Art de la guerre monétaire et économique

Humeur de Loup du Jeudi 14 Mai 2015: Hollande marchand d’armes Par Bruno Bertez

Humeur de Loup du Jeudi 14 Mai 2015: Hollande marchand d’armes Par Bruno Bertez

Permalien de l'image intégréedeal with it animated GIF

Il n’y a pas qu’en politique intérieure que François Hollande se renie et bafoue tout ce qui, de longue date a fait les principes de la pseudo gauche. Son cynisme n’a pas de limite, il foule au pied non seulement la ligne traditionnelle de la politique étrangère française, en s’associant, voire en devançant les néo-conservateurs américains, mais il humilie la France en mettant un genou à terre devant les tyrans saoudiens. Le soutien apporté à la boucherie saoudienne au Yémen est inqualifiable. Aucune pudeur, aucune fierté, aucune retenue dans la veulerie. Le pragmatisme, lorsqu’il est pratiqué à cette échelle est une souillure. L’emploi, la lutte contre le chômage, surtout lorsque l’on en est soi-même responsable, ne justifient pas le soutien aux atrocités. Le privilège des élus soi-disant démocrates reste de pouvoir faire impunément le contraire de ce qu’ils promettent. On le voit maintenant quotidiennement, c’est cela le contenu du changement apporté par le Hollande nouveau: l’accélération des reniements.

Permalien de l'image intégréePermalien de l'image intégrée

On devrait étendre la notion de crimes de guerre; il n’y a pas que ceux qui sont sur le terrain qui commettent des crimes, ceux qui orientent, qui manipulent, qui fournissent les moyens aussi, sont des criminels, et là nous pensons plus précisément à ceux qui sont responsable de la situation en Libye. Suivez mon regard. 

Le pape devant les élèves d’une école:

« This is serious. Some powerful people make their living with the production of arms and sell them to one country for them to use against another country.”

La présente « humeur » est morale, elle ne s’inscrit pas dans le cadre d’une de ces analyses de Real Politik dont ces gens sont friands. On a vu la valeur et la validité des analyses de Real Politik tout au long de ces dernières années, en Libye, Syrie, Irak etc, elles ont toutes débouché sur des horreurs et surtout des impasses: rien ne s’est déroulé comme prévu, les apprentis sorciers, re-modeleurs du monde, se sont trompés sur tout.

Ici, c’est et ce sera la même chose. La participation de la France au sommet du Conseil de Coopération du Golfe, CCG, instaure un partenariat stratégique entre la France et les pays du Golfe. C’est un partenariat entre la France et les monarchies arabes.
.
Hollande est venu au secours de Salman, convoqué par celui-ci dans le cadre de ses difficultés intérieures; Salmnan avait besoin de s’affirmer, de consolider son trône. Dans cette affaire, Hollande joue les supplétifs.
.
La manœuvre de Salman est adroite, il sauve son trône, ébranlé d’abord par les conséquences intérieures de son épreuve de force avec les autres princes, menacé ensuite par une éventuelle colère américaine contre la fronde du royaume. Son alliance avec la France est pour le nouveau roi un gage politique en même temps qu’une caution morale.
.
En échange la France se voit gratifiée d’un débouché pour ses fabrications militaires, ce qui permet la poursuite de ses programmes et l’entretien de ses forces. Entretien qu’elle ne peut plus assumer seule en vertu des gabegies socialistes. Tout se passe comme si les monarques sunnites acceptaient de prendre en charge une partie du fardeau de la force militaire Française en contrepartie d’un partenariat vassalisant. Partenariat avec le diable selon nous, car les intentions et les visées de ces gens sont obtues, tortueuses et quasi impénétrables. Il suffit de s’interroger sur le rôle du Qatar et de l’Arabie Saoudite dans les conflits régionaux en cours. Qui finance qui et pourquoi?

Permalien de l'image intégrée

Au plan de l’équilibre de la région et de l’avenir de la paix, on peut émettre des doutes sur le caractère positif du rapprochement avec les monarchies sunnites. Comment être sûr que l’on ne sera pas entrainé au-delà du raisonnable et du souhaitable dans les affrontements régionaux? Les Iraniens ne peuvent qu’interpréter la manœuvre en cours que comme un parti pris en faveur de ceux qui veulent le changement de régime à Téhéran. A cet égard, le rôle que la France jouera effectivement dans la finalisation de l’accord sur le nucléaire iranien sera déterminant, selon que la France choisira de faciliter cet accord ou au contraire le durcira au point de le rendre plus difficile. La déclaration d’hostilité à l’égard de Bachar al Assad qui a été arrachée par les monarques sunnites, n’augure rien de bon, elle était inopportune et contreproductive en l’état actuel des choses.

Permalien de l'image intégrée

BRUNO BERTEZ Le 14 Mai 2015 

illustrations et mise en page by THE WOLF

EN BANDE SON : 

NI PUB, NI SPONSOR, NI SUBVENTION, SEULEMENT VOUS ET NOUS….SOUTENEZ CE BLOG FAITES UN DON

Image d’aperçu

5 réponses »

    • Dans l’état actuel de la République et des règlements bidons censés régir la fonction politique, cela revient à lui demander de descendre en pleine basse-cour et de devoir frayer avec des arrivistes, opportunistes, fumistes, carriéristes, illusionnistes…Soit rien de très fréquentable parmi cette volaille pour qui les élections sont la seule occasion de se draper de leur hypocrisie et paraître être ainsi à la hauteur des responsabilités qui leur ont été confiés.

      J'aime

  1. Les américains ont décidé de laisser Hollande vendre quelques Rafales pour le remercier de n’avoir pas livré les Mistrals aux russes…

    J'aime

  2. « il humilie la France en mettant un genou à terre devant les tyrans saoudiens. Le soutien apporté à la boucherie saoudienne au Yémen est inqualifiable »

    D’après Mondafrique le soutien à l’écrasement des chiites yéménites n’est pas que moral ou verbal…

    « Les Forces spéciales françaises interviennent au Yémen »
    http://mondafrique.com/lire/confidentiels/2015/05/06/exclusif-les-forces-speciales-francaises-interviennent-au-yemen

    « Douce France, cher pays de mon enfance… »

    J'aime

    • Il lui manque encore un contrat avec la Corée du nord et il pourra se targuer d’avoir fourni tous les tyrans avérés.

      J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s