Art de la guerre monétaire et économique

Le Billet du LUPUS – OTAN en apporte le vent : La guerre des Trois aura bien lieu !

Le Billet du LUPUS – OTAN en apporte le vent : La guerre des Trois aura bien lieu !

Il n’y a pas aux Etats-Unis, phare du Monde, 2 élites qui s’affrontent, il y en a 3 qui au gré des évènements et de leurs intérêts premiers s’unissent à 2 contre 1.

Une élite isolationniste,  souverainiste et Jacksonienne. A majorité blanche et protestante elle défend l’héritage européen et les valeurs chrétiennes. Ce sont les racines du capitalisme entreprenarial à l’Américaine constitué de myriades de petites entreprises ou chacun à sa chance de réussir. Les Américains de souche s’y reconnaissent. Trump et son MAGA en est le représentant le plus illustre. Sur le plan géopolitique et économique l’ennemi principal reste la Chine.

Une élite dite Néo-conservatrice, irriguée par un puissant courant messianique d’obédience chrétien-sioniste. Elle s’appuie sur le complexe militaro-industriel, sur les agences gouvernementales type CIA et FBI, et se finance à Wall Street via les Hedge Funds.  Elle a pour objectif de perpétuer l’ Empire Américain né de la fin de la Guerre froide et de l’effondrement de l’Empire Soviétique, et la réalisation du Grand Israël, tel que promis par les prophéties bibliques dont se revendique à la fois les Juifs et les Evangélistes. En trahissant Trump en 2020 pour n’avoir pas déclaré les guerres escomptées et promises : Russie et Iran, les Néoconservateurs ont fait basculer l’élection US du coté de Biden. Mike Pence,  Mike Pompeo, Anthony Bolton sont quelques uns des représentants actuels connus de cette élite neo-conservatrice: union des Juifs et des Evangélistes Américains.

Le néoconversateur John Bolton demande au Parti Républicain de purger le Trumpisme

Une élite Mondialiste à fort contenu messianique elle aussi, d’obédience cette fois-ci Marxiste et Fabienne(troisième voie socialiste). Elle s’appuie sur l’Etat tout puissant et sa bureaucratie omniprésente, ainsi que sur les Entreprises Multinationales. Elle entends fonder un corporatisme d’Etat de type mussolinien visant à instaurer un gouvernement mondial dont elle serait l’Elite autoproclamée. Elle se finance à la City de Londres, chez les Windsor et le Vatican, et suit les préceptes économiques de la London School économic, préconisant un Socialisme de Marché. Kissinger, Soros, Obama, Biden et le parti démocrate US en général, en sont les représentants actuels les plus connus.  

Parce que les Etats Unis reste et demeure la première puissance économique et militaire, cette répartition du pouvoir entre 3 factions rivales  imprime de facto sa marche au reste du Monde. Ainsi chaque évènement qui touche notre planète, ne peut et ne doit être vu, qu’au travers de ce prisme « tripartique ». C’est par ce biais et cette grille de lecture, que chaque évènement peut et doit être lu, compris, relié et remis en perspective. Toute tentative d’une lecture alternative ou  autre des faits, conduit immanquablement, à une distorsion de la réalité, et à une incompréhension du monde qui nous entoure, de ses intrigues, et de ses coups de Trafalgar. Essayer la lecture « tripartique » c’est donc nécessairement l’adopter autant pour sa facilité conceptuelle que pour sa praticité en tant que clef de décryptage des évènements: pour exemple le Covid 19 ne fut que la reponse des Mondialistes a la tentative de Trump de  désengager les Etats-Unis  de la mondialisation.

Ainsi en 2016 l’élite souverainiste prend le pouvoir aux Etats Unis avec l’aide de l’Elite Néoconservatrice qui voit en Trump une promesse de guerre contre l’Iran, et une relance contre les Russes, de la guerre en cours en Syrie.  Trump donne au début de son mandat quelques gages de sa bonne volonté guerrière : c’est la sortie des accords nucléaires avec l’Iran, et l’explosion d’une megabombe en Afghanistan. Mais au Final Trump se révèlera être davantage un homme de paix, négociant durement  des avantages commerciaux  compétitifs, avec la Chine, qu’un Général en guerre. Pire encore, crime de lèse-majesté, il veut faire rentrer ses « Boys » hors des zones de guerre et des terres d’occupation, Europe comprise.

En 2020 et en punition, Trump le Nationaliste est donc chassé du pouvoir manu-militari et remplacé sur le champ de Mars par Biden, très malléable parce que corrompu,  et qui annonce dès le début de son mandat un tournant à la fois en matière de géopolitique US et en matière de politique  intérieure.

Le Président Biden s’engage à “défendre la démocratie dans le monde”, déclare à la Russie “les jours de relâchement sont terminés”

“L’ère post-américaine a commencé” : L’ayatollah iranien blâme Biden pour son refus de lever les sanctions

Sur le plan extérieure l’axe du mal est clairement défini et objectivé, puisque qu’il s’agit de l’Axe Moscou-Téhéran. Sur le plan intérieur les Conservateurs américains se voient désignés en tant que terroristes domestiques, et relais propagandistes et anti-américains  de l’agitprop russe. On trouve là tous les ingrédients propre au Maccarthysme : Guerre Froide et menace nucléaire d’un coté,  purge intérieure de l’autre, pour tout citoyen  qui se voit soupçonné d’appartenir au camp ennemi, ou désigné arbitrairement comme tel . La volonté des Démocrates et des Républicains modérés dits « Rino » et « Never Trump » de vouloir destituer Trump même après que celui ci ait quitté le pouvoir, ne peut se lire que comme la volonté d’une part, de l’empêcher de se représenter une deuxième fois en 2024, mais surtout d’autre part, de faire un exemple que l’on pourra habilement reproduire sur des moins puissants que lui.

L’ancien chef de la lutte antiterroriste de la CIA suggère de partir en guerre contre les “insurgés domestiques”

Biden empêche un Trump “erratique” de recevoir les briefings des renseignements habituels pour les anciens présidents

Dans le prolongement de l’opération « RussiaGate » menée sans succès, mais tambour battant pendant 4 ans par Obama et ses sbires   contre Trump, il semblerait donc  que la question russe fasse son grand retour comme ossature de la politique américaine du sieur Biden, avec toutes les conséquences dangereuses et incertaines que l’on peut deviner. Puisqu’il s’agit, avec la complicité des Européens et de l’Ukraine, pour la nouvelle administration américaine de mener, non pas une opération de paix, mais une opération de guerre, qui vise à un changement de régime à Moscou, après le coup d’Etat loupé des années 90. L’instrumentalisation du faux rebelle Navalny aussi bien que la question du Donbass Ukrainien à majorité russophile, ou bien encore l’annexion de la Crimée,  ne sont pour  Biden et son complexe militaro-industriel, que des prétextes à une nouvelle révolution de couleur en terres Moscovites. Le tout  avec bien sur,  tous les risques potentiels d’un affrontement direct entre Américains et Russes, et cela compte tenu de l’arsenal militaire  russe, plus que conséquent, et d’une riposte toujours possible de Poutine aux provocations incessantes de ce qu’il faut bien nommé l’ensemble du camp occidental regroupé au sein de l’Otan à la frontière russe. 

L’OTAN est déterminée à trouver des menaces et défis pour justifier son existence

LE LUPUS

« La fin de la guerre marqua aussi la fin de cette alliance hybride ; elle eut pour véritable résultat l’élimination de l’Europe comme sujet de la grande politique mondiale, la disparition de toute forme intermédiaire, et laissa les États-Unis et la Russie face à face, en tant que représentants supra-nationaux des forces, respectivement, du Tiers et du Quatrième État. »

— Julius Evola, Révolte contre le monde moderne (1934), trad. Philippe Baillet, éd. Kontre Kulture, 2019 (ISBN 9782367251400), p. 576

 

EN BANDE SON :

FAITES UN DON SOUTENEZ CE BLOG

 
NI PUB, NI SPONSOR, NI SUBVENTION, SEULEMENT VOUS ET NOUS….SOUTENEZ CE BLOG FAITES UN DON
 
Image d’aperçu

8 réponses »

  1. Cela ferait rire Marx de se voir assimilé au camp démocrate et surtout de voir que cela défend les multinationales. C’est surtout la bataille d’une bourgeoisie de droite contre une bourgeoisie de gauche avec de multiples ramifications pour garder le pouvoir et s’étendre au monde.

  2. Il apparait donc, que ce sont ces fantastiques fous messianiques, les neo-conservateurs qui ont le privilège de pouvoir trancher entre les deux camps et d’agir sur les événements au gré de leurs intérêts inspirés… par la Bible …au nom de Dieu ..
    Pendant que les peuples hallucinés contemplent un mot/ Covid et sacrifient a son culte leur liberté.
    Le Covid comme une idole macabre a le pouvoir de figer le monde
    tel Méduse
    au nom du Bien

    Nous nous réveillerons un matin dans un pays devenus unThéatre des Opérations militaires au nom de Dieu pour notre Bien.

    Il faut ce qu’il faut pour conduire les affaires du monde:
    .
    La guerre et la maladie, ces deux infinis du cauchemar
    Comme dirait Louis -Ferdinand Céline

  3. J’aurais presque envie de me marrer si certaines de mes analyses qui vont stricto sensu dans le même sens que cet article n’étaient pas avérées.
    Mais l’heure n’est plus à la rigolade, elle est à celle de la pendule chintoque: rire jaune!
    Planquez vos clébards et apprenez le Mandarin! Soyez d’excellents sinophones; cela fait très distingué!
    Entre les juifs sionistes, les fabiens et leurs séides frankistes, talmudistes, les « bidenistes », les khmers rouges, nous sommes sur un bateau ivre!
    Nous dirigeons-nous vers Sion, « Gentils goys » d’Europe?
    Saurons-nous s’il nous faut se couvrir de la Kippa, du turban, du drapeau américain ou du chapeau coolie oriental?
    Mais il est possible que nous échappions à ces terribles dilemmes car les gentils chinetoques pourront nous faire trouver la voie en nous tranchant la caboche!
    Et qui sera Tintin?
    La France (et l’Europe) 52 -ème état américain et deuxième conquête occidentale, après celle des USA par la chine, par voies de conséquences!
    Les rosbeefs qui jusqu’à ce jour furent les véritables propriétaires de la terre américaine, comme à leur habitude, bouffent à tous les râteliers!
    Entre sionisme étoilé, charia et chapeau coolie ils ont pris les trois!
    Mais qu’ils soient déjà assurés d’être, tôt ou tard, dégustés à la baguette pékinoise!
    AliExpress a de magnifiques jours de gloire sur tapis rouge, devant lui!
    Ali en est Baba qui porte bien son nom, n’est-ce pas?
    Pour les 40 voleurs, faut pas s’inquiéter, ils œuvrent au grand jour!
    Ne vous y trompez pas, l’Amérique est devenue (actuellement) le vassal de xi jing-ping qui dévoile, jour après jour, le vrai visage de la fourmilière chinoise et qui ne pratique plus le Sun Tzu.
    Mais il faut comprendre que jamais la Russie ne permettra que puisse s’établir une si grande mégapole qui se voudra toujours plus grande, encore plus grande…
    Elle sait pertinemment que face à un tel monstre, il n’y aura pas même de bipolarité possible mais que l’un devra bouffer l’autre!
    Un monde qui sera alors voué à la GUERRE BACTERIOLOGIQUE OU (et) ATOMIQUE!

  4. je cherche dans l’article qui serait la troisième faction ,pour le reste pratiquement d’accord sauf que avant la dissuation nucléaire stoppait les us ,avec Trump nous avons eu un répit,si l’hillarante clinton qui sait pas faire les pipes mais veut la guerre avait été élue , la troisième de guerre aurait eu lieu et nous ne serions plus là pour en parler.Ces frankiste Fabiens sont persuadés qu’ils vont gagner cette guerre malgré les avertissement militaires sans frais des Russes qui ont dévoilé en partie des armes quasi absolues qui ne laissent dans la réalité aucune chances aux Us et consorts.Les Us seront balayés pendant que la chine comptera les points sur son boulier »quand deux tigres se battent l’un reste mort l’autre grièvement blessé » (Sun tzu)à moins qu’entrainée dans le maëlstrom elle soit aussi vitrifiée. »Je ne sais avec quelles armes aura lieu la troisième guerre mondiale,mais la quatrième se fera avec des pierres et des bâtons » (Enstein)

  5. D’où l’intérêt Vital pour Nous Gaulois , de sortir en urgence de L’OTAN et de cette UE Maudite ,
    je ne voudrais pas que les missiles Nucléaires Français passés sous commandement US fassent de Nous l’une des cibles directe des Russes en cas de conflit orchestré par L’État Profond Américain et surement en plus sous False-Flag …
    Quand on pense que Notre Monarque a avoué être persuadé d’avoir une Mission (divine) ça fait réfléchir. Comment a-t-on pu donner les codes nucléaires à un tel halluciné ???
    Le Cauchemar de 2016 avec la Folle KHILLARY est de retour au travers du Sénile BIDEN et de son marionnettiste OBAMA ….
    Vision Tr-Partite très intéressante qui a l’avantage de montrer Oh combien la Pieuvre Sioniste et son projet de Grand Israël (inventé par des déments) est présente dans les 2/3 voir dans les 3/3 des groupes d’influence politiques US en question…..
    Alors QUESTION : « QUI » va être le prochain Steak saignant du Barbecue US ???
    L’IRAN ???
    Ou bien L’EUROPE collatéralement par RUSSIE interposée (les USA faisant ainsi d’1 pierre 2 coups) …???

  6. @weingarten et jocker
    Aujourd’hui, tout est possible, même l’improbable!
    Si je me fie à ma culture géopolitique (qui est ce qu’elle est), je vois venir, grosse comme un porte-avions, une chine avide, aux dents longues et acérées, qui voulant « compter les points sur son boulier », poussera les bidenistes sous coupe bridée à faire entrer l’OTAN (et donc une Europe malade) dans une guerre terrible contre la Russie.
    Cela pourra-t-il se réaliser? Si oui, il n’y aurait alors pas de vainqueur!
    Au jeu de « Go », la chine pousse ses pions et l’Europe ne fait pas le poids…La Russie, quant à elle, a su grâce à Monsieur Putine, se doter d’armes technologiques d’une puissance telle qu’elle sera apte à nous rayer de la carte, la chine avec par qui le malheur arrive!
    Car je demeure convaincu, dans un tel contexte, que cette fourmilière, qui a déjà des assises au Canada viendrait envahir militairement les USA totalement ruinés et affaiblis par la guerre contre la Russie; elle qui attend, tapie derrière l’offrande de chair à canon faite de peuples blancs!

    Les dépenses miltaires chinoises ont été multipliées ces dernières années (+6.6%) ainsi que les stocks alimentaires; pour quelles raisons???
    261 Mds$ en 2109 et 249 Mds $ en 2020 (légère décélération due au covid)!
    C’est une véritable course à l’armement, à la folie destructrice!
    Je l’écris à nouveau ici:
    – La chine est l’ennemi mortel de tout ce qui n’est pas chinois.
    – Le prince de Satan, néron micronus minus, est un danger pour tous les peuples européens. Il n’hésitera pas à rester dans l’OTAN pour que nous nous fassions casser la gueule!

  7. On est à devoir mettre au pas de la légion : vote ou crève!

    Mais il paraît que cela ne marche, ni au pas ni à loi …. tant la mentalité français est recal-si-transe ….

    12/02/2021 – https://wp.me/p4Im0Q-4BQ
    – Les bourrins sont au paddock, pendant que le Peuple est au pas cadenassé. Le lad-crottin, écologique par opportunité ramasse les défections de ses devanciers gagnants : Philippe – Marine – Jean Luc. Le Peuple jouant les toquards de service, le temps d’un affranchissement de ligne d’isoloir… et se prépare à ruminer son inévitable (tant qu’il n’assumera pas, de lui-même son destin, préférant le confier à un tiers qui n’est pas lui…) défaite. Rendez-vous à l’hippo de mes fèces pour le grand prix du palais !

Laisser un commentaire