Etats-Unis

Bernie est un mac heureux….

Bernie est un mac heureux !!!! Et c’est le meilleur…

E t bien voila c’est fait, le Trésor US touche ses premiers bénéfices avec les banques US…LES  CONTRIBUABLES SONT HEUREUX ET BERNIE(BERNANKE) ET SES AMIS (TIMOTHY, LARRY….) AUX ANGES…C’est que, quand il s’agit de relever les compteurs ils ne se font jamais prier  Bernie et sa bande, et puis tant que Polo Drugman et sa bande de gauchos démocrates penseront que les banques  US sont insolvables  ce sera carrément Byzance : il y aura même pas à redistribuer  de la monnaie aux œuvres caritatives du New York Times 🙂

 POUR TOUT SAVOIR :

USA: premier bénéfice du Trésor hors dividendes avec des actions de banqueWASHINGTON, 17 avr 2009 (AFP)

Le Trésor des Etats-Unis a annoncé vendredi avoir réalisé son premier bénéfice, hors dividendes, dans le cadre de son plan de recapitalisation des institutions financières américaines.

Ce bénéfice est modeste puisqu’il se monte à 750.000 dollars, soit un peu plus d’un millionième des sommes accordées au Trésor par le Congrès en octobre pour stabiliser le système financier (700 milliards de dollars).

Il a été réalisé à l’occasion du rachat au Trésor par Centra Financial Holdings, une holding bancaire de Virginie occidentale (est), de « warrants » (options d’achat) sur ses propres actions préférentielles.

Centra, société non cotée, a effectué ce rachat en même temps qu’il a remboursé le Trésor de son achat de 15 millions de dollars de ses actions préférentielles en janvier.

Au 15 avril, sept institutions financières sur les plus de 500 auxquelles le Trésor avaient acheté des actions préférentielles ont racheté ces titres, pour des montants compris entre 15 et 120 millions de dollars.

Centra Financial Holdings est la seule à avoir coupé tout lien avec le Trésor, les six autres n’ayant pas racheté leurs warrants.

Le Trésor perçoit par ailleurs des dividendes sur les actions préférentielles qu’il détient. Le total se montait à 2,519 milliards de dollars au 15 avril, un montant précisé dans une lettre du secrétaire au Trésor Timothy Geithner aux dirigeants du Congrès des Etats-Unis, publiée vendredi.

« Le Trésor a mis en place de solides protections pour assurer que les contribuables réalisent un bénéfice sur ces investissements de long terme », a souligné M. Geithner dans cette lettre.

Il y a rappelé que les actions préférentielles s’accompagnaient d’un dividende annuel d’au moins 5%, payé chaque trimestre, et que ce taux devait grimper à 9% au bout de cinq ans….

1 réponse »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s