Europe

« L’AUTRE » endettement européen : FESF/ levée de 1,5 milliard d’euros au travers d’obligations à 20 ans

« L’AUTRE » endettement européen :  FESF/ levée de 1,5 milliard d’euros au travers d’obligations à 20 ans

Le Fonds de soutien de la zone euro (FESF) a levé hier 1,5 milliard d’euros en émettant pour la première fois des obligations à 20 ans, une opération qui était considérée comme un test pour les marchés.

«La première émission du FESF sur une maturité à 20 ans a rencontré une forte demande avec quelque 4,8 milliards d’euros d’ordres reçus dans le monde», indique le Fonds de soutien dans un communiqué. L’opération a été réalisée à un taux de 3,956%, soit à 115 points de base au-dessus du taux sans risque de même échéance («mid-swap»), indique le FESF qui avait mandaté les banques BNP Paribas, Commerzbank et DZ Bank. Cette opération était vue comme un test pour les marchés, sachant que le FESF a perdu son triple A dans la foulée de la France et de l’Autriche. L’agence Standard & Poor’s a depuis abaissé à «négative» la perspective du FESF.

Source Agence mars12

2 replies »

  1. L’enfer c’est les autres… commenté par Sartre lui-même « Mais « l’enfer c’est les autres » a été toujours mal compris. On a cru que je voulais dire par là que nos rapports avec les autres étaient toujours empoisonnés, que c’était toujours des rapports infernaux. Or, c’est tout autre chose que je veux dire. Je veux dire que si les rapports avec autrui sont tordus, viciés, alors l’autre ne peut être que l’enfer. »

    De la part d’un expert es-communisme…

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s