Art de la guerre monétaire et économique

Stratégie Cloward-Piven / Soros toujours et encore : Comment la haute finance américaine combat le souverainisme en Europe

Comment la haute finance américaine combat le souverainisme en Europe

 George Soros et son Open Society derrière le mouvement pro-immigration UNITED for Intercultural Action : Les campagnes de culpabilisation des Européens ne sont sans doute pas terminées….

 

On les a encore vus, récemment, squatter un logement à Calais pour y accueillir des clandestins, ou organiser les aides juridiques pour les migrants en train d’être expulsés de la jungle en cours de démantèlement. Ce sont les No Border, un groupuscule qui se dit anti-frontière, anticapitaliste et pro-réfugiés. Très actif depuis une dizaine d’années, ce mouvement aide les clandestins de Calais à s’installer dans cette ville frontalière avec l’Angleterre. Mais les No Border ne constituent que le bout d’une pelote qui permet de remonter les fils d’une politique décidée très haut, et très loin.

12079441_1133307646697766_3881088328417644709_n

De leurs propres dires, les No Border de Calais se relaient de manière permanente sur place, le noyau dur étant constitué d’une trentaine de personnes, selon la préfecture. Cette activité a un coût, que le groupuscule finance par deux comptes bancaires, l’un inscrit en Grande-Bretagne pour les dons en livres, l’autre à Lille pour ceux en euros. Étrangement absent des États-Unis ou du Proche-Orient, le mouvement No Border est aidé par une grande organisation antinationaliste qui cible également l’Europe, UNITED for Intercultural Action. L’opération « Welcome Refugees », qui a vu des manifestations pro-immigrés l’an dernier en Allemagne ? C’est elle. La médiatisation des réfugiés noyés ? Encore elle.

Selon ses priorités du moment, UNITED aide matériellement et médiatiquement près de 4.000 associations, parfois corpusculaires. Elle affirme utiliser les lobbies dans le sport, les médias ou encore les musées. Son action est grandement facilitée par ses soutiens financiers et juridiques : la Commission européenne figure parmi les principaux contributeurs, ainsi que l’Open Society, l’organisme contrôlé par le représentant des intérêts monétaires américains George Soros. On trouve également le Fonds humanitaire juif, la fondation Rothschild ou une fondation du patronat allemand (EVZ). Le groupe bénéficie également de soutiens dits « informels » dont il ne divulgue pas les noms.

La visée politique de UNITED est claire : l’organisation combat les mouvements souverainistes, à peu près tous associés à ce qu’elle nomme le « nationalisme et l’extrême droite ». Elle suit avec attention le résultat des élections en Europe. Et elle n’hésite pas à fournir un soutien à des groupes violents tels les « antifas ».

Cette fondation de droit néerlandais dispose d’un important secrétariat (près d’une dizaine de personnes), mais elle ne publie ni son budget ni les noms des dirigeants.UNITED a été créée dès après la dislocation de l’URSS, en 1993.

Depuis 2015, UNITED porte ses efforts sur la médiatisation des décès d’immigrants ayant cherché à rejoindre l’Europe. Le but ? Mettre en cause les frontières européennes considérées comme une « forteresse ». Les campagnes de culpabilisation des Européens ne sont sans doute pas terminées.

http://www.bvoltaire.fr/gustavegreleau/haute-finance-americaine-combat-souverainisme-europe,251580?utm_source=La+Gazette+de+Boulevard+Voltaire&utm_campaign=e3c91d9cc4-RSS_EMAIL_CAMPAIGN&utm_medium=email&utm_term=0_71d6b02183-e3c91d9cc4-20427025&mc_cid=e3c91d9cc4&mc_eid=d5c51d2fb9

EN BANDE SON

10 réponses »

  1. Tenez Bruno…. il y a une usine à pourritures qui tourne à plein tube en Angleterre… Je vous laisse découvrir les noms célèbres… (plein de gauchiasses 🙂 )

    Vous êtes au centre de la terre…. 🙂

    et Piketty est superbe dans sa démonstration de traitrise quand il dénonce le gouvernement actuel qui est composé de ses potes… et sa prose sur le patrimoine vs les transactions financières vaut le détour. Mais que peut on attendre d’autre d’un gauchiasse..

    http://www.gqmagazine.fr/pop-culture/gq-enquete/articles/london-school-of-economics-lecole-de-tous-les-pouvoirs/15362

    J'aime

  2. la Commission européenne figure parmi les principaux contributeurs

    incroyable

    mais le plus gros est je pense que la comission europeenne fait financer directement des trucs par aapl goog amzn sans passer par slush fund, contre rabais fiscaux et facilités légales (concurrence…)

    J'aime

  3. « l’élite de la finance mondiale » pff c’est n’importe quoi

    je ne savais pas que piketty avait été dans cette ecole de mairde (je ne connaissais même pas cette ecole…): cela ne m’etonne pas
    on pige tout de suite qu’il n’a pas fait normale sup lol
    quel bouffon ce mec

    quant à delphine arnault , kadhafi, jaegger monica lewiski super reference LOL
    pourquoi pas cyril anouna?

    J'aime

  4. incroyable :

     » « Quand vous êtes à la Banque mondiale, au FMI, à l’OCDE, à l’OMC ou même à l’Otan, et que vous demandez aux gens où ils ont étudié, il y a 50 % de chances qu’ils soient passés par la LSE,  »

    des gens totalement inutiles

    J'aime

  5. 99.99% de chance qu’ils y soient allés… La LSE est le centre névralgique du communisme-mondialiste… Toute cette racaille maquée à la City plaque tournante de la finance anglo-saxonne..
    où on pourrait même trouver Staline, Lenine et Hitler sans aucun doute posssible.. Faut que je cherche ça 🙂
    On y trouve de la Reine d’Angleterre à Macron, Coppé, Pecrelle, Juppé en passant par les putassiers des ONG diverses et variées genre LGBT et Cie.

    Si vous avez des doutes sur la vraie position d’un politicard genre Nigel Farage… et bien lui aussi il sort ou rentre c’est selon, rejoindre ses véritables amis, c’est à dire pas ceux qu’on croit…

    En cas de doute, il faut aller dans Google et tapez « London school of Economic » suivi du nom du « douteux »… fabuleux ce qu’on peut trouver…

    Une université Keyneséenne avec tout ce qu’on peut compter de socialistes et de UMP… franchement là, si j’avais encore des doutes sur LRPS… je n’en ai plus aucun.

    En vré, j’en ai jamais eu… Sarkozy j’ai voté pour lui, et j’ai été la première à lui vomir dessus et ça m’a valut les foudres des sarkolâtres de l’époque… et j’ai même largué les mouvements de libéraux en France… là encore, les trois quarts n’ont rien captés. C’est bien fait pour leur gueules s’ils en sont là.

    En fait, il n’y a que deux partis : 1/ les mondialistes pro atlantistes et les autres les souverainistes.

    Voir le Sarko le « goliste » qui va au Canada demander au Québec de céder sa souveraineté au Canada…. Si j’étais Gaulliste, je lui retournerais mon poing dans la gueule.

    C’est le message qu’à envoyer Marine le Pen à cette clique de LRPS il n’y a pas si longtemps.

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :