Douce France

Politique Friction du Samedi 22 Février 2014: Les Français sont orphelins Par Bruno Bertez

Politique Friction du Samedi 22 Février 2014: Les Français sont orphelins Par Bruno Bertez

Le problème majeur est celui de la recomposition et du reclassement politique.

Permalien de l'image intégrée

 Ce qui frappe dans la situation présente, c’est l’absence totale de débat de fond, de débat d’idées et d’analyses. Il n’y a nulle confrontation de haut niveau, ni contradiction, qui porte un tant soit peu. Les refus, les oppositions, ne se manifestent qu’au niveau du peuple, au niveau de la rue. Ainsi il est facile de les discréditer par le méprisant : « c’est du populisme ».

  Le fascisme francais a  débuté avec le Révolution lorsque ces gens ont eu la prétention de constituer le Phare du monde et ont entrepris de dévaloriser tout ce qui ne rentrait pas dans leur conception de l’Universel, c’est à dire dans leur idée de l’essence de l’homme dont ils étaient les détenteurs.

Il ne leur est pas venu à l’idée que le seul homme universel qui existe, c’est l’homme concret que l’on retrouve partout sur terre, à la fois même et différent.

On en voit les ravages dans les « nations building » criminels soit-disant libérateurs et démocratiques qui sont en cours avec la France comme minable supplétif du capital financier dominé par les anglo-saxons. Il faut imposer le grand désordre de la massification.

L’extension du marché mondial par la négation des différences et surtout la construction de nouvelles équivalences réductrices, par la destruction des formes opposées au laminage global est une entreprise fasciste. Elle repose à grande échelle sur l’alliance des classes kleptos qui veulent garder leur statut et leurs richesses malgré l’innovation et le progrès qui les largue,  avec les gouvernements du type UMPS, avec les fonctionnaires, avec  les marginaux.

Ce qui se propage, ce n’est pas L’Universel , celui de la science, du progrès, de l’asymptote vers la vérité et la dignité de l’homme , non, ce qui se propage c’est le renversement de l’universel à leur profit. Celui des Maître qui savent  mieux que ceux  qui lui abandonnent leur souveraineté pour un plat de lentilles.

la Grande  Bretagne,  dit le Maître Viviane Reding,  ne peut se déterminer sur un vote pour ou contre l’Europe parce que les  anglais sont ignorants!

Quand un nomenklaturiste dit: nous n’avons pas assez expliqué , traduisez: nous n’avons pas assez persuadé, trompé,  bourré les cranes.

Le mépris attaché au populisme est scandaleux, et ceci qu’il vienne de la droite ou de la gauche. Car comment le peuple pourrait-il manifester sa souveraineté autrement que populairement si les corps intermédiaires refusent de prendre en compte ses demandes? La cause de ce que l’on appelle, pour mieux le dévaloriser, le populisme, c’est le refus de l’élite connivente d’écouter le peuple et de traduire ses demandes en langage politique ou républicain.

Le crime, car c’est est un, dans la mesure où on joue avec le feu, le crime est de ne pas accomplir sa fonction de traduction de ce qui est primaire en une élaboration qui peut servir de base à un dialogue politique. Nous pensons que c’est la porte ouverte au désespoir et donc, à un moment donné, à la violence. La dissymétrie, la coupure de nos sociétés en deux, avec un développement inégal ne peut que produire du terrorisme.

C’est une caractéristique de notre temps: l’écart est tellement grand que le refus ne peut s’exprimer que par le terrorisme suicidaire. C’est vrai au plan international, mais cela devient vrai au plan domestique. Face aux drones, le rebelle ne peut faire entendre sa voix que par l’ immolation; face à la chape de plomb, au contrôle de la propagande, face à la connivence généralisée, il n’ y a de solution que dans l’explosion de foule spectaculaire.

Le populisme n’est mouvement de foule que parce que les oppositions naturelles trahissent le peuple, complices qu’elles sont des pseudo-solutions qui sont mises en place au détriment des citoyens.

Lorsque vous voulez agir socialement et politiquement, vous n’avez pas d’autre possibilité efficace et adéquate que de partir de ce que l’on voit, de ce qui est ressenti et cela, c’est le primaire. Le populaire, c’est la vie, l’expression de la vie.

Les prolétaires, du temps où il y en avait encore, maintenant nous n’avons plus de prolétaires, nous n’avons plus que des misérables, miséreux et déclassés, le prolétaire, disons-nous, exprime l’exploitation dont il est victime par l’envie, la haine du bourgeois. C’était le travail de l’intellectuel et du politique de mettre ces réactions primaires en forme politique. En son temps, ceci a été fait. Et ceci n’est plus fait. La trahison du politique et des corps constitués renforcent le populisme et, ensuite, il suffit de condamner ce populisme que l’on a créé pour évacuer toute opposition, la rendre nulle et non avenue et le tour est joué.

Le comportement infâme des élites et des corps intermédiaires produit, au sens fort de produire, le populisme pour mieux nier ensuite le refus dont il est porteur. Voilà l’entourloupe qui fait tenir le système malgré un Hollande qui n’a plus que 19 % de soutien!

Donc la question centrale de l’action politique devient celle-ci: comment prendre en compte le refus de masse sans tomber dans le piège, la trappe du populisme, trop facilement amalgamable au fascisme et à l’extrémisme?

Poser cette question, c’est poser la question de la nature, de la fonction des deux partis ultra, le Mélenchonien et le Lepenien.

Nous laissons de côté pour le moment le Mélenchonien.

Marine donne l’apparence, par son entreprise de dédiabolisation de sa formation, de vouloir traiter cette question et d’y offrir une réponse. Hélas, ce ne peut être au stade organisationnel du parti qu’une apparence.

Le fond ne suit pas et cela donne crédibilité à ceux qui se gaussent de sa volonté de devenir un parti respectable.

Il faut donner du temps au temps, cela est vrai, mais avant toutes choses, il conviendrait de construire une base propre, qui soit porteuse de la construction future; or, la base de Marine, c’est précisément ce qui est le moins montrable, le moins honorable, le moins porteur donc. La base de Marine est faite, soit de compagnons historiques que l’on doit plus ou moins cacher ou renier soit de transfuges attirés par les places à prendre.

Tout ceci fait une formation qui, au delà de la vocifération, a peu de choses à dire et proposer, une formation qui collecte des refus plus que des adhésions positives. La formation, on le voit, progresse moins sur ses propositions quand elle en a, et plus sur le rejet, la décomposition, de l’UMPS.

Permalien de l'image intégrée

Il est évident que l’avenir du Front National est porteur, puisque les classes kleptos et leurs alliés entendent aller jusqu’au bout et ne pas s’arrêter en route sur la voie qu’ils ont choisie, mais il est tout aussi évident que, pour que le Front National puisse jouer son rôle de collecte positive des mécontents, il faut que, lui-même, fasse une révolution.

Le retour en arrière auquel les peuples sont contraints du fait de la politique des gouvernements et des Banques Centrales s’apprécie mieux si on tient de deux aspects soigneusement dissimulés:

–       Depuis 30 ans, les gains de productivité, les améliorations des processus de production, les découvertes technologiques, tout cela été considérable, du jamais vu dans l’histoire. Où est passé le produit du progrès de l’humanité? Qui l’a gaspillé? Qui l’a confisqué?

–       Les systèmes de retraites, de prévoyance, de santé, de solidarité, sont en train d’être détruits en profondeur par la mise à zéro des rendements que peuvent obtenir les fonds de prévoyance. Les rendements réels sont négatifs, les fonds ne capitalisent plus, ils s’appauvrissent. Les retraites sont déficitaires, ont un trou de financement, un trou de couverture des prestations dans le monde occidental, à horizon 2020, de plus de 35%! Encore est-ce en trichant sur la valeur actualisée des sommes que les fonds de prévoyance devront débourser. On triche en infligeant une décote d’actualisation en hausse. Cela ne change rien à la réalité, mais cela change la présentation des bilans.

Ne croyez pas à l’alibi de l’allongement de la durée de la vie, le vrai problème, c’est la destruction du rendement de toute forme d’épargne privée et collective.

Le progrès a été confisqué et l’avenir est en cours de destruction.

Il faut qu’il bascule, qu’il devienne un parti dont la tête est bien l’expression, la mise en forme de sa base, expression transfigurée, non par le politiquement correct (la trahison), mais par la réflexion sur l’état actuel de la société française, sur les demandes de la société civile, sur les exigences réaliste de l’économie. Il faut passer de l’idéologie attrape-tout et surtout attrape-couillons à une programmatique. Ou sinon, s’il est trop tôt pour une programmatique, il faut poser un ensemble de principes clairs, susceptibles de guider l’action.

La société française ne peut continuer à fonctionner comme elle le fait maintenant, avec quasi toutes les forces vives productives, entreprenantes, porteuses d’avenir, reléguées hors du jeu politique. Car il faut bien voir que si l’UMPS et Mélenchon, grâce aux amalgames, réussissent à réduire artificiellement l’attractivité du Front National, cela ne résout pas pour autant le problème de la représentation des Français. Les Français ainsi piégés ne se reconnaissent nulle part: ils sont orphelins.

BRUNO BERTEZ Le Samedi 22 Février 2014

illustrations et mise en page by THE WOLF

EN BANDE SON:

   NI PUB, NI SPONSOR, NI SUBVENTION, SEULEMENT VOUS ET NOUS….SOUTENEZ CE BLOG FAITES UN DON

Image d’aperçu

SUR LE FRONT: REVUE DE PRESSE ( Source et Remerciements à Maître Confucius)

COLLAPSE UPDATE:

1…suicides des banquiers before the banks?

http://www.prisonplanet.com/what-lies-beneath-the-bodies-of-dead-bankers.html

http://theeconomiccollapseblog.com/archives/does-the-trail-of-dead-bankers-lead-somewhere

http://www.infowars.com/another-jp-morgan-banker-leaps-to-his-death/

2…les négociateurs du traité trans-pacifique auraient reçu de l’argent des banques?…Chine contre le dollar

http://rt.com/usa/tpp-fang-big-banks-577/

http://theeconomiccollapseblog.com/archives/china-starts-to-make-a-power-move-against-the-u-s-dollar

3…se préparer à l’effondrement économique…crash 1929/2014…alerte boursière

http://www.lecontrarien.com/comment-vous-preparer-a-leffondrement-economique-2-20-02-2014-rediff

http://www.marketwatch.com/story/crash-of-2014-like-1929-youll-never-hear-it-coming-2014-02-19

http://www.lecontrarien.com/alerte-boursiere-par-moneymakeredge-a-voir-21-02-2014-bourse

http://www.moneynews.com/MKTNews/Stock-market-recession-alert/2014/02/03/id/550641

FRANCE:…hausse de la collecte du livret A (=nouveaux comptes ou simple transfert?)

http://www.challenges.fr/patrimoine/20140221.CHA0763/l-epargne-mise-sur-le-livret-a-continue-de-gonfler.html

P.Bechade: « les marchés ont contribué à détruire PSA »

https://www.youtube.com/watch?v=ntUftlKJSos

FRANCE:..BNP rachète les dérivés RBS…fin des auto-entreprises…20 ans de hausse des prix immobiliers en ile de France…SG…évasion fiscale…CNP dans la tourmente…Puma plombé

http://www.lecontrarien.com/rbs-continue-investissement-compressions-de-banque-20-02-2014-france

http://www.lecontrarien.com/ils-ne-comprennent-rien-a-leconomie-et-sont-desormais-tres-dangereux-20-02-2014-edito

https://www.youtube.com/watch?v=84IZKy1WdWg

http://www.lecontrarien.com/les-mecanos-de-la-societe-generale-sont-en-faillite-potentielle-depuis-un-certain-temps-21-02-2014-france

http://www.lecontrarien.com/le-credit-lombard-arme-des-evades-fiscaux-pour-rapatrier-leurs-fonds-21-02-2014-edito

http://www.challenges.fr/finance-et-marche/20140221.CHA0750/la-cnp-embarrassee-par-la-fin-de-son-aventure-avec-les-caisses-d-eaprgne.html#xtor=EPR-14-[Quot10h30]-20140221

http://www.boursier.com/actualites/economie/puma-a-pese-sur-les-resultats-de-kering-en-2013-23099.html?sitemap

ALLEMAGNE:.. Lève moins d’argent

http://www.romandie.com/news/n/BONDSL_Allemagne_leve_380_mrd_EUR_en_souhaitait_571190220141426.asp

PORTUGAL:…vulnérable

http://www.bilan.ch/economie/malgre-des-progres-le-portugal-reste-vulnerable

ITALIE:…n°2 de l’OCDE aux finances

http://www.europe1.fr/Economie/Italie-un-ponte-de-l-OCDE-pour-les-Finances-1808891/

UK:…RBS supprime 30 000 postes

http://www.boursier.com/actualites/economie/30-000-emplois-supprimes-chez-royal-bank-of-scotland-23088.html

GRECE:…médecin bénévole

http://www.lexpress.fr/actualites/1/styles/grece-la-medecine-benevole-dernier-rempart-des-exclus-de-la-secu_1493939.html

EUROPE…big brother

http://www.lecontrarien.com/leurope-finance-un-projet-informatique-de-censure-globale-21-02-2014-scoop

USA:. Chute des mises en chantier

http://www.lecontrarien.com/usaimmobilier-chute-de-16-des-mises-en-chantier-en-janvier-20-02-2014-usa

USA:…une banque veut s’inviter au domicile ou au bureau de ses clients….29% des moins de 35 ans vivent chez leurs parents

http://rt.com/business/capital-one-updates-notification-517/

http://theeconomiccollapseblog.com/archives/29-percent-of-all-u-s-adults-under-the-age-of-35-are-living-with-their-parents

USA:…restriction aux feux de cheminée (= avant interdiction comme en Europe?)…..Police de Chicago se dote d’un ordinateur Minority Report…biométrie de la puce

http://www.newsmax.com/US/heat-energy-wood-stoves/2014/02/18/id/553372?promo_code=12BDE-1

http://www.franceinfo.fr/consommation/question-d-immobilier/feu-de-cheminee-dans-un-an-ce-sera-interdit-1287345-2014-01-19

http://fr.myeurop.info/2014/02/20/pour-se-chauffer-les-europeens-pr%C3%A9f%C3%A8rent-le-bois-13204

http://dailycaller.com/2014/02/19/chicago-police-develop-real-minority-report-computer-to-predict-crimes/#ixzz2tnqEJHEs

http://finance.yahoo.com/news/smartmetric-blockchain-code-used-inside-203438525.html

Retour du H1N1 aux usa…encore une rivière rouge…abri en cas d’attaque nucléaire

http://rt.com/usa/flu-reraches-epidemic-levels-us-757/

http://www.kwch.com/news/local-news/mysterious-phenomenon-in-wichita-neighborhood/24551626

http://www.rtl.be/info/belgique/societe/1070285/ou-se-mettre-a-l-abri-si-une-attaque-nucleaire-frappait-

JAPON:…hausse des radiations 500%

http://www.naturalnews.com/043989_Tepco_radiation_levels_false_reporting.html

10 réponses »

  1. Juste après la mort du général de Gaulle, Pompidou avait dit :

    « LA FRANCE EST VEUVE ! »

    La voici ORPHELINE en plus !

    Quelle misère ! Et que l’avenir parait sombre ?

    Et s’il n’y avait QUE la France qui vivait cette dynamique perverse ?

    Certes, elle est en … tête de gondole. Loin devant la majorité de ses poursuivants
    dans la destruction des valeurs républicaines. Mais aussi, c’est TOUT l’OCCIDENT
    qui s’empresse de lui emboiter le pas !

    La dérive morale s’affiche de plus en plus et un peu partout.
    A des degrés divers certes, mais « la tendance » est là et manifestement …
    pour durer qui plus est.

    Ça ne sent pas bon du tout les amis.

    Les percées technologique en cours dans TOUS les domaines, tant médicaux,
    que liés aux armements, ou autres liés aux sciences de l’information, à l’informatique
    et à ses dérivés aussi nombreux que préoccupant, TOUS tendent …. sous des dehors
    ludiques et séduisants, à une aliénation de plus en plus grande, à des restrictions
    de plus en plus nombreuses, contraignantes et inscrites en toute impunité
    dans le cadre de lois de moins en moins soucieuses de l’individu.

    Ces lois perverses contraignent de plus en plus sournoisement les citoyens
    et offrent EN PLUS des capacités de « chasse, » pour ne pas dire de « TRAQUE »
    à l’homme si parfaites et si potentiellement répressives qu’on ne voit plus très bien
    comment on pourrait y échapper … le cas échéant ?

    Or, ce cas échéant …. se situe dans un cadre de plus en plus restrictif
    quant aux libertés fondamentales « encore » ACCORDÉES …. (sic) aux citoyens.
    Et ce n’est certes pas un hasard si de GRANDES FORTUNES
    DE TOUS LES AZIMUTS S’ARRACHENT LA PROPRIÉTÉ DES MÉDIAS
    toutes formes et tendances confondues.

    Banaliser les dérives de plus en plus évidentes, de moins en moins « subtiles.
    Contrôler TOUTES les formes d’information, distraire les populations, enfumer les gnous ?
    Voilà une série d’impératifs cruciaux à garder sous un contrôle … le plus absolu possible.
    Tous les prédateurs pourront vous confirmer cette nécessité.
    Ceci nous rappelle des temps …. oubliés ou peu/mal connus des jeunes générations.
    « L’histoire parait bien être un éternel recommencement ? »

    Et ce qu’il y a de plus préoccupant là dedans, C’EST QUE LES MOYENS
    DONT DISPOSENT LES ÉTATS SONT DEVENUS SI PERFORMANTS ET PUISSANTS,
    QU’ON NE VOIT PLUS TRÈS BIEN, COMMENT ON POURRAIT Y ÉCHAPPER ?
    Dans les temps passés, « la résistance » partait se cacher « dans le maquis » ?
    Il N’Y A PLUS DE MAQUIS aujourd’hui ! Ils sont d’ores et déjà TOUS sous l’oeil « de la garde » (sic).

    Il y a « longtemps » également qu’il n’y a plus d’îles désertes. Mais il n’existe plus NON PLUS …
    d’emplacement « hors du contrôle » de ces machines diaboliques où que ce soit
    sur la planète Terre ! Et … c’est le SEUL endroit habitable pour la créature humaine ?
    Pour le moment tout du moins !

    Du coup ? Ben CE SERAIT BIEN QU’ON LE CONSERVE HABITABLE …
    ET AGRÉABLE à vivre pour l’espèce humaine … sans négliger les autres d’ailleurs ?

    Enfin, il me semble que c’est souhaitable ? Mais nous n’en prenons HÉLAS pas le chemin.

    QUE DIEU AIT PITIÉ DE NOUS !

    J'aime

    • Antoine ne soyez pas pessimiste. Soyez révolté, mais pas pessimiste.
      Car Hollande a dit vrai: « le changement c’est maintenant ».

      C’est maintenant qu’il faut changer. Changer sa façon de penser; changer son comportement économique, changer son type de relations avec les autres.
      Vous êtes libre, ne l’oubliez pas car ils ne contrôlent pas encore ce qui se passe dans votre tête.

      Je ne sais si l’anecdote est véridique, mais on dit que lorsque Karl Marx a passé la frontière, allemande selon toute vraisemblance, on lui a demandé : rien à déclarer? Non!
      Votre nom? Karl Marx! Passez.
      Même si ce n’est pas vrai, c’est vrai quelque part.

      Une autre anecdote, garantie vraie cette fois:
      Quand j’étais patron de presse un jeune ultra gauchiste qui s’est retrouvé plus tard au Monde m’a reproché : et la Révolution ? Vous vous en foutez?
      Je lui ai répondu, je la fais chaque jour, ici et maintenant, en faisant ce journal que j’ai arraché des mains du Patronat, des Saint -Gobain, L’Oréal, et autre CGE. La semaine dernière ai-je ajouté, j’ai été invité chez Drouant par Ambroise Roux, le parrain du très grand capitalisme français, Ambroise m’a demandé votre tête en brandissant un dossier de vos écrits, je l’ai envoyé balader et vous êtes encore là. La Révolution, c’est dans le quotidien qu’elle se fait, chaque jour, chaque matin, chaque semaine.

      Ce garçon est devenu conformiste , à la soupe, ce que je n’ai jamais été.

      J'aime

    • L`oeil americain. Virgil GHEORGHIU, chez Plon, 1972.

      Mais une question a se poser pour les francais, est de savoir si il y avais au siecle dernier et avant celui la, aussi, un oeil francais au regard d`autres pays. Il y a t-il une loi karmique qui se mette en place ? avec des moyens techniques nettement superieurs et pratiquee par un autre empire,
      encore plus fort ! ?
      Alors, si c`etait vrai, il ne faut qu`attendre qu`encore une nouvelle se mette en route.
      C`est peut etre, deja le cas. Nos destins sont lies. Et nous devons tous comprendre cela.
      Et dans l`attente, agir en respectant les Lois Universelles.

      Car personne parmi nous ici bas ne connait ni le jour ni l`heure. Ni les anges au Paradis,
      ni meme Le Fils, … seulement Le Pere !
      carpe diem

      J'aime

  2. Je pense que le message du FN a longtemps été déformé et qu’une partie de son électorat est limite. Mais a-t-on d’autre choix ? Ne sera-t-il pas trop tard si rien n’est fait maintenant ?
    Nous ne sommes plus dans une situation où il faut réfléchir, mais dans une situation où il faut agir. Mr le Pen n’as été rien d’autre qu’une sorte d’épouvantail de cette veille France colonisatrice. Il me semble que Marine, elle, est beaucoup plus en accord avec cette France post 68, France post coloniale. C’est tout de même un changement non négligeable. Un changement qui n’est malheureusement pas assez mis en avant.

    Mais de toute façon, il faut bien comprendre les enjeux des élections qui arrivent. Soit on veut une France souveraine, qui prend des décisions en fonction de ses intérêts, soit on veut une France servile qui subit les dictats klepto-oligarchique.

    On a plus le temps de se poser des questions de fonds sur l’idéologie politique. On ne peut que choisir entre l’Ultralibéralisme façon UMPS du traité transatlantique financier ou un souverainisme français façon FN.

    Pour résumer si on veut détruire la France on vote UMPS si on veut tenter de la sauver on vote FN. A chacun de choisir vers quel devenir il veut se diriger: Une France à l’image des USA, façon UMPS ou une France à l’image de la France, façon Marine Le Pen. D’ailleurs je conseillerais à cette dernière de changer le nom de son parti en FNF « Partie national Français »

    J'aime

  3. Lupus attire l’attention sur le court billet de F Boizard sur son site La lime.

    Billet court qui vise juste.
    « L’UKRAINE ? RIEN à FOUTRE ».

    https://lupus1.wordpress.com/?p=62936&preview=true

    Vous y trouvez l’explication de notre silence sur ces évènements.

    Le renvoi à Boizard nous permet cependant de nous défouler car il nous offre le prétexte pour réaffirmer tout le mépris que nous avons pour BHL.

    J'aime

  4. Courage Antoine:ça monte!
    Ce que tu raconte est bien décrit
    La « terre » est dans nos têtes
    Fédérons-nous sur Internet
    Les exemples comme Charles Sannat,Bruno Bertez,Etienne Chouard…
    « ça n’a »…Ah,Ah!..:)..pas toujours existé
    H,,Brunoarp,,et tous ceux qui postent,ne crois pas que personne ne lise
    Poussons à la roue
    « aide-toi ,le ciel t’aidera »
    La SOLUTION:ENSEMBLE,différents,mais ENSEMBLE
    SUR LA TOILE
    Bon Dimanche

    J'aime

    • MER.CI ami, MER.CI Bruno !

      Mais oui, l’espoir ? L’espoir l’une des trois vertus théologales.

      Une autre, la charité étant considérée (par saint Paul et bien d’autres)
      comme la plus importante. Et aussi, sans la Foi, rien n’est possible.
      Pour la chasteté ….. avec l’âge elle est pas mal plus facile à envisager ! lol

      Deux personnages m’ont tiraillés tout au long de ma vie.

      Machiavel et saint Thomas Moore.

      L’un d’entre eux me dit (relayé par Syméon le « nouveau théologien » circa vers l’an mille) :

      DANS L’ENFANCE SPIRITUELLE, IL NE FAUT PAS CONFONDRE
      NE DOUTER DE RIEN ET NE SE DOUTER DE RIEN.

      Mais aussi, l’autre, relayé par le même Syméon :

      IL VIENDRA TE CHERCHER LÀ OÙ TU GIS !

      C’est là que vous êtes venus me chercher !

      MercI pour ça.

      MERCI D’EXISTER. D’ÊTRE ! D’ESPÉRER ! DE CROIRE … ENCORE.

      Allons, tiens, IL NE SERA PAS DIT QUE je lâche ….
      Me voilà ! J’ARRIVE LES AMIS ! ON LES AURAS …
      mais non « pas les pieds gelés comme en 14 » !

      Enfin, restons SÉRIEUX ?

      O.K D’ABORD, MAIS pas tout le temps hein ?

      Tiens, parlant d’anecdote.

      Une jour, alors que je faisais partie des « grands de ce monde » (version « immobile lié »)
      nous cherchions le nom a attribuer à un projet d’envergure situé
      à proximité d’une ligne de chemin de fer.

      Les visages étaient sérieux, concentrés, tous ces cerveaux « brillants » (sic)
      à l’oeuvre ? Tiens un peu comme … si « YAHVÉ » plein de B.H.L AU MÊME ENDROIT !
      LE SILENCE DES SPHÈRES HAUTES RÉGNAIT. Toussa toussa m’a inspiré
      et du coup je l’ai troublé en disant :

      J’AI TROUVÉ !

      Tous les visages se sont alors tournés vers moi ? Intéressés ? Attentifs.
      CONCENTRÉS. Ayant ainsi attiré toute leur attention je leur ai dit :

      Nous devrions nommer ce projet :

      LES PETITES HUTTES DE PIERRE AU BORD DU GRAND CHEVAL QUI SIFFLE ?

      Ça a pas passé ! DOMMAGE HEIN ?

      Vous voyez … je suis D’HEUREUX TOUR ! (J’étais pas si loin vaï !)

      MERCI à vous et QUE DIEU NOUS GARDE !

      Le maquis ? NOUS Y SOMMES ? C’EST LA TOILE !

      J'aime

  5. Pour faire simple le FN est un parti qui beaucoup changé, d’un petit parti d’opposition rassemblant tout les anti et pro quelques choses, il a la volonté depuis 2011 de devenir un parti rassembleur et de gouvernement.

    Depuis 2011 il a été rejoint par de hauts fonctionnaires (de tout les milieux de la fonction public) par une jeunesse française de souche en colère contre le système actuel, par de nombreux déçus de la gauche dite nationale beaucoup plus vieille en âge d’ailleurs (communiste et du mouvement républicain et citoyen) par une petite parti d’intellectuel issue de la jeunesse dont les parents où grand parent sont issus de l’immigration converti grâce au thèse de Mr Soral, sans oublier la vielle garde (qui commence à devenir très très vieille) d’origine anti gaulliste plus anti communiste et souvent d’origine « pied noir ».

    Donc tout ce petit monde je vous l’accorde pour l’instant fait un peu tour de babelle mais ce qui est intéressant c’est cette jeunesse plein d’enthousiasme qui commence sérieusement à changer le visage du FN.

    Ensuite il faut observer et surtout écouter où lire les discours de sa présidente son premier slogan PRUDENCE sur tout les sujets importants et comme on dit la prudence est la mère des batailles, si vous cherchez une idéologie dans ses discours vous n’en trouverez pas, son deuxième slogan SOUVERAINETÉ son troisième slogan INTÉRÊT NATIONAL. On est loin quand même de l’extrémisme non ?

    Question économie il est évident que cela fredonne comme un air plus tôt keynésien basé sur une autonomie monétaire, ça se discute, d’ailleurs on peut en débattre argument contre argument mais personnellement je ne vois pas d’autres solutions pour réindustrialiser le pays surtout si on repasse au Nouveau/Franc où Euro/Franc et que nos créanciers se fassent rouler dans la farine (rembourser sur une dépréciation monétaire).

    Par contre question politique économique je pense que l’on aura une libéralisation fiscale et administrative pour les PME/PMI Commerçants et artisans (c’est une revendication importante de la base FN bien avant l’immigration).

    Honnêtement c’est jouable à condition que toutes les bonnes volontés se retrouvent sur le plus petit multiple commun : Prudence où plus tôt Pragmatisme en économie – Souveraineté du pays – Intérêt National (avant les intérêts particuliers/corporatistes) ….. faudra voir si la mayonnaise prend mais au point où l’on en est…..

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s