Art de la guerre monétaire et économique

POUR INFO / France : le terroriste islamiste de Nice pratiquait-il la Taqiya ?

France : le terroriste islamiste de Nice pratiquait-il la Taqiya ?

le 23 JUILLET 2016

1607231300000099(…) Avec une question. Mohamed Lahouaiej-Bouhlel pratiquait-il la « Taqiya », cette méthode de dissimulation djihadiste qui consiste à se fondre dans la masse, quitte à boire de l’alcool, à manger du porc, pour passer sous les radars de l’antiterrorisme. Certains éléments de sa personnalité pourraient coller avec cette version. Notamment sa minutieuse et longue préparation, comme ses clichés du 15 juillet 2015, ses repérages sur différentes manifestations niçoises.La « Taqiya », est une interprétation d’un verset du Coran qui permettrait aux musulmans persécutés de cacher leurs croyances en cas de danger imminent. Elle est très controversée. Daesh incite ainsi ses combattants à se fondre dans la société, y compris en bafouant les préceptes du Coran. L’Etat islamique a ainsi publié un petit manuel, sous forme de fichier informatique, intitulé « Comment survivre en occident « .Une véritable feuille de route pour combattre ceux qu’ils appellent les « infidèles ». Et qui les incite même à commettre de petits larcins, à fréquenter des salles de sport, à se promener avec des vêtements occidentaux.Rien ne permet aujourd’hui d’affirmer que le terroriste de Nice était allé aussi loin dans sa préparation. Mais, selon une source proche de l’enquête, « Lahouaiej-Bouhlel nous donne de plus en plus le sentiment d’être un type secret, compatible avec ce mode d’action ».Source : http://www.nicematin.com/justice/lahouaiej-bouhlel-maitre-dans-l-art-de-la-dissimulation-66680

Taqiya : la dissimulation comme nouvel art de la guerre

Photo published for Attentat de Nice : immigration et « taqiya »

Vladimir De Gmeline Marianne

Certains terroristes l’utilisent comme stratégie pour passer sous les radars des renseignements, d’autres s’en servent comme un alibi pratique pour continuer de mener leur vie d’occidentalisés : dans tous les cas, la taqiya – l’art de la dissimulation – est prônée par l’Etat islamique pour ces “soldats de Dieu”. Enquête.
Extrait d’une vidéo de Mohamed Merah, qui a assassiné 7 personnes en France en 2012. – Anonymous/AP/SIPA

C’est à chaque fois le même refrain. Charlie, Paris, Nice : dès que les portraits des terroristes se dessinent dans les journaux, des voix s’élèvent pour expliquer que les assassins n’avaient rien à voir avec la religion. Ils fumaient du shit, personne ne les avait jamais vus faire une prière, ils buvaient de l’alcool. Pareil pour leur apparence, celle de petits délinquants ordinaires sapés pour draguer en boîte de nuit. Ce qu’ils faisaient, d’ailleurs. Notre ennemi, nous le voudrions barbu, agressif, virulent, prosélyte.Ce serait simple. Il serait facile à identifier et à désigner. Mais tous les policiers, les juges et les services de renseignements savent bien, depuis une quinzaine d’années, que les signes objectifs de radicalisation ne sont pas suffisants pour estimer la dangerosité d’un individu : “Pour nous, le plus dangereux, c’est un mec en costume italien”, estime l’ex-juge antiterroriste Marc Trévidic.

Car, dans le combat que mène le fanatisme islamique, il a retenu ce principe simple de Sun Tzu :“Tout l’art de la guerre est basé sur la duperie.” Son combat est religieux, et sa religion lui impose des principes. Mais c’est un combat qu’il mène aussi bien sur un champ de bataille extérieur que parmi ses adversaires, chez lesquels il veut semer la peur. Alors, il s’adapte. Et pour cela, il y a la taqiya : l’art de la dissimulation. Quelle part dans les comportements des terroristes relève de cette duperie ? Bien sûr, cela dépend des cas… Pour certains, c’est un travail, une stratégie. Pour d’autres, un alibi pour continuer à vivre en s’exonérant des contraintes de la piété. Dans tous les cas, la taqiya permet à l’Etat islamique de ne pas s’encombrer de nos standards à nous sur les conditions ou non de la foi et de la piété…
 
 Afficher l'image d'origine

2 réponses »

  1. oui mais Bayrou et Juppé , pour ne citez qu’eux sont longs à la comprenette…..

Laisser un commentaire