Commentaire de Marché

France : l’illusion socialiste ou la promesse du plein emploi Par Mish

France : l’illusion socialiste ou la promesse du plein emploi Par Mish

Si vous aviez envie de rire aux éclats aujourd’hui, voilà qui fera certainement l’affaire : « Ministers set out utopian but hazy vision of a strong France »

Tv Animated Gif on Giphy

Le gouvernement socialiste Français a exposé sa vision du futur, marqué par le plein emploi et des usines dernier cri, tout ça grâce à une troisième révolution industrielle. 

La France de demain sera un endroit plus sûr, où la justice sera plus rapide et moins chère, et où les expériences stressantes d’aujourd’hui que sont par exemple la recherche d’un domicile abordable se trouveront transformées en de véritables moments de plaisir. 

Dans un discours couvrant à la fois l’inclusion sociale, le réchauffement climatique et la politique industrielle, le président François Hollande a dit estimer qu’une vision de long terme est nécessaire et qu’une ‘décennie devrait suffire à apporter le changement’. 

D’ici à 2025, il serait donc réaliste que d’imaginer voir la France atteindre le plein emploi et retrouver sa souveraineté budgétaire. Entre autres choses, la France devrait d’ici là être capable d’émettre de la dette.

Le ministre de l’intérieur Manuel Valls a parlé de clôture de l’écart entre l’état et la population grâce à la mise à jour des forces de police à une version 3.0. 

Lundi dernier, Hollande a tenté de rassurer les sceptiques en énumérant ses priorités : le budget de la France, les effets de la reprise économique sur le chômage, et les pensions.

Des informations complémentaires quant à la manière dont Hollande prévoit de parvenir à sa vision socialiste utopique de plein emploi, de nouvelle révolution industrielle et de combat contre le réchauffement climatique – et n’oublions pas les maisons abordables – devraient nous être parvenues par le gouvernement d’ici à la fin du mois’.

 Voilà. Vous pouvez rire.

Par Mish Global Economic Analysis/  24hgold Aout 2013

http://www.24hgold.com/francais/actualite-or-argent-france–l-illusion-socialiste-ou-la-promesse-du-plein-emploi.aspx?article=4484147076G10020&redirect=false&contributor=Mish.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s