8 réponses »

  1. Toujours de l’excellent travail. Merci Lupus.

    Heu sinon, Delamarche relève comme il faut les lignes essentielles de Draghi
    « on va tondre les épargnants »

    mais auriez-vous la gentille de nous indiquer votre idée sur la forme que prendra ce holdup sur les épargnants, cher Lupus ?

    est-ce que ce sera
    La décote des assurances vie en euros (le défaut de paiement)…

    ou ce sera plutôt
    le remboursement en brouettes de billets à brûler cet hiver pour cause de non pouvoir d’achat (donc l’hyperinflation à la sauce weimar) ?

    J'aime

    • Nooon ce que vous décrivez sont des procédés d’avant-guerre. On est beaucoup plus subtils de nos jours. Nous somme au temps de la sournoiserie et du faux-semblant.

      Vos rendements baissent, deviennent même négatifs en prenant l’inflation en compte, ajoutez un p’tit coup de taxation là-dessus (ou deux, ou trois), et voilà… sur 10 ans votre capital perds un tiers de sa valeur, sans forcer, en douceur, sans bruits de bottes, vexations outrancières, ni possibilités de protestation. Tout en sous-marin.

      Comme vous avez appris à être vertueux et que vous détestez dépenser plus que ce que vous gagnez, vous n’avez pas le choix: vous n’aurez pas d’alternative pour votre pognon que de continuer à rempiler, à épargner MALGRÉ TOUT. Et vous vous demanderez deux fois par an, comment se fait-il que tout ce capital ne travaille pas pour vous.

      Pendant ce temps, la main sur le coeur, la solidarité aux lèvres et les yeux humides de tout ce bien qu’ils feront (avec votre argent) à tous les mal-lotis de France et de Navarre, vos politiciens passerons de nouveaux accords…

      Alors, pas belle la vie?

      J'aime

    • @ animal lecteur

      Merci de votre intéret et de votre appréciation positive…..

      Au programme il y a la taxation qui deviendra abusive sous peu, parallèlement à un avillissement de la monnaie génératrice d’inflation….le tout sur fond de déflation salariale et des revenus….
      Non pas donc fromage ou dessert mais fromage et dessert avec toute la panoplie de la répression financière qui va avec….cerise sur le gateau tout ceci ira de pair avec une pression constante sur les libertés individuelles fondamentales…

      J'aime

          • vous savez bien que nous courrons a notre agonie avec le ps aujourd’hui et avec l’ump juste avant.nous devons sortir de cette alternance mortifère.entre le suicide annoncé et l’aventure je choisis l’aventure,nous n’avons plus le choix.ni hollande ni nadine morano ne sauveront le pays!

            J'aime

    • Les français d’après « la Tribune » détiennent aux alentours de 11.000 milliards d’euro…c’est une belle somme qui excite la convoitise

      J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s