Changes et Devises

La BCE a emprunté à la Fed les 9,2 mds USD de son adjudication de mardi

La Banque centrale européenne (BCE) a emprunté à la Réserve fédérale américaine les 9,2 milliards de dollars qu’elle a alloués mardi à sept banques européennes, indique un document officiel publié jeudi à Washington.

PLUS DE BCE EN SUIVANT :

Cette somme apparaît dans le bilan de la banque centrale américaine (Fed) arrêté au 12 mai à la ligne témoignant de l’activité résultant des accords d’échanges de devises que celle-ci vient de renouveler avec cinq banques centrales étrangères, dont la BCE, qui était à cette date la seule à y avoir eu recours.

Ces accords permettent aux banques centrales qui en bénéficient d’emprunter des dollars à la Fed pour prêter en billets verts aux banques de leur zone, à court terme.

Ces opérations, qui avaient eu cours au plus fort de la crise financière avaient été abandonnées après l’amélioration des marchés financiers mondiaux.

La Fed a indiqué que la réouverture de ses facilités de financement en dollars à l’égard de ses partenaires était « une réponse à la réapparition de tensions sur les marchés de financement à court terme en dollars ».

Elle a alloué le même jour près de 100 milliards d’euros pour une semaine aux banques installées en zone euro à l’occasion d’une opération de refinancement de routine.

WASHINGTON, 13 mai 2010 (AFP)

EN COMPLEMENT INDISPENSABLE : Samu Bancaire : la BCE alloue 100 mds d’euros et relance comme prévu ses prêts en dollars (cliquez sur le lien)

1 réponse »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s