Cycle Economique et Financier

Lecture d’Eté du Jeudi 23 Aout : A propos des politiques économiques socialistes et de leur malédiction par Bruno Bertez

 Lecture d’Eté du Jeudi 23 Aout : A propos des politiques économiques socialistes et de leur malédiction par Bruno Bertez

 Nous vous conseillons la lecture de l’ouvrage exceptionnel de Serge Christophe Kolm intitulé : La transition socialiste ou les politiques économiques de gauche.

  Ce livre paru en 1977 aux éditions du Cerf mérite de figurer dans toutes les bibliothèques de ceux qui, à gauche prétendent exercer la moindre responsabilité, à fortiori de ceux qui visent les plus hautes.

Les gens de la fausse droite qui, au fond, mènent la même politique feraient bien, eux aussi de se procurer l’ouvrage de Kolm. 

Ce qui est étonnant, c’est le fait que ceux qui se réclament du changement, voir le fameux” Le changement c’est maintenant” , ceux- là ne changent jamais. A chaque fois on recommence, à chaque fois les mêmes causes produisent les mêmes conséquences. Conséquences prévues, prévisibles, inéluctables comme un et un font deux.

Lisez, relisez Kolm, on est loin des discussions du café du commerce chères à nos élus.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s