Bloomberg

Positionnement record des Investisseurs sur les Matières Premières et sur l’Or

Positionnement record des Investisseurs  sur les Matières Premières et sur l’Or

En cette période d’instabilité, les spéculateurs se réfugient en masse dans les ressources naturelles alors que les positions prises sur les prix des commodités atteignent de très hauts niveaux. Les Investisseurs  ont ainsi rehaussés leurs positions sur 18 commodités à 1,27 million d’options d’achat durant la semaine du 26 juillet, selon des données compilées par l’agence Bloomberg. C’est le plus haut niveau enregistré depuis le 14 juin 2011.

 Les investisseurs  ont aussi augmenté la quantité d’argent qu’ils détenaient pour une quatrième semaine consécutive.

 Les positions prises sur le sucre ont aussi monté durant la dernière semaine, atteignant leur plus haut niveau depuis le mois de février 2010.

 

« Les investisseurs dans plusieurs disciplines ont augmenté leurs placements dans les ressources et dans les métaux précieux en réponse à la politique monétaire accommodante et les incertitudes présentes aux États-Unis et en Europe », a expliqué à Bloomberg Michael Cuggino, gestionnaire d’un portefeuille de 14 G$ chez Permanent Portfolio Funds à San Francisco.

 

source Financial Times

L’or pour livraison immédiate a également augmenté en valeur, atteignant un prix de 1 632$ le 29 juillet dernier, ce qui lui donne une croissance totale de 8,5% en dollar   durant le dernier mois. Le cuivre a quant à lui atteint un prix de 9 895$ la tonne métrique à Londres le même jour.

 

Aux États-Unis, les investisseurs se sont tournés en masse vers les fonds de matières premières . On note des placements de 570 M$ dans ce type d’actif durant la semaine du 27 juillet, une quatrième hausse hebdomadaire consécutive, ce qui mène les entrées d’argent dans ce genre de fonds à 11,05 G$ pour l’année 2011.

Nic Johnson, gestionnaire chez Pacific Investment Management Co. se fait toutefois prudent face aux matières premières  : « On pourrait assister à des rechutes à court terme. Nous sommes presque au sommet du cycle de plusieurs commodités, ce qui diminue l’enthousiasme de plusieurs personnes. »

D’ailleurs, les investisseurs  ont réduit leurs positions longues sur l’or de 2,1%, ce qui représente le déclin le plus important depuis le 28 juin dernier.

source  Bloomberg aout11

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s