Gold et Métaux Précieux

Sauvez l’or Suisse-Un message de Peter Schiff pour la Suisse (vidéo)

Sauvez l’or Suisse-Un message de Peter Schiff pour la Suisse (vidéo)

Dans sa dernière vidéo, Peter Schiff fait appel directement aux électeurs suisses – envoyer un message en faisant passer le référendum « Save Our Gold Swiss » le 30 Novembre à votre gouvernement et au  monde entier. Ce vote historique obligerait la Banque nationale suisse à:
  1. Gardez 20% de son actif dans des lingots d’or physique (actuellement moins de 8% de ses réserves).
  2. Rapatrier tout  l’ or Suisse en Suisse.
  3. De ne plus vendre de l’or  suisse.

Suivez avec la transcription complète:

Salut, mon nom est Peter Schiff et je suis le PDG d’Euro Pacific Capital, un courtier et conseiller en placement aux États-Unis. Je me suis fait un nom  aux États-Unis en étant l’un des seuls professionnels de l’investissement  avec force et à plusieurs reprises mis en garde contre les dangers de la bulle immobilière et de la crise financière qui résulterait en la faisant éclater. Malheureusement, les problèmes que je voyais dans l’économie américaine, contrairement à la sagesse conventionnelle actuelle, ont été seulement exacerbées par les politiques monétaires de la Réserve fédérale. En conséquence, je pense que les Etats-Unis sont au devant  une crise économique dans un très proche avenir qui sera bien pire que ce qui a été vécu en 2008.

En préparation à cette crise, et pour aider à protéger et préserver mes clients et leur pouvoir d’achat, je cherchais à travers le monde des pays dans lesquels je pouvais investir l’argent de mes clients. Pendant des années, l’un des pays auquel je faisais confiance pour déposer et investir les sommes qui m’étaient confiées par mes clients a été la nation  Suisse. Une des raisons qui faisait que la Suisse  me plaisait,  était que ce pays  avait par tradition une  monnaie saine. Le franc était une monnaie solide, et une monnaie en laquelle  je pouvais placer ma confiance et qui pouvait conserver sa valeur dans le futur.

Malheureusement, comme le secret bancaire, un franc suisse sain est une tradition que les Suisses sont en train d’abandonner. À l’origine, lorsque l’idée de l’euro – la monnaie commune européenne – a été conçue, la Suisse avait eu le bon sens de rester en dehors. Les Suisses ne voulaient  pas abandonner leurs francs suisses pour une monnaie encore inconnue. Les créateurs de l’euro espéraient que cette monnaie serait un  nouveau deutschemark. Eh bien, au lieu d’un nouveau deutschemark, l’euro  est maintenant plutôt l’équivalent de la lire italienne ou de la peseta espagnole, ou de la drachme grecque. Rien ne s’est  passé  comme les créateurs de l’euro l’avaient envisagé.

Les Suisses ont eu raison d’avoir eu aucune part à l’euro. Malheureusement, les politiciens suisses et les banquiers suisses ont commis une grave erreur récemment. Ils ont décidé d’adopter l’euro de facto. En rattachant essentiellement le franc suisse à l’euro, ils ont échangés du franc suisse contre de l’euro. En se tournant vers  l’euro, ils se sont tournés vers la  lire italienne, ou la drachme grecque.L’euro qui est maintenant  la monnaie de la Suisse.

En 1999, la Suisse était vraiment la dernière nation industrielle à abandonner l’étalon-or. Une norme qui a servi la Suisse et de nombreux autres pays ainsi depuis des siècles. En 1999, lorsque la Suisse a abandonné l’étalon-or, ils avaient environ 2600 tonnes d’or en réserve. Cela représente environ 43% du total des réserves détenues par la Banque nationale suisse. En 2008, les réserves étaient plus que de 18% des réserves. Aujourd’hui, en  d’Octobre, les réserves d’or sont maintenant juste de 7,6% du total des réserves. Le tonnage brut de l’or suisse est tombé  à 1040 tonnes.

On est  allé dans une toute nouvelle vitesse dans les six dernières années, parce que depuis lors, la taille du bilan de la Banque nationale suisse a explosé par cinq. La Banque nationale suisse est maintenant assise sur un énorme tas de devises évalué  à 462 milliards de francs, la plupart des devises sont des euros. Si vous voulez décomposer par habitant, c’est l’équivalent de  57 750 francs pour chaque homme, femme et enfant vivant en Suisse. Environ 80% du total des réserves – 462 milliards de dollars – a été accumulée en seulement six ans. Sur une base par habitant, ce qui représente environ 50 000 francs suisses par an.

Pensez à ce sujet. Si vous êtes un citoyen suisse typique, et que vous vivez dans une famille de quatre personnes. Vous avez un mari ou une femme, et peut-être vous avez deux enfants – c’est en puissance la valeur de 250.000 francs suisses  qui vous  a été littéralement volée par la Banque nationale suisse et donnée aux gens des autres pays qui ont fait l’erreur d’adopter l’euro. Le point est  qu’ils  n’ont pas  pris votre argent directement. Ils ont pris le pouvoir d’achat à partir de vos francs. Parce que si le gouvernement suisse n’avait pas dégradé la valeur du franc suisse à soutenir la valeur de l’euro, les prix en Suisse auraient baissé. La moyenne suisse serait beaucoup plus riche aujourd’hui, parce que leurs francs achèteraient beaucoup plus.

Maintenant, les politiciens suisses et les banquiers suisses ont dit: «Non, non, nous ne pouvons pas avoir un franc fort. Nous ne pouvons pas avoir la déflation, parce que ça va être terrible, parce que ça va faire du mal à nos exportations. « Eh bien, les économistes qui essaient de vous convaincre que la faiblesse est la force et la force est faiblesse ne comprennent pas que l’exportation n’est pas un une fin en soi. L’exportation est un moyen pour une fin. Cette fin c’est importé. La seule raison pour laquelle vous exportez consiste à importer. Il y a beaucoup de choses que  les  suisses veulent et  qu’ils ne font pas. Comment paient-ils pour ces choses? Ils font d’autres choses que les autres veulent, et puis ils en  font le commerce.

La beauté d’une monnaie forte est que plus le franc est fort, moins les Suisses doivent exporter pour payer leurs importations. En d’autres termes, vous ne devez pas travailler aussi dure pour profiter d’une grande consommation. Une monnaie forte augmente votre niveau de vie. La norme suisse de la vie serait beaucoup plus élevée aujourd’hui si il n’y avait pas les actions irréfléchies d’hommes politiques suisses et de banquiers suisses qui ont attachés le franc suisse à l’euro.Maintenant, le franc suisse est en train de sombrer avec l’euro. Ce qui sauvera la Suisse est un franc fort, et les Suisses en ont l’occasion.

Je suis très jaloux comme  Américain, parce que nous ne disposons pas de cette possibilité en Amérique. Les habitants de la Suisse ont une occasion en Novembre. Le 30 Novembre, vous pouvez voter pour mettre fin à la folie. Vous pouvez voter pour empêcher les banquiers de ruiner votre monnaie et de détruire votre économie. Malheureusement, nous ne pouvons pas le faire avec le dollar. La Réserve fédérale est sur un chemin et il ne sera pas possible de la  virer de là. Nous nous dirigeons vers une crise monétaire aux Etats-Unis, mais les Suisses peuvent encore se sauver. Ils peuvent appliquer la discipline sur leurs banquiers.

Maintenant, je sais en Suisse, vous avez toutes sortes de protestations provenant de la Banque nationale suisse ou le gouvernement – « Vous ne pouvez pas faire cela. Vous ne pouvez pas exiger que nous avons le soutien de 20% de l’or. « Eh bien, avant l’enlèvement du support en or, pensez à l’économie suisse avant 1999. Y avait-il un problème d’avoir un étalon-or? Non, pourquoi pensez-vous que l’économie suisse allait  si bien? Pourquoi pensez-vous que la Suisse a prospéré plus que des pays comme l’Italie ou l’Espagne, la France ou la Grèce? Il en était ainsi parce que les politiciens suisses ont été sanctionnés par un étalon-or. Donc vous aviez de l’argent. Vous aviez  un gouvernement limité. Vous aviez  la liberté économique réel, et vous avez fait ainsi des progrès.

D’autres pays ont été sapés par les politiciens par des promesses qu’ils ont tenu avec une presse d’imprimerie. Et une promesse tenue avec une presse d’imprimerie est une promesse qui n’aboutit pas, parce que l’impression de l’ argent ne fait pas ce que l’argent réel achète.L’argent réel tire sa valeur de la croissance économique, de la production.Quand vous venez d’imprimer de l’argent, tout ce que vous faites est de rabaisser sa valeur et créer de l’inflation. Vous avez des banquiers centraux du monde entier qui tentent de convaincre le public que l’inflation est souhaitable, que l’inflation est un ingrédient nécessaire de la croissance économique. Ce n’ est pas vrai.

Les économies à travers l’histoire ont prospéré de l’augmentation de la production et de la baisse des prix qui en résulte. Tout cela est compatible avec une norme d’or. Une amélioration du niveau de vie et une monnaie saine, grâce à une norme d’or, qui vont de pair. Mais ce que les politiciens et les banquiers font maintenant mine notre niveau de vie pour leur propre bien.

Les Suisses sont allés aux urnes il y a pas trop longtemps et étaient assez intelligents pour voter contre l’une des propositions les plus stupides, qui était d’imposer aux travailleurs en Suisse, le salaire minimum le plus élevé dans le monde. Les bonnes gens de Suisse a eu l’intelligence de comprendre que si vous augmentez le coût du travail non qualifié, vous diminuez la demande de travail non qualifié et de créer un chômage généralisé. Vous emporterez les emplois des personnes qui ont le plus besoin. Vous perdez l’occasion d’apprendre sur le tas, de développer de meilleures compétences qui sont nécessaires pour gagner des revenus plus élevés à l’avenir. Eh bien, vous avez été contre cette initiative. Espérons que la Suisse sera assez intelligente pour voter pour l’initiative nécessitant un support en or de 20%.

Encore une fois, les politiciens crient: «Si vous faites cela, vous allez nous passer les menottes. Vous allez lier les mains derrière le dos, et on ne va pas être en mesure d’intervenir et de manipuler le marché des changes. « Voilà précisément pourquoi vous voulez le faire. Vous devez lier les mains des banquiers, parce que les actions qu’ils ont prises jusqu’à présent  n’ont rien apporté mais ont nui à l’économie suisse, le transfert du pouvoir d’achat qui appartient de droit à la Suisse et distribués tout au long de la zone euro. Cela va continuer, et vous allez suivre l’euro dans cette voie de destruction.

La meilleure chose que la Suisse peut faire est de dire: «Non, stop. » Parce que si la Banque nationale suisse est obligée de sauvegarder ses réserves d’or, elle ne va pas pouvoir être une planche à billets illimitée. Ils ne vont pas être en mesure de poursuivre l’impression de francs suisses et l’achat d’euros, car ils doivent acheter de l’or pour le faire. Vous pouvez mettre un terme à cette folie. Les banquiers et les politiciens ne vont pas le faire sauf si ils sont obligés de le faire par le peuple suisse.

Une fois de plus, j’ envie votre choix et j’espère que vous allez  faire le bon. Je souhaite que le reste du monde est à l’écoute de ce que vous faites. Parce que nous espérons que ce sera le premier coup dans ce qui pourrait être une guerre contre les banquiers centraux du monde entier. Si la Suisse ne peut le faire, d’autres personnes peuvent le faire aussi. L’économie mondiale a prospéré sous l’étalon-or. Toutes les instabilités, tous les déséquilibres économiques, toutes les bulles et les hauts et les bas sont une conséquence directe de ces planifications,les systèmes monétaires fiduciaires qui soufflent tout autour du monde. Les habitants de Suisse peuvent enfin mettre un terme et sauver l’économie suisse avant qu’il ne soit trop tard.

Ne croyez pas tout ce que la propagande politique sur les dangers de la déflation. « Nous ne pouvons pas avoir un franc qui est trop fort», ils diront: «Parce que nous avons la déflation. » Par la déflation, cela signifient que les prix à la consommation vont baisser. Il n’y a absolument rien de mal à avoir un  prix à la consommation à la baisse. Qui ne veut pas la baisse des prix? Tout le monde veut le prix des choses qu’ils veulent et ont besoin d’aller vers le bas.Voilà ce qui rend les conditions de vie de gain. Une hausse du niveau de vie va de pair avec une baisse du coût de la vie. Vous entendrez les banquiers ou les hommes politiques ou les économistes dire: «Quand les prix baissent, les gens vont arrêter d’acheter. » Non, ils ne le feront pas. Ils achèteront encore plus. Comme les prix baissent, vous achetez plus. Il y a l’offre et  la demande de base.Plus vous achetez,plus les prix sont à la baisse.Plus le coût des choses est  moindres, plus vous pouvez vous permettre d’acheter, plus est élevé votre niveau de vie.C’est la hausse des prix qui abaisse le niveau de vie. Comme les prix montent, vous dépensez moins, parce que les choses coûtent plus cher, si vous avez moins d’argent, vous avez un pouvoir d’achat plus faible.

Voilà ce que vous obtenez avec une monnaie faible. Voilà ce que vous obtenez en rattachant le franc à l’euro.Avec une monnaie forte vous obtenez la baisse des prix et une progression du niveau de vie. Voilà ce que vous obtenez en retour à l’étalon-or et de le  coller au  franc suisse et ne pas adopter le nouvel euro, qui est en fait une version remontée de la lire italienne ou la peseta espagnole ou le franc français. Cela n’est pas ce que vous voulez. Il n’est pas le deutschemark. L’euro n’est pas le deutschemark et le deutschemark n’a jamais été le franc suisse. Le franc suisse est la monnaie la plus forte en Europe continentale, et le résultat est que  la Suisse a prospéré. Donc, si vous voulez que votre prospérité revienne, si vous voulez conserver votre pays, préserver votre franc.

Merci d’avoir écouté mon message ici. Je souhaite qu’il ne tombe pas dans l’oreille d’un sourd, comme mes avertissements au sujet de la crise financière de 2008 qui sont tombés dans  des oreilles sourdes de beaucoup de mes collègues et tant de gens à travers le monde. Si ils m’avaient  écouté à l’époque, ils auraient été mieux préparés non seulement pour la crise qui se passait, mais pour la plus grande crise qui vient. Je souhaite que les gens de la Suisse  tienne compte de ce que je dis et comprenne que je parle du fond du coeur. Je vous souhaite le meilleur la  Suisse. Merci. 

Cellule44 Le 7/11/2014 

Traduction sommaire de Cellule44 avec les coquilles et fautes habituelles

Pour lire le texte original qui fait foi voir ici

http://philippehua.com/2014/11/07/sauvez-lor-suisse-un-message-de-peter-schiff-pour-la-suisse-video/

1 réponse »

  1. Je trouve cet article très intéressant.

    Toutefois je ne partage pas l’avis de son auteur.

    Si la Banque centrale Suisse n’avait pas maintenu un taux planché avec l’euro, l’euro (la nouvelle Lire italienne) serait certainement passé bien en dessous de la parité.

    Ceci aurait eu pour conséquence, comme l’auteur le dit, d’une baisse de nos exportations. A mon avis, une baisse prolongée et significative de nos exportations aurait eu un impacte important sur l’emploi, notamment celui à faible valeur ajoutée (celui que nous avons sauvegardé lors de la votation sur le salaire minimum). Des licenciements plus important auraient eu lieu, ce qui aurait baissé le pouvoir d’achat des Suisses. La situation de l’emploi en Suisse ne serait pas aussi bonne.

    Le pouvoir d’achat des Suisses n’a peut-être pas augmenté (en fait, oui il a augmenté, mais de manière faible et pas sur l’ensemble des biens), mais il n’a pas baissé. La prospérité de la Suisse à été sauvegardée.

    De son point de vue de gestionnaire de fortune et d’investisseur dans la monnaie suisse, un franc fort est largement à souhaiter. D’un point de vue global et de concitoyen suisse je pense qu’il est préférable d’avoir un franc suisse fort. J’estime que celui-ci ne doit pas avoir un écart trop conséquent avec les monnaies de nos principaux partenaires commerciaux pour permettre à tous les secteur de notre économie d’y trouver son compte.

Laisser un commentaire