Etats-Unis

Eric Zemmour/RTL: La révolution européenne en Ukraine 10/12/2013

Eric Zemmour/RTL:  La révolution européenne en Ukraine 10/12/2013

2 réponses »

  1. Comme part hasard cette histoire ukrainienne pourrait être la continuité de se que j’ai exprimé dans ce post : https://leblogalupus.com/2013/12/12/ledito-du-mardi-10-decembre-2013-les-francais-desempares-letrange-europe-de-la-collaboration-par-bruno-bertez/comment-page-1/#comment-29306 commentaire logique.

    Un agrandissement de l’Europe orchestré par l’alliance US/Europe. Il ne faut pas oublier que la première guerre mondiale a eu aussi pour effet de détruire l’empire ottoman et ainsi d’agrandir l’Europe blanche si ont peut dire, surtout qu’en 1914 on était encore dans une idéologie coloniale et raciale. Et ainsi empêcher une alliance Allemagne-Autriche-ottoman. Mais bien que l’idéologie soit beaucoup moins, voire plus du tout, raciale de nos jours mais plutôt économique et monétaire. Acquérir de nouveaux territoires c’est de nouveaux clients, esclaves de la consommation, et une augmentation de la masse monétaire. Est cela comble un trou béant a l’extrémité est de l’Europe.

    Donc si l’histoire devait être logique, ce qu’elle n’est surement pas, l’Ukraine serait un morceau de choix et que suite à une crise US il devrait y avoir une guerre en Europe. Le problème du peuple est qu’il ne pense qu’aux mirages de la consommation de masse, du téléphone portable, de l’ordinateur , de la télé et qu’il oublie le prix a payer pour ces distractions. La jouissance virtuelle infinie contre sa docilité et sa servitude. Mais il est prêt à se battre pour un iPhone au moment des soldes alors qu’il se laisse expulser de sa maison sans rien dire. Les lumières de la renaissance, liberté, élévation, connaissance tendent doucement vers l’obscurité du plaisir du désir et de la jouissance. Vers une libido laissé a elle même qui ne trouve plus le chemin de sont utilité primaire. Le plaisir homosexuel opposé à la fécondité hétéro sexuel. Cela ne risque pas de donner de belles choses à voir, surtout si ce désir virtuel devait se voir frustré pour des causes économiques.
    Je pense que l’Europe devrait se rapprocher de l’Europe de l’est et des russes plutôt que de favoriser des alliances avec des puissances trop éloignées de leurs frontières et qui arrivent toujours à la fin de la bataille une fois que les gros dégâts ont eu lieu….. M’enfin j’ais encore le droit de penser mais ai je encore le droit de l’exprimer ?
    En tout cas bonne journée et bonne réflexion.

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s