Olivier Delamarche – 24 Juillet 2012 – BFM Business
En savoir plus sur Le blog A Lupus un regard hagard sur Lécocomics et ses finances
Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.
Catégories :BFM, Commentaire de Marché
![]()
Souverainiste Européen : antimondialiste raisonnable, antiislamiste raisonné, anticapitaliste financier mais pas trop et antisocialiste fabien mais pas assez….Libertarien par Idéal mais Etatiste par pragmatisme ! Cours Forrest cours !
"Nous vivons une époque nietzschéenne marqué du sceau de la volonté de puissance dans un monde qui ne veut croire qu’au messianisme religieux et marxiste !"
"Le Présent éclaire notre Passé pour mieux construire notre Futur !"
"Le sexe, la drogue et le rock and roll sont au jeune fou ce que les textes, le grog et les patates chaudes sont au vieux Sage"
" Mieux vaut une fin terrifiante qu’une terreur sans fin "
"Vous ne pouvez pas donner la force au faible en affaiblissant le fort… Vous ne pouvez pas aider le pauvre en ruinant le riche"
"Ce qui ne peut perdurer finira forcément par cesser"
"Celui qui a péché par la Dette doit périr dans la Dèche"
« L’Ultraliberalisme et le Néokeynésianisme sont les deux faces d’une même pièce : Une sorte d’immense farce tragico-comique »

Olivier Delamarche – 24 Juillet 2012 – BFM Business
Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.
Catégories :BFM, Commentaire de Marché
Tagué:Olivier Delamarche
Ce diaporama nécessite JavaScript.


Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Toujours de l’excellent travail. Merci Lupus.
Heu sinon, Delamarche relève comme il faut les lignes essentielles de Draghi
« on va tondre les épargnants »
mais auriez-vous la gentille de nous indiquer votre idée sur la forme que prendra ce holdup sur les épargnants, cher Lupus ?
est-ce que ce sera
La décote des assurances vie en euros (le défaut de paiement)…
ou ce sera plutôt
le remboursement en brouettes de billets à brûler cet hiver pour cause de non pouvoir d’achat (donc l’hyperinflation à la sauce weimar) ?
J’aimeJ’aime
Nooon ce que vous décrivez sont des procédés d’avant-guerre. On est beaucoup plus subtils de nos jours. Nous somme au temps de la sournoiserie et du faux-semblant.
Vos rendements baissent, deviennent même négatifs en prenant l’inflation en compte, ajoutez un p’tit coup de taxation là-dessus (ou deux, ou trois), et voilà… sur 10 ans votre capital perds un tiers de sa valeur, sans forcer, en douceur, sans bruits de bottes, vexations outrancières, ni possibilités de protestation. Tout en sous-marin.
Comme vous avez appris à être vertueux et que vous détestez dépenser plus que ce que vous gagnez, vous n’avez pas le choix: vous n’aurez pas d’alternative pour votre pognon que de continuer à rempiler, à épargner MALGRÉ TOUT. Et vous vous demanderez deux fois par an, comment se fait-il que tout ce capital ne travaille pas pour vous.
Pendant ce temps, la main sur le coeur, la solidarité aux lèvres et les yeux humides de tout ce bien qu’ils feront (avec votre argent) à tous les mal-lotis de France et de Navarre, vos politiciens passerons de nouveaux accords…
Alors, pas belle la vie?
J’aimeJ’aime
@ animal lecteur
Merci de votre intéret et de votre appréciation positive…..
Au programme il y a la taxation qui deviendra abusive sous peu, parallèlement à un avillissement de la monnaie génératrice d’inflation….le tout sur fond de déflation salariale et des revenus….
Non pas donc fromage ou dessert mais fromage et dessert avec toute la panoplie de la répression financière qui va avec….cerise sur le gateau tout ceci ira de pair avec une pression constante sur les libertés individuelles fondamentales…
J’aimeJ’aime
un seul moyen de casser ce système:baissons notre consommation,contentons nous de l’indispensable
J’aimeJ’aime
oui et une fois cassé vous le remplacez par quoi le système ??? le monde des bisounours !!!!
J’aimeJ’aime
vous savez bien que nous courrons a notre agonie avec le ps aujourd’hui et avec l’ump juste avant.nous devons sortir de cette alternance mortifère.entre le suicide annoncé et l’aventure je choisis l’aventure,nous n’avons plus le choix.ni hollande ni nadine morano ne sauveront le pays!
J’aimeJ’aime
N’oubliez pas le risque systémique quand même…
J’aimeJ’aime
Les français d’après « la Tribune » détiennent aux alentours de 11.000 milliards d’euro…c’est une belle somme qui excite la convoitise
J’aimeJ’aime