Etats-Unis

L’Immobilier US se porte mieux

la situation s’améliore encore sur le marché de l’immobilier américain

 Selon la « National Association of Home Builders/Wells Fargo » ce lundi, l’indice du marché immobilier  (Housing Market Index), a progressé de 2 points en mai, remontant à 16 sur un plus haut de 8 mois.

DETAILS EN SUIVANT :

  Le consensus tablait également sur une remontée de l’indice à 16. Ce dernier qui était tombé à 6 au mois de janvier retrouve son plus haut niveau depuis septembre 2008 et l’effondrement de Lehman Brothers) . Rappelons toutefois qu’un indice inférieur à 50 est synonyme d’un sentiment négatif sur le marché. La demande est repartie à la hausse grâce notamment à la chute des prix immobiliers et aux faibles taux d’intérêt … La NAHB attribue également cette deuxième hausse mensuelle consécutive de l’indice HMI par le fait que le marché offre « les meilleures conditions d’achat de toute une vie. » Le rapport suggère enfin que la dépression sur le marché du logement a/ou est proche d’avoir touché le fond…

De plus Lowe’s deuxième groupe mondial  US de vente d’articles de bricolage et d’intérieur, a non seulement dépassé les prévisions du marché avec son bénéfice trimestriel, mais aussi donné des prévisions de chiffre d’affaires au-delà des attentes. La société a aussi assuré observer une amélioration de la confiance du consommateur et des signes de reprise du marché de l’immobilier, ont souligné les analystes de Charles Schwab…

EN COMPLEMENT INDISPENSABLE :

https://lupus1.wordpress.com/2009/05/04/vers-un-nouveau-cycle-pour-limmobilier-us/

2 réponses »

    • Définitivement il ne sait pas lire le « Jimmy Muppets show »… ou as-tu vu écrit « embellie »…c’est comme quand tu es malade, aller mieux ne signifie pas que tu es guéri !!!!

      Mais des signes encourageants, la chute des permis a ralenti en avril (elle avait atteint 7,1% en mars). Et surtout,le nombre de permis de construire de maisons individuelles a progressé de 3,6%, après une baisse de 5,5% en mars.Ce chiffre est celui qui retient en premier lieu l’attention des analystes puisque la construction de maisons individuelles représente de loin la plus grande part du marché de la construction de logements….
      Les débuts de chantiers de maisons individuelles, qui ont augmenté de 2,8% en avril, «ont continué de se stabiliser»(après leur hausse de 0,3% en mars),.Les dépenses de construction aux Etats-Unis ont augmenté en mars après cinq mois de baisse, selon d’autres chiffres publiés en début de mois par le ministère….

      J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s