Behaviorisme et Finance Comportementale

Commentaire de Marché : A court terme: « long dollar, short actions ».

Le besoin de temporisation dans les marchés actions et le marché des changes, illustré par un sentiment bullish élevé sur les actions et bearish sur le dollar, est donc concomitant à un renforcement de celui-ci et à une baisse sur les actions

PLUS DE DETAILS EN SUIVANT :

 Ne pas chercher donc dans des données économiques et fondamentales les raisons decette pression à la baisse menée par les indices US mais bien un besoin de respiration  des marchés après 13 semaines de hausse sans interruption comme l’explique très bien  Mace Blicksilver, de Marblehead Asset Management :

« Les partisans d’une tendance à la hausse du marché sont contents de le voir tenir entre 8.500 et 8.700 points, et ceux qui croient en un repli ne rendent pas les armes, estimant que la forte remontée (depuis début mars, ndlr) nécessite une correction »

Il est à noté que Le tout se fait toujours des volumes de transaction extrèmement faibles et à l’appoche d’un fin de semestre l’échéance de 4 types d’ options vendredi (quatre sorcières).

Dans ce contexte, on peut s’attendre à une poursuite de la consolidation se traduisant par une remontée de la volatilité sur les marchés confirmé par un VIX ( 32.68 AU 16/6/09) bien au dessus de 30  et une attaque en régle des bears qui accumulent des positions shorts dans l’objectif de les dénouer ensuite très rapidement pour les plus malins d’entre eux… Effectivement le Ratio put/call sur le CBOE est à 1.01 au 16/6/09 soit une augmentation de +24.69 sur une seule journée de cotation !!!!! Les  positions shorts sont donc bien montés en flèche même si au final option put option call s’équilibrent….

VIX :  http://stockcharts.com/h-sc/ui?s=$VIX&p=D&yr=0&mn=6&dy=0&id=p71316421307

RATIO PUT/CALL :  http://stockcharts.com/h-sc/ui?s=$CPC&p=D&yr=0&mn=6&dy=0&id=p71316421307

 Tenu néanmoins que lors du G8 il n’y a pas eu d’accord sur les mesures fi scales ou monétaires à prendre pour la sortie de crise, l’environnement actuel (taux bas et politique budgétaire) va se prolonger et est favorable aux actions. Il faut profi ter des corrections pour acheter avant que les politiques monétaires et budgétaires s’inversent, sachant que les résultats des entreprises pour le 2ème trimestre 2009 et les importantes liquidités en attente de placement devrait tirer les indices vers le haut et ceci dès le mois de Juillet… Je maintiens donc mon scénario  déjà évoqué en détails le 18/5/09…

VOIR AUSSI :

 https://lupus1.wordpress.com/2009/06/07/commentaire-intermediaire-de-marche-sur-le-nouveau-cycle-en-cours/

SCENARIO CENTRAL : https://lupus1.wordpress.com/2009/05/18/le-point-sur-les-premisses-d%e2%80%99un-nouveau-cycle-des-marches-financiers/

EN RECOMMANDATIONS SPECIALES ET INDISPENSABLES :

LES PREVISIONS TOUJOURS TRES AFFUTEES ET DOCUMENTEES DE L’AMI FUTBOT :

http://futbot.blogspot.com/

( n’oubliez pas de répondre à ses sondages !!!!!)

ET LE DERNIER ET EXCELLENT BILLET-BILAN  DU BIEN RENOMME JEAN PIERRE CHEVALLIER :

http://www.jpchevallier.com/article-32714466.html

http://www.jpchevallier.com/article-32758579.html

Avec cela vous voilà parés pour l’été….

5 réponses »

  1. Merci pour votre lien cher Lupus. Et puisque nous sommes en effet dans une période de respiration, je pensais, off topic, à l’histoire des $ 134B circulant en bons du trésor US dans des valises asiatiques qui auraient été saisis à la douane italienne . Hoax ou vraie info, je ne sais pas. C’est tellement énorme que je me méfie évidemment de ces histoires. La presse n’en parle pas, ce qui ne confirme rien à priori, puisque comme on le sait la pravda française censure bcp de choses. L’info pointe sur une site qui ressemble à un site officiel de la douane italienne. Mais bon tout est si facile à truquer.

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s