Art de la guerre monétaire et économique

Astro pour astro: Voila qui nous évite les prévisions à la c… des astro-bankers pour 2015: Cinq ans de contrariétés avant le retournement!

Astro pour astro: Voila qui nous évite les prévisions à la c… des astro-bankers pour 2015: Cinq ans de contrariétés avant le retournement!

Astrologie. Le consensus prévoit que la crise économique et géopolitique devrait se terminer en 2020.

L’astrologie occidentale s’intéresse en premier lieu aux relations entre cycles planétaires et individus. Moins demandeur, le domaine collectif ne suscite guère d’attention. Quelques astrologues seulement s’y intéressent avec méthode, rigueur, travail et expérience, offrant des analyses par rapport à l’économie globale, les marchés financiers, la géopolitique. 

L’examen attentif et dénué d’ésotérisme des cycles planétaires apporte des repères intéressants, pour autant que l’on considère qu’il y a actuellement une crise économique, et qu’il s’agit aussi d’une crise de civilisation. 

Selon les repères retenus, la crise a commencé en 2000 (éclatement de la bulle internet), ou en 2007 (subprime). Elle a de toute manière émergé avec la décroissance des cycles saturniens: Pluton d’abord en 2000-2002, puis Neptune en 2006-2008 et Uranus en 2008-2009 (faillites bancaires et récessions). 

Pour comprendre et anticiper les grands mouvements de l’histoire, ce sont les planètes les plus lointaines qu’il s’agit de suivre: Jupiter, Saturne, Uranus, Neptune et Pluton. Ne sont-elles pas seules à avoir une durée de révolution autour du soleil qui puisse»éventuellement»déterminer de grands cycles pour les petites affaires de notre basse et belle planète bleue? 

Saturne est à l’origine de la crise actuelle, dont le monde n’est de toute évidence pas sorti. Cette planète assure au positif un élan régulier et structurant pour l’économie mondiale, mais joue au négatif un rôle de frein puissant, provoquant parfois des crises brutales lors de ses phases les plus nocives. 

S’il n’y avait que Saturne, la crise serait déjà surmontée. Nous avons cependant affaire aussi, depuis 2012, à un conflit planétaire de première importance entre Uranus et Pluton. Cette confrontation va étendre son influence jusqu’en 2016 au moins. Depuis la révolution industrielle, elle a toujours représenté un facteur de récession, de faillites publiques, de chômage de masse. Cet élément destructeur était présent lors de la dépression des années 1930, et sous une forme un peu atténuée lors du krach de 1987. 

On peut en déduire aujourd’hui que le ralentissement sévère de la croissance mondiale va se poursuivre, affectant probablement les Etats-Unis à leur tour. Il faut aussi relever que la violence naturelle et l’individualisme d’Uranus, en conflit avec l’énergie et l’expansivité de Pluton, représentent l’un des principaux facteurs de tensions sous différentes formes. Elles favorisent en particulier le protectionnisme, les guerres, le terrorisme, les coups d’Etat, les formations populistes ou d’extrême- droite. On le vérifie aujourd’hui, et ce n’est pas terminé. 

La période actuelle est donc à hauts risques dans de nombreux domaines. Se terminera-t-elle en 2016 après le passage le plus dur de cette mauvaise configuration astrale? Probablement pas. Le principal repère suivant sera une confrontation entre Uranus et Neptune, en 2017 et 2018. On peut en attendre une chute de la consommation des ménages et un poids très négatif du chômage, peut-être même de la misère de masse. L’inflation risque en plus de ressurgir, comme le prévoient d’ailleurs les critiques les plus virulentes des politiques monétaires dominantes dans le monde développé depuis 2008. Il faut s’attendre à de violentes réactions de l’extrême-gauche, peut-être même à quelques révolutions locales d’inspiration plus ou moins marxiste. 

Saturne, comme Jupiter, seront parallèlement en piètre forme et ne soutiendront pas clairement l’économie. Elles agiront au contraire comme des freins. La croissance mondiale, de manière générale, risque de s’enliser. 

La période 2019-2020 ne sera guère plus encourageante. Contraction générale du système solaire: l’ensemble des planètes sera très concentré sur une partie assez étroite de la voûte céleste. Autant parler d’une probable nouvelle période propice aux récessions. D’autant plus subite et brutale peut-être que Saturne s’approchera négativement de Pluton. Il s’agira aussi d’un nouveau et puissant tropisme propice aux tensions générales, à de nombreux conflits armés, guerres ou attentats terroristes spectaculaires. 

D’ici 2020, heureusement, le principal cycle planétaire, entre Neptune et Pluton, est et demeurera positif. Il ne résoudra pas tous les problèmes, mais devrait en atténuer sensiblement la portée. En harmonie avec Pluton, Neptune correspond un peu à la»socialisation de l’économie», ce qui renvoie en particulier à l’action des gouvernements et surtout des banques centrales. Ces dernières feront ce qu’elles pourront, c’est-à-dire poser des rustines. Ce ne sera pas la panacée, à l’image de la politique d’endettement démesurée de la Réserve fédérale américaine ces dernières années. Les crises successives et surmontées répartissent cependant dans le temps la résolution de situations autrement inextricables. 

Cette longue phase perturbée ne devrait pas dépasser le cap de la prochaine décennie. En 2020, les plateaux de la balance commenceront à s’inverser avec la réunion majeure et enfin positive de Saturne et Pluton. C’est la promesse d’un redémarrage de l’économie mondiale, sans doute aidé enfin par des politiques fiscales plus encourageantes et de nouveaux projets d’investissements.

 Les années suivantes, jusqu’en 2035 au moins, devraient non seulement consacrer ce retour à bonne fortune, mais aussi et surtout permettre une probable nouvelle révolution industrielle. Ce sera en effet une succession magistrale de relations planétaires harmoniques, qui réuniront de manière exceptionnelle Jupiter, Saturne, Uranus, Neptune et Pluton. L’impact devrait être colossal. L’énergie a de bonnes chances d’y jouer un rôle central, ce qui donne à penser (même si l’hypothèse est aujourd’hui très fragile) que le nucléaire pourrait bien se trouver domestiqué, et son utilisation généralisée dans bien des domaines. Il faudra donc patienter une demi-décennie pour atteindre ces années fastes. Avec le risque que la période la plus difficile soit… juste devant nous. 

Jean-françois Richard Astrologue et chroniqueur financier. Auteur d’une rubrique quotidienne «Astromarchés» depuis 2009 à l’AGEFI SUISSE

http://www.agefi.com/marches-produits/detail/artikel/astrologie-le-consensus-prevoit-que-la-crise-economique-et-geopolitique-devrait-se-terminer-en-2020-388962.html?catUID=19&issueUID=747&pageUID=22333&cHash=815d43bd97a07e84eba18f5e56f78cad

15 réponses »

  1. 😄Aha elle est bonne celle la. Le paradis pour 2020 à 2035.
    On va être clair , le soleil sera mis en quadrature défavorable en sept 2015.
    Pluton est arrivé sur je plan de l’écliptique en 2013 comme il le fut en 1750,
    Il existe un cycle magnétique de le terre en 528 ans et 4 pôles fixes magnétique avec 4 point de concours magnétique et un pile magnétique mobile .
    En 1631 explosion vesuve Etna et peste en 1641. Je pôle fixe scandinavien à explosé. Profitant de cette déstabilisation révolution en gb et on coupe je tête du toi en 1645. Révolution matée et grande guerre de 1670 dite guère de l’alliance protestante contre les catho.
    En 1750, explosion du pôle fixe colombien entraînant élévation de chaîne de montagne au mexique avec guerre des USA en 1760. Le point de concours arrivé à une zone critique en 1783, explosion des volcan en de l’Islande avec famine et révolution 1789. Révolution matee en 1793 , point de concours critique en 1831, révolution bresil , point de concours en 1859, révolution italien 1860.
    Pôle fixe polynésien explose ensuite en 1894, vers sud de l’Inde , Bombay est touche par la peste , point de concours en 1905 1914 et 1935 avec peste au Maroc en 1939. Guerre hitler.
    Le prochaine pôle fixe sibérien explosera en 2015 , point de concours en 2043 famine en 2047 et grande guerre vers 2054 jusqu’en 2072.
    2026 est aussi un point critique dans le déplacement du pôle mobile magnétique sur les failles me tiennes magnétiques .
    Voici la croix

    J'aime

  2. Le cycle de la croix magnétique par 4 et par 8 explique les changement et les évolutions d’une société . Le fait générateur est pluton .
    Ce cycle ne fait pas 516 ans comme la décrit bruck mais 528 ans. En effet 49 cycles de 528 font 25872 ans soit la précession des équinoxes dont Alan kardec dit après consultations des esprits protecteurs que ce cycle est de 25868 ans. Toute élite conserve sa domination durant 4 cycles de 528 ans .
    Rome meurt et mourra totalement en 1631+528= 2159. Paris succombera aux tremblement de terre car ce pôle scandinavien est le plus violent des 4.
    Depuis 1631, le protestantisme remplace le catholicisme mais des illuminés tentent de libérer le peuple à chaque bras de la croix comme en 1645, 1789 ou 1936 , il en a été ainsi depuis 1307 avec les templiers jésuites

    J'aime

  3. Le catholicisme est donc né en 2159 – (4*528)= 47.
    Si on s’en tient à Jésus il est mort à 33 ans et il a annoncé la chrétienneté qui est devenu le catholicisme .
    Ainsi en 528 + 47 = 575 on assiste à la chutte de Rome.
    Jésuites qu’avez vous a dire pour votre défense vous qui mêlez le fiel dans le miel ?

    J'aime

  4. Navrant de voir encore présenter comme plausibles des superstitions d’un autre âge.
    Plus que désolant, inquiétant, de se réfugier dans ces croyances surannées.Il est impossible de ne pas voir un parallèle avec certaines dérives religieuses qui font tant de mal aujourd’hui.
    J’espère qu’il ne s’agit que d’une distraction temporaire suite à des réveillons trop arrosés.
    Bonne année quand même à tous.

    J'aime

    • Pas plus navrant que de voir présenter les pseudos prévisions de chez GOLDMAN SACRE ou celles calamiteuses de chez PICCOLO SAXO…Mieux encore les « prévisions très sérieuses de notre très sérieux gouvernement »….A votre avis qui se fout de la g….de qui?

      J'aime

  5. … »Saturne, comme Jupiter, seront parallèlement en piètre forme et ne soutiendront pas clairement l’économie. Elles agiront au contraire comme des freins. La croissance mondiale, de manière générale, risque de s’enliser. 

    La période 2019-2020 ne sera guère plus encourageante. Contraction générale du système solaire: l’ensemble des planètes sera très concentré sur une partie assez étroite de la voûte céleste. Autant parler d’une probable nouvelle période propice aux récessions. D’autant plus subite et brutale peut-être que Saturne s’approchera négativement de Pluton. Il s’agira aussi d’un nouveau et puissant tropisme propice aux tensions générales, à de nombreux conflits armés, guerres ou attentats terroristes spectaculaires. … »

    C est surtout le carré de Saturne avec Uranus en 2020-21 (que l auteur ne mentionne pas) qui risque de bouleverser le monde financier et boursier, si l écroulement il devait y être, ce sera à ce moment là…

    J'aime

  6. @ Korthals et madeline

    Vous devriez vous brancher sur une autre fréquence…………celle de la physique quantique et celle des savoirs antiques et vous saurez que ces savoirs l’astrologie notamment ne sont que les morceaux d’un puzzle très ordonné et d’un » certain ordre des choses » devant lesquelles les astro -physiciens et les phycisiens restent encore étonnés …

    Manifestement ce n(est pas votre cas

    J'aime

  7. merci de permettre de découvrir la face élaborée de cette croyance d’un autre age : mon ex-mari grand directeur financier d’un énorme groupe agroalimentaire a fini par me demander de lui faire ses plans à 5 ans ( eh oui depuis c’est des plans à 3 ans) beaucoup plus fiables que la vision le nez sur le guidon de tous ces financiers y compris maintenant des mathématiciens financiers
    bonne année wolf!! signé la louve romaine

    J'aime

  8. Mon souhait .pour tous est une excelente Année 2015 , que le chemin soit remplit de bonheur, d’amour…saupoudré de particules de folie, une excelente santé, et des merveilleux billets de cette remarquable équipe..BB et Wolf..ahouuu.

    UN grand Bonjour de puis Madrid,

    Merci, merci…encore et toujours!

    Marian

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s