Etats-Unis

Rebond surprenant des reventes de logements aux États-Unis

Rebond surprenant des reventes de logements aux États-Unis

Les ventes de logements anciens aux États-Unis ont rebondi en août, selon des chiffres publiés par l’Association nationale des agents immobiliers américaine (NAR).

Elles ont progressé de 7,7% par rapport à juillet, en données corrigés des variations saisonnières, et de 18,6% en glissement annuel, indique la NAR dans un communiqué.

En rythme annualisé, les reventes de logements du mois correspondent à 5,03 millions de transactions, indique la NAR. Ce chiffre est nettement supérieur à la prévision médiane des analystes, qui donnait l’indice de la NAR en hausse, à 4,70 millions de ventes. C’est  le rythme le plus élevé depuis mars . Le prix médian est en baisse de 5,1% sur un an.

La forte hausse des reventes en glissement annuel est liée au fait que l’activité du marché avait été particulièrement faible pendant l’été 2010 après l’expiration d’un crédit d’impôt accordé aux acheteurs d’une habitation afin d’accompagner la reprise tant espérée des cours du logement.

Selon la NAR, les investisseurs «sont davantage présents sur le marché, pour racheter des biens saisis».

«En plus de chercher de bonnes affaires, certains investisseurs sont là pour se prémunir contre l’inflation», note-t-elle.

Coté immobilier américain toujours  à noté que l’indice la Mortgage Bankers Association a augmenté de 0,6% au cours de la semaine achevée le 16 septembre. Le sous-indice de refinancement a progressé de 2,2% tandis que celui des demandes des prêts hypothécaires a reculé de 4,7%. Le taux fixe hypothécaire à trente ans a été inchangé au cours de la semaine dernière, à 4,29% en moyenne. La MBA a annoncé l’augmentation du nombre de participants dans son sondage pour capter 75% des demandes des prêts hypothécaires et celles de refinancement contre 50% auparavant.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s