Du coté des consommateurs US
Les ventes de détail aux États-Unis ont affiché une hausse en juillet, selon des chiffres publiés par le département du Commerce.
En données corrigées des variations saisonnières, ces ventes ont progressé de 0,5% (après 0,3% en juin), et de 0,3% en excluant l’essence. Les analystes tablaient, selon leur prévision médiane, sur une telle progression, de 0,5%.
Ces chiffres, qui ne tiennent pas compte de l’inflation, donnent une première indication plutôt rassurante sur la consommation US . Celle-ci avait stagné au deuxième trimestre (+0,1% en rythme annuel) sous l’effet d’une progression ralentie des revenus des ménages.
Après avoir baissé en juin, les ventes à la pompe sont reparties en hausse en juillet (+1,6%).La progression des ventes a concerné de larges catégories de commerçants, y compris les supermarchés (+0,6%). Les ventes des concessionnaires automobiles ont avancé de 0,4%, celles des magasins de textile de 0,5%. La restauration a en revanche vu son chiffre d’affaires reculer sur le mois, de 0,1%.
Le niveau actuel de la confiance des consommateurs américains, plutôt bas après un premier semestre difficile pour le pouvoir d’achat, incite les économistes à tabler sur une progression modérée de la consommation aux Etats-Unis dans les mois à venir.
En effet l‘indice du sentiment du consommateur américain est tombé à son plus bas niveau depuis mai 1980 en août, d’après l’enquête préliminaire Reuters/ Université du Michigan. Il s’est établi à 54,9 points après 63,7 points en juillet et contre 63 points de consensus. Le sous-indicateur relatif aux attentes des consommateurs est également tombé à un plus bas depuis plus de 31 ans, à 45,7 points après 56 points en juillet et 55,3 points attendu. L’indice avait déjà chuté en juillet, à 63,7 contre 71,5 en juin.
Il est plus sensible aux évolutions des marchés financiers que l’autre indice de confiance, mesuré par l’institut privé Conference Board
En savoir plus sur Le blog A Lupus un regard hagard sur Lécocomics et ses finances
Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.
Catégories :Etats-Unis, Indicateur des Marchés, Le Graphique du Jour, Reuters













NI PUB, NI SPONSOR, NI SUBVENTION, SEULEMENT VOUS ET NOUS....SOUTENEZ CE BLOG FAITES UN DON



Dans ce quelque chose est aussi excellente idée , je soutiens .
J’aimeJ’aime