Etats-Unis

Plus de 14% des Américains se nourissent avec des coupons alimentaires

Plus de 14% des Américains se nourissent avec des coupons alimentaires

 Bernanke, a répété il y a une semaine que les Etats-Unis mettraient des années à retrouver les quelque 8,7 millions d’emplois perdus pendant la crise. Fin mars, le pays n’en avait récupéré officiellement que 1,5 million. S’il a baissé officiellement  de 1,0 point depuis la fin novembre, le taux de chômage reste extrêmement élevé pour le pays, ce qui a des conséquences sociales dramatiques.

La proportion des chômeurs de longue durée ne cesse de battre des records. Elle était de 45,5% en mars, contre 26% au maximum pendant la grande crise de 1982-83, de sinistre mémoire aux Etats-Unis.Le nombre de personnes, en particulier d’enfants, dépendant de l’aide alimentaire de l’Etat ne cesse de monter . C’est ainsi que  plus de 14% des Américains se nourissent avec des coupons alimentaires   comme   un récent article du WSJ l’ a très justement noté 

 Cerise sur le gateau selon une étude publiée lundi par l’Université du New Hampshire, la récession a entraîné une hausse de 48% du nombre de ménages devant faire appel aux programmes d’aide publics pour assurer leurs besoins énergétiques.

Comme l’a reconnu Bernanke vendredi, les inégalités, qui s’étaient fortement creusées sous le mandat du président George Bush fils (2001-2009), continuent de s’amplifier avec Obama avec ctte crise qui n’en finit plus

 Maintenant, avec des prix du gaz  supérieurs à 4 $ le gallon, beaucoup vont se poser la question de savoir si ils peuvent échanger leurs  coupons alimentaires contre des timbres de gaz…

 

source Bespoke

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s