Hans Werner Sinn : la Grèce est “totalement incapable” de rembourser son énorme dette
Le président de l’institut économique allemand Ifo, Hans-Werner Sinn, a déclaré mardi lors d’une conférence bancaire que la Grèce était “totalement incapable” de rembourser son énorme dette.
PLUS DE SINN EN SUIVANT :
Hans Werner Sinn avait peu auparavant affirmé à des journalistes, en marge de la conférence, qu’il était “plutôt pessimiste” quant à la capacité de la Grèce à respecter ses échéances financières.
Il a souligné que la dette publique de la Grèce représentait 115% du produit intérieur brut du pays à la fin 2009 et pourrait dépasser 125% du PIB à la fin 2010.
L’institut Ifo est l’un des principaux groupes de réflexion sur l’économie en Allemagne et il est notamment connu pour son baromètre mensuel sur le climat des affaires outre-Rhin.
Les déclarations du président de l’Ifo font écho à celles du patron de Deutsche Bank AG (DB), Josef Ackermann, qui a également exprimé des doutes quant à la capacité de la Grèce à rembourser sa dette lors d’un entretien télévisé jeudi dernier.
Hans-Werner Sinn a par ailleurs déclaré que la décision de la Banque centrale européenne de racheter des emprunts d’Etat de la zone euro était “grave”, mais il a ajouté qu’il n’y avait pas de menace d’inflation dans la région.
source Newswires mai10
BILLET PRECEDENT : Hans-Werner Sinn : La rigueur budgétaire ne sauvera pas la Grèce (cliquez sur le lien)
Catégories :Europe, Marché Obligataire, Mon Banquier est Central, Trappe à Dettes
2 réponses »