Souverainiste Européen : antimondialiste raisonnable, antiislamiste raisonné, anticapitaliste financier mais pas trop et antisocialiste fabien mais pas assez….Libertarien par Idéal mais Etatiste par pragmatisme ! Cours Forrest cours !
"Nous vivons une époque nietzschéenne marqué du sceau de la volonté de puissance dans un monde qui ne veut croire qu’au messianisme religieux et marxiste !"
"Le Présent éclaire notre Passé pour mieux construire notre Futur !"
"Le sexe, la drogue et le rock and roll sont au jeune fou ce que les textes, le grog et les patates chaudes sont au vieux Sage"
" Mieux vaut une fin terrifiante qu’une terreur sans fin "
"Vous ne pouvez pas donner la force au faible en affaiblissant le fort… Vous ne pouvez pas aider le pauvre en ruinant le riche"
"Ce qui ne peut perdurer finira forcément par cesser"
"Celui qui a péché par la Dette doit périr dans la Dèche"
« L’Ultraliberalisme et le Néokeynésianisme sont les deux faces d’une même pièce : Une sorte d’immense farce tragico-comique »
NOS RECOMMANDATIONS BLOGESTES
Anguille sous Roche
Bric-à-brac de l’Internet, vous trouverez ici un peu de tout, les articles sont basés sur l’actualité, mais pas toujours.
Arrêt sur L'info
Arrêt sur info, un site d’information internationale fondé en août 2014 par Silvia Cattori – une journaliste indépendante de nationalité suisse et de langue maternelle italienne.
Chronique des Matières Premières
Céréales, minerais ou pétrole, les ressources naturelles sont au cœur de l’économie. Chaque jour la chronique des matières premières décrypte les tendances de ces marchés souvent méconnus.
Chroniques du Grand jeu
Chroniques du Grand jeu La géopolitique autrement, pour mieux la comprendre…
Le Rouscailleur
La gauche invente des idées et, quand elles sont usées, la droite les adopte – Mark Twain
Le Saker Francophone
Le chaos du monde ne naît pas de l’âme des peuples, des races ou des religions, mais de l’insatiable appétit des puissants. Les humbles veillent.
Leviathan 21
Regards sur la politique, l’économie et la finance sous l’angle de la privation croissante des libertés et de la progression du Leviathan.
patrimoine.store
Si vous cherchez des réponses sur comment gérer efficacement vos finances personnelles ou comment faire fructifier vos investissements, vous êtes au bon endroit.
Philippe Muray
Ce site a pour but de rassembler différents textes jusqu’à présent éparpillés et d’en faire découvrir d’autres. Le lecteur y trouvera de quoi apprécier un grand écrivain, de quoi regarder son époque en face, de quoi rire un peu…
Islamisme / Douce France : Bombonnes de Notre-Dame: encore des trous dans la raquette policière ! les infos que les médias ont « oublié » de vous rapporter…
Dans l’affaire des bombonnes placées dans une voiture devant Notre-Dame, François Hollande s’est livré à un exercice d’auto-satisfaction dont il a le secret:
“La justice est saisie, le procureur de la République fera des déclarations cet après-midi, mais en tant que président de la République, je veux saluer, féliciter, les services de renseignement”, a dit le chef de l’Etat. “Bien sûr qu’il y a des attentats qui ont eu lieu dans notre pays, et qui ont frappé, durement, mais il y a aussi toute une action silencieuse, efficace, par tous les services de renseignement, par nos policiers, par nos gendarmes, par nos militaires”, a-t-il souligné.
Quand on étudie les faits, on se pose pourtant quelques questions cruciales sur les graves défaillances policières qui entourent cet attentat raté.
Attentat déjoué ou attentat raté?
Dissipons d’abord un malentendu que les services de police au sens large sont parvenus à instiller dans les esprits: l’attentat devant Notre-Dame aurait très bien pu avoir lieu et la police a été, dans cette affaire, tout à fait lamentable.
Rappelons les faits: dans la nuit de samedi à dimanche (à 3h33 exactement), le “commando” place une Peugeot 607 sans plaque d’immatriculation (et les clignotants d’urgence allumés) à cent mètres de la cathédrale Notre-Dame. La voiture contient plusieurs bonbonnes de gaz prêtes à exploser. La police intervient à 7h15 du matin, c’est-à-dire plusieurs heures après l’installation du véhicule, pour le fouiller. La maire du Vè arrondissement se fend d’ailleurs d’un courrier pour se plaindre des délais d’intervention.
Plusieurs heures pour s’occuper d’une voiture piégée installée dans l’un des plus hauts lieux touristiques de la capitale, en plein état d’urgence et après des annonces sur un attentat imminent: bravo la police!
Pour les non-Parisiens, on rappellera l’emplacement du site:
La 607 se trouve donc sous les fenêtres de la Préfecture de Police, à cinq minutes à pied du commissariat du Vè arrondissement…
Selon les informations officielles, les filles du commando tentent à plusieurs reprises de mettre le véhicule à feu et n’y parviennent pas. Face à leur échec, elles s’enfuient. La police n’est donc pour rien dans l’échec de l’attentat: ce sont les apprenties terroristes qui ont raté leur coup.
Le commando était bien connu des services de renseignement
Regardons maintenant la conférence de presse du Procureur Molins sur le sujet, en relevant (une fois de plus) le nombre d’avertissements que les services de renseignement avaient reçus sur les membres du commando:
Remontons maintenant le fil des informations diffusées par le Procureur.
Sur le propriétaire de la 607
Grâce à la vignette d’assurance (du travail de pro!), la police retrouve la trace du propriétaire de la voiture. Il s’agit d’un certain Madani, relâché le 6 septembre au soir après une garde à vue de quelques heures. Ce n’est pas un inconnu des services de police: il a été repéré pour des faits de prosélytisme islamiste il y a plusieurs années. Il habite un quartier résidentiel de Tremblay-en-France, au nord de la Seine-Saint-Denis.
Il n’a pas jugé utile de signaler la disparition de sa fille plusieurs jours avant l’attentat, pas plus que sa femme qui aurait pourtant reçu une lettre de la fille annonçant son intention de mener une opération-suicide…
Quelques informations sur Inès Madani
Le propriétaire de la voiture désigne néanmoins sa fille comme principale suspecte. Il affirme qu’elle a voulu plusieurs fois partir en Syrie. Elle est d’ailleurs connue des services de renseignement pour cette raison (et est fichée S…). Elle a 19 ans. Quand son nom sort, les fichiers se délient. On apprend qu’elle est aussi fichée en Belgique pour des faits de terrorisme. Elle serait en contact avec des islamistes de Charleroi. Elle aurait également facilité plusieurs départs vers la Syrie. Elle semble connaître Hayat Boummediene, la veuve d’Amedy Coulibaly (auteur de la prise d’otage de l’Hyper Casher).
Depuis plusieurs mois, elle s’était voilée. Elle a été arrêtée en possession d’une lettre déclarant son allégeance à l’Etat Islamique et affirmant sa volonté de venger la mort de l’un des dignitaires du caliphat.
Inès Madani et Rachid Kassim
Selon la RTBF, Inès Madani est en relation avec Rachid Kassim, un Roannais engagé au service de l’Etat Islamique, dont l’activité Internet a beaucoup augmenté… au mois d’août 2016. Rachid Kassim administre deux chaînes sur Telegram, dont une qu’il a héritée d’Adel Kermiche, l’auteur de l’assassinat du prêtre de 85 ans Jacques Hamel en Normandie, au nom de l’EI!
Voici le type de message que Kassim diffuse (18 août 2016):
« Message au peuple de Babylone, au peuple de Charlie [Hebdo], message au peuple injuste et criminel. Vous aurez bientôt plus le temps d’aller sur Internet, je vous le dis tout de suite. […] Je vous conseille plutôt de surveiller vos arrières parce que vous avez été localisés depuis un moment, mais les choses se sont mises en marche depuis maintenant huit jours, donc patientez et nous on patiente avec vous. »
Le cas Ornella G.
Cette femme de 29 ans est fichée S en raison de ses velléités de départ vers la Syrie. Elle a été arrêtée mardi soir sur l’autoroute du Sud, à Orange, en compagnie de son conjoint. Elle est déférée aujourd’hui. Pour l’instant, on sait peu de choses d’elle, sinon qu’elle est née à Montargis, qui semble être une pépinière salafiste.
L’affaire de Boussy-Saint-Antoine
Si les services de renseignement n’ont pas empêché Ornella et Inès de déposer la 607 devant Notre-Dame, ils ont en revanche “logé” dans les temps l’équipe qui a hébergé Inès dans sa fuite. Cette équipe (féminine) semble avoir préparé de façon “imminente” des actions dans Paris, notamment à la gare de Lyon.
Le cas Amel S.
Cette femme de 39 ans, mère de 4 enfants, a recueilli la fine équipe dans son appartement de Boussy-Saint-Antoine. À son domicile, les enquêteurs retrouvent de quoi fabriquer des explosifs artisanaux. Voici la curieuse réaction du maire socialiste de la ville à l’annonce de son arrestation:
« La ville n’avait jamais reçu la moindre alerte ou signalement particulier à son sujet, affirme de son côté Romain Colas, le député-maire (PS) de Boussy-Saint-Antoine. Ses enfants ont été pris en charge par la police et les services sociaux. Leur sécurité reste ma principale préoccupation. »
S’agissant de ces enfants, l’une de ses filles âgée de 15 ans a été arrêtée à Clichy-Sous-Bois, en Seine-Saint-Denis, parce qu’elle s’apprêtait à participer à une action terroriste… Dormez tranquilles, bonnes gens, la mairie assure la sécurité des familles terroristes.
Le cas Sarah H.
Le jour du coup de filet à Boussy-Saint-Antoine, Amel S., Inès Madani et une certaine Sarah H. sortent de leur immeuble. Elles ont repéré les policiers qui “planquent” au pied de chez elle, et Sarah H. se jette sur l’un d’eux pour le poignarder. Les policiers décident alors d’intervenir.
Qui est cette Sarah H., complètement voilée au moment des faits? Cette femme de 23 ans originaire de Lisieux est surnommé, semble-t-il, la “passionaria du jihad” par les services de renseignement. Elle est donc elle aussi très bien connue des services.
Cette familiarité s’explique pour plusieurs raisons. Elle a cherché à rejoindre la Syrie l’an dernier, mais a été arrêtée à l’aéroport d’Istanbul. Elle s’est ensuite fiancée à deux terroristes patentés: l’un, auteur des assassinats de Magnanville, l’autre, auteur de l’attentat de Saint-Etienne-du-Rouvray.
Sarah H. et Mohamed Lamine A.
Cette sorte de veuve noire est actuellement fiancée à un certain Mohamed Lamine A., 39 ans, qui vient d’être arrêté. Cet homme, fiché S, a un frère dont le prénom est Charaf Eddine, actuellement en prison et proche des terroristes de Magnanville.
C’est donc une véritable toile d’araignée regroupant une escouade de fichés S à laquelle la police a désormais affaire. D’où la question qui se pose à nouveau: pourquoi tant de fichés S qui ont tenté de partir en Syrie et qui se connaissent manifestement très bien entre eux (au point de prévoir des épousailles) ne sont-ils pas neutralisés d’emblée?
Par miracle, la voiture piégée, découverte mercredi dernier bourrée de bonbonnes de gaz et garée près de Notre Dame n’a pas explosé. Un torchon brûlé et des bidons d’essence ont été retrouvés dans la voiture, a révélé le Figaro, alors que les autres médias affirmaient qu’il n’y avait aucun dispositif de mise à feu.
Ines Madani, la jihadiste impliquée, a été interpellée avec deux de ses sœurs (ou amies ?), Sarah et Amel, la nuit dernière à la gare de Boussy-Saint-Antoine, à 25 km au sud-est de Paris. Habillées d’une burqa elles préparaient un attentat suicide aux gares de Lyon, et de Boussy au moment du passage d’une rame. Repérée par les policiers, Inès a frappé et blessé l’un d’eux avec un couteau en criant « Allahou Akbar », ont rapporté des habitants témoins de l’agression à LCI.
Un policier a tiré plusieurs fois, dont une balle non mortelle qui a atteint la tête, et elle a été transportée à l’hôpital.
Inès Madani
La terroriste Inès Madani est âgée de 19 ans. Elle est fichée S, et elle est la fille de Patrick, le propriétaire de la Peugeot 607 retrouvée avec les bonbonnes de gaz à Notre Dame, lui aussi musulman fiché S. Elle est connue de la justice Belge dans une enquête sur des tentatives de départ en Syrie.
Ses sœurs (ou amies), qui s’apprêtaient avec elle à commettre les attentats, ont été également arrêtées. Elles auraient été pilotées depuis la Syrie par Rachid Kassim, considéré comme l’instigateur de la décapitation du prêtre de l’église de Saint-Etienne-du-Rouvray, et une d’entre elles est en contact avec Hayat Boumeddiene, qui a réussi à fuir en Syrie, et était la compagne d’Amedy Coulibaly, le terroriste de l’Hyper Cacher en janvier 2015.
Mohamed Lamine Aberouz, le compagnon de Sara H, elle-même sous le coup d’une interdiction de sortie du territoire, mais libre d’aller, venir et commettre des attentats, a également été arrêté jeudi soir, aux Mureaux (Yvelines). C’est un islamiste fiché S, connu pour sa dangerosité par les services du renseignement, mais laissé en liberté pour ne pas stigmatiser les minorités.
Le frère de ce gentil mahométan terroriste, Charaf-Din Aberouz, 29 ans, est en détention provisoire : il est très proche de Larossi Abballa, le djihadiste qui en juin dernier a décapité un policier et sa compagne dans les Yvelines.
Mardi, un premier couple avait été arrêté sur une aire d’autoroute près d’Orange, dans le Vaucluse.
Les trois jihadistes ont 39 ans, 23 ans et 19 ans. Elles « préparaient vraisemblablement de nouvelles actions violentes et de surcroît imminentes », a déclaré hier soir jeudi le ministre de l’Intérieur Bernard Cazeneuve lors d’une conférence de presse. La plus âgée habitait un appartement de la résidence La Grange aux belles, à Boussy.
D’après les premiers éléments de l’enquête, elles ont donc :
Tenté dimanche dernier de faire exploser une voiture piégée près de Notre-Dame avec un torchon brûlé qui a été retrouvé dans la voiture à côté de trois bidons d’essence et de documents de propagande écrits en arabe.
Tenté de se faire exploser à la gare de Lyon et celle de Boussy.
Les services de renseignement étaient informés que dans la journée de jeudi, trois femmes habillées en burqa, obéissant à l’État islamique, préparaient un attentat.
Dreuz a reçu une information similaire d’une de ses sources, et à 19h, il informait sur son Flash info de l’imminence d’un attentat et demandait aux Franciliens d’être vigilants.
Quelques instants plus tard, le journaliste Jean-Paul Ney confirmait avec ses propres sources nos informations et précisait que trois femmes en burqa susceptibles de se faire exploser étaient recherchées. Ce matin, sur son compte Twitter, il publiait la fiche d’Ines Madani diffusée hier par la Direction centrale de la police nationale :
Jeudi soir à Amiens, une bonbonne de gaz a été signalée dans une camionnette qui stationnait devant une école. Fausse alerte disent les médias.
Aujourd’hui vendredi matin, un véhicule rempli de bonbonnes de gaz a été retrouvé à une cinquantaine de kilomètres au nord de Montpellier. Selon Midi Libre, un important dispositif de gendarmerie a été déployé en urgence sur l’autoroute A75, dans le secteur de Lodève. Fausse alerte ont conclu les médias.
Lundi, la gardienne de l’école Risso, située boulevard Pierre-Sola à Nice, près du Palais des Expositions a découvert trois bonbonnes de gaz, posées au sol contre le portail de l’école. Elle a aussitôt donné l’alerte. Fausse alerte a affirmé Nice Matin.
Ce matin enfin, une bonbonne de gaz allongée a été découverte devant la porte du commissariat de la Plaine Saint Denis en banlieue de Paris. Rassurez-vous, il n’y avait pas de dispositif de mise à feu, a indiqué iTélé. Comme pour Note Dame ?
Enfin, Boussy-Saint-Antoine qui vous est présenté par tous vos médias comme une petite ville sans histoire où il ne se passe jamais rien de grave, est classée zone sensible – c’est à dire zone dangereuse aux mains des islamistes et où la police ne pénètre pas… depuis 1996. Ils ne sont plus à une désinformation près.
Il est très inquiétant de voir à quel rythme les attentats et tentatives d’attentats se succèdent. Comme le nombre de musulmans augmente beaucoup plus vite (et avec lui le nombre de terroristes potentiels) que les moyens de la police en matériel et en hommes ( d’autant plus qu’ils sont fatigués), il est assez facile de savoir que cela va hélas mal finir.
Les médias mentent eux aussi de plus en plus au fur et a mesure que la menace grandit.
Quant à Hollande, quoiqu’il arrive, même le pire, il est toujours très content de lui et s’attribue en permanence tous les mérites.
Ses discours sont ubuesques puisqu’il s’attribue toutes les qualités que les français lui reprochent de ne pas avoir. Il fait systématiquement le contraire de tout ce qu’il promet.
Plus les français l’accusent et plus il prétend le contraire, un peu si dans le monde étrange où vit le bouffon Hollande, les mots avaient plus d’importance que les actes. Ce sont pourtant sur ces derniers que les gens le jugent, plus personne ne l’écoute.
Quand je lis les commentaires sur les réseaux sociaux, je constate que la très grosse majorité des français ne sont pas dupes et qu’il plus aucune crédibilité si ce n’est auprès des journalistes officiels qui sont eux aussi en train de perdre toute crédibilité.
"Homo Homini Lupus" : Parce que Hobbes est un killer et Rousseau un doux rèveur....
Nouveau blog , nouvelle année, nouveau cycle ,nouvelle action…croix de bois, croix de fer, si nous mentons, nous allons en enfer...le regard est hagard mais l’écriture aussi…courte et acérée et souvent trop alambiquée, pressée par le temps, empressée d’embrasser l’actualité économique et financière…orthographe approximative….pensée sms pour une mise en lumière, un simple coup de projecteur sur un théâtre d’ombres financières témoins de nos passions et de nos désirs les plus obscurs…magnéto Serge et bienvenue donc à bord du radeau médusé: Capitaine "Devil"Virtual Lupus est à la barre du 1er site garanti 100% porno financier...parce qu'ici si on ne vous cache rien, on ne vous dit parfois, pas grand chose non plus....enfin en apparence....seulement en apparence...
le blog a lupus...un regard hagard sur l'écocomics et ses finances....
« Depuis que le Président Nixon a rompu le lien final entre le dollar et l’or, aucune monnaie majeure pour la première fois dans l’histoire n’a de connexion avec une commodity ». Milton Friedman, 1991.
« Il n’y a pas de moyen plus subtil et plus sûr de détruire les bases de la société que de débaucher la monnaie ». John Maynard Keynes,1920.
« Le papier monnaie sans ancrage s’est régulièrement avéré une malédiction pour le pays qui l’a employé ». Irving Fisher, 1921.
« Il y a de bonnes raisons de croire que la nature de la monnaie n’est pas vraiment comprise ». John Law, 1720.
« Nous pensons que si vous sapez les bases de la monnaie, vous sapez aussi les bases de l’économie. La difficulté est de définir quelle est la part de la structure de liquidités qui correspond à de la vraie monnaie » ; « la monnaie, je ne sais plus très bien ce que c’est ». Alan Greenspan, 2000.
« La liquidité, l’abondance monétaire, c’est quand on croit que l’on va vendre plus cher que l’on a acheté ». D. Kohn, 2003.
The Wolf international corporation edition est heureux de vous présentez ses bruits, cris et hurlements à l’oreille des Loups
Confidentialité et cookies : ce site utilise des cookies. En continuant à naviguer sur ce site, vous acceptez que nous en utilisions.
Pour en savoir plus, y compris sur la façon de contrôler les cookies, reportez-vous à ce qui suit :
Notre politique relative aux cookies
je n’ai pas connaissance que le coffre de la 607 puisse contenir couchées 5 bouteilles de butane + une sur un siege ( ?)
enlever les plaques mais laisser la vignette d’assurance ? Franchement hein ……..
Il est très inquiétant de voir à quel rythme les attentats et tentatives d’attentats se succèdent. Comme le nombre de musulmans augmente beaucoup plus vite (et avec lui le nombre de terroristes potentiels) que les moyens de la police en matériel et en hommes ( d’autant plus qu’ils sont fatigués), il est assez facile de savoir que cela va hélas mal finir.
Les médias mentent eux aussi de plus en plus au fur et a mesure que la menace grandit.
Quant à Hollande, quoiqu’il arrive, même le pire, il est toujours très content de lui et s’attribue en permanence tous les mérites.
Ses discours sont ubuesques puisqu’il s’attribue toutes les qualités que les français lui reprochent de ne pas avoir. Il fait systématiquement le contraire de tout ce qu’il promet.
Plus les français l’accusent et plus il prétend le contraire, un peu si dans le monde étrange où vit le bouffon Hollande, les mots avaient plus d’importance que les actes. Ce sont pourtant sur ces derniers que les gens le jugent, plus personne ne l’écoute.
Quand je lis les commentaires sur les réseaux sociaux, je constate que la très grosse majorité des français ne sont pas dupes et qu’il plus aucune crédibilité si ce n’est auprès des journalistes officiels qui sont eux aussi en train de perdre toute crédibilité.