Match France Angleterre : Qui de la Perfide Albion ou de la Douce France……
Car comme chacun sait aux Pays des Aveugles les Borgnes sont Rois !!!!
” Quelles seraient les conséquences d’une dégradation de sa note AAA pour la France ?
Je ne sais pas ce que ferons les agences de notation. Ce que j’observe, c’est que ces agences ont réussi, par leurs commentaires critiques, à fragiliser un sentiment positif qui existait sur le marché au lendemain du sommet de Bruxelles. En outre, la dégradation ne me paraît pas justifiée au regard des fondamentaux économiques. Ou alors, il faudrait qu’elles commencent par dégrader le Royaume Uni qui a plus de déficits, autant de dettes, plus d’inflation, moins de croissance que nous et dont le crédit s’effondre”
Christian Noyer/Banques de France Telegram de l’Est le 15 dec2011
C.Noyer aurait aurait pu rajouter concernant la Perfide Albion : “et qui pratique l’aléa moral à grande échelle offrant des bonus mirifiques à ses banquiers “nationalisés” et banksterisés avec l’argent des contribuables…et dont le sport national est la planche à billet pour mieux surfer sur des taux d’intéret toujours plus bas et un immobilier toujours plus fiévreux…et dont la principale contribution au PIB Européen est un ocean de dettes qu’elle espère colmater en en créant toujours davantage et ce malgré une livre largement dévaluée…. et dont la pensée politique se résume pour la kleptocratie en place à protéger coute que coute ses droits de segneuriages sur des classes moyennes passées à la moulinette de l’autérité….Mais cela Monsieur Noyer nous en convenons cela n’aurait pas été ni très Gentleman, ni très fair play…
PLUS GOD SAVE THE QUEEN EN SUIVANT :
Royaume Uni : Nouveau pic du nombre de chômeurs
Le secteur privé n’a pas pu créer les emplois escomptés par le gouvernement .
Le nombre de chômeurs britanniques a atteint fin octobre un nouveau record depuis 17 ans, à 2,64 millions, malgré un taux global inchangé à 8,3%, selon des chiffres officiels publiés . Le nombre de personnes à la recherche d’un emploi a augmenté de 128.000 sur les trois mois achevés en octobre, alors que le chômage des 16-24 ans poursuivait sa progression au-delà de la barre symbolique du million, a indiqué l’Office national de la statistique (ONS).
Autre indicateur scruté de très près, le nombre d’emplois publics a chuté de 67.000 durant l’été dans le cadre du plan d’austérité mis en oeuvre par le gouvernement du Premier ministre conservateur David Cameron.Selon les dernières projections officielles, ce plan devrait se traduire au final par la perte de 700.000 postes en six ans dans le secteur public. Le gouvernement comptait sur le secteur privé et les exportations pour prendre le relais et créer des emplois, mais l’anémie de l’économie en a décidé autrement.
M. Cameron a notamment pointé du doigt l’impact de la crise dans la zone euro, avec laquelle son pays réalise plus de 40% de ses échanges commerciaux. L’opposition travailliste l’accuse pour sa part d’avoir «tué la croissance» en imposant son plan de rigueur à marche forcée dans un contexte international de plus en plus défavorable. Du côté des syndicats, Unite, le premier du pays, a qualifié les derniers chiffres du chômage de «désastreux», estimant que le gouvernement devait «revoir sa stratégie de toute urgence».
Les experts sont en tout cas pessimistes sur l’évolution de la situation de l’emploi britannique.
Pour James Knightley de la banque ING, «la perspective des trois millions de chômeurs se rapproche de plus en plus», couplée à un risque accru du retour du pays dans la récession. Selon Horward Archer du cabinet Global Insight, le secteur privé n’est pas près de répondre aux espoirs du gouvernement, de nombreuses entreprises étant «en train de revoir à la baisse leurs plans d’embauches».
La montée du chômage devrait inciter la Banque d’Angleterre à injecter dès que possible de nouveaux fonds dans l’économie pour soutenir l’activité, d’autant que l’inflation est en train de ralentir, repassant sous le seuil des 5% le mois dernier. Le gouvernement Cameron a lancé le mois dernier un programme de grands travaux de plus de 35 milliards d’euros sur dix ans pour tenter de contre-balancer les effets du plan de rigueur, qu’il refuse d’assouplir
Recul des ventes de détail supérieur aux attentes
Les ventes de détail au Royaume-Uni ont reculé plus que prévu en novembre, selon des chiffres officiels publiés hier, un chiffre de mauvais augure pour la période cruciale des courses de fin d’année. Les ventes ont reculé de 0,4% en novembre par rapport au mois précédent, alors que les économistes attendaient une baisse limitée à 0,2%. Ce repli fait suite à une hausse révisée à +1,0% au mois d’octobre. Les consommateurs britanniques sont sous la pression du ralentissement de l’économie, de l’inflation qui érode leur pouvoir d’achat, du plan d’austérité gouvernemental et d’un nombre de chômeurs au plus haut depuis 17 ans. Ils ont ainsi acheté moins d’ordinateurs, de montres ou encore de bijoux. Howard Archer, du cabinet IHS Global Insight, estime que les commerçants vont être contraints d’accélérer leurs promotions à l’approche des fêtes.
Source Financial Times
source Markit
Catégories :Art de la guerre monétaire et économique, Consommation, crédit crunch, Cycle Economique et Financier, Douce France, Emploi, formation, qualification, salaire, Europe, Financial Times, Immobilier, l'hérésie keynésienne, Le Graphique du Jour, Les Tribulations de la Kleptocratie, Marché Obligataire, Risques géopolitiques, sociaux, environnementaux et sanitaires