructueuses relations. Gardez votre ego intact, et si vous pouvez exercer la maîtrise de soi nécessaire pour ne pas discuter avec les autres de points qui n’ont pas d’importance au quotidien.

Vous serez plus serein.

Moins de distractions = plus de temps pour travailler sur le numero uno

Comme le demande le récent article de Toby Cowern : Maintenez-vous les ressources les plus vitales de votre répertoire ? Et quelle est cette ressource ? VOUS. Vous assurez-vous que l’autoguérison est la partie la plus importante de vos plans de préparation ?

Nous voulons nous donner le plus de temps possible pour travailler sur les différents aspects de nous-mêmes qui ont besoin de ce travail.

Les distractions à ce sujet peuvent être coûteuses. Cela peut coûter cher en termes de temps perdu sur un poste inutile et, dans le pire des cas, cela peut littéralement vous coûter tout ce que vous avez travaillé et accumulé.

Cessez de jeter des miettes aux requins du web

Un aspect important, mais souvent négligé, de tout travail souterrain réussi est la capacité à échapper à l’attention. Par conséquent, échapper aux problèmes qui auront un impact négatif sur votre capacité à aller de l’avant vous aidera à mener à bien la mission en cours, quelle qu’elle soit.

Plutôt que de compromettre volontairement votre avenir, cessez de vous engager avec les requins. Au lieu de passer votre temps à des activités qui ne sont pas bénéfiques, utilisez votre temps à bon escient. Consacrez la majorité de votre temps à votre travail. Utilisez votre temps libre pour vous recharger, trouver le bien, vous détendre et garder les yeux sur le prix.

Il se peut qu’à un moment donné, dans un avenir proche, nous devions adopter une posture plus offensive. Mais ce n’est pas le moment. Ce que nous faisons maintenant est une étape importante pour nous maintenir dans une position plus équilibrée et prête. Ne vous portez pas volontaire pour la liste des ennemis. Il y a déjà beaucoup de gens qui se feront un plaisir d’y mettre certains d’entre nous.

Traduction de TheOrganicPrepper.com par Aube Digitale

EN BANDE SON :

Catégories :REBLOG

7 réponses »

  1. Salutation au Lupus et à la Meute,

    Article très juste. Les temps pré-davossiens de la grande réinitialisation ont commencé.
    Et la purge avec.

    Il ne fait pas bon vivre en dehors du troupeau des mougeons de Panurge pour tous les esprits libres, rétifs au missel des curés du nouveau monde qui auraient le culot d’expliquer au reste de la foule qu’elle est trompée par les marchands de sable et du Temple. En ces temps incertains ou pour un simple mot associé à une idée dérangeante, Liberté, vous pouvez perdre votre travail, et, plus encore, par la nouvelle inquisition du « camp du bien ».

    Alors puisque les cartes ont été distribué et que notre main est pourrie autant passer notre tour et attendre des jours meilleurs et ne pas (plus ?) perdre notre temps sur les réseaux d’asociaux et sur les medias mainstream avec en bonus le fait de leur donner encore plus de puissance financière en guise de double peine.

    Que la roue tourne, et quand les Gogols de la mondialisation heureuse, auront tous perdu à leur casino, qu’ils présenteront l’addition aux peuples du monde, il sera grand temps de lever la tête et de proposer une solution alternative. D’ici là personne n’écoutera. Show must go on.

    Apocalypse signifie révélation. Et rien ne peut être révélé au public charmé, médusé, hypnotisé, par toutes les ficelles du grand guignol, avant la grand scène finale du dernier acte de cette triste pantalonnade.

    Petit message cependant, à tous les futurs Clark Kent, Bruce Banner, et autre Peter Parker en herbe, désireux de continuez les escarmouches avec les trolls progressistes, sur les RS et MM, ne baissez jamais la garde avec ceux que vous pensez vos adversaires comme vos alliés. Le monde est plein de trahison et de convoitise.

    Dernière chose ; il n’y pas de Plan, pas d’Armée, pas de Général, et pas de bataille décisive. Non trop facile, lorsque l’on combat une Hydre.

    Mais souvenez vous que l’union fait la force, et que dans votre combat vous ne serez jamais seuls même si vous agissez en super-héros : )

    Merci au lupus pour son amitié (épistolaire), pour son énorme travail sur ce blog d’information,
    et merci à tous de le lire et d’être là tout simplement.
    Prenez soin de vous et de vos proches.

    Serge R. aka Super Résistant ; ) https://youtu.be/4niZ6Go8NFo

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s