Aristote contre Platon

Géopolitique Friction : Poutinator !!!! ( Avec le commentaire de Lucius)

Poutinator

30 Septembre 2016 , Rédigé par Observatus geopoliticus

Poutinator

La rigolade est finie… A Moscou, on n’est plus amusé par les rodomontades et les pitreries cyclothymiques des Américains, éternels vendeurs d’esbroufe promettant tout et son contraire.

Un beau petit paquet de Sukhois vient de revenir en Syrie : Su-24 et Su-25 + un escadron des modernes Su-34 (au cas où tonton Sam aurait une mauvaise inspiration derrière la tête…) Le Kremlin est sérieux et ne se laissera plus divertir par les simagrées de Washington. Les djihadistes, eux, en ont la barbe qui tremble.

Par ailleurs, le ton se fait plus dur. Lavrov accuse ouvertement les Etats-Unis de protéger Al Qaeda en Syrie. C’est une évidence, et depuis longtemps, mais le fait qu’il le dise publiquement et que cela soit repris par la BBC n’est pas inintéressant. Le MAE russe déclare par ailleurs qu’il n’y aura jamais aucune négociation avec Daech ou Al Nosra, même s’ils tombent la veste les armes. Leur choix : mourir ou mourir.

Sur le terrain, les loyalistes avancent relativement rapidement à Alep, pour l’instant au nord et à l’ouest de l’enclave barbue. A peine avalé le camp d’Handarat, l’armée syrienne pousse son avantage en prenant al-Kindi, même si une forte contre-attaque djihadiste y a lieu en ce moment, l’endroit étant stratégique. Dans le même temps, on note une poussée au centre, dans le quartier de Bustan, visant à couper l’enclave en deux. Sans doute que dans les prochains jours, d’autres fronts s’ouvriront dans le but de donner le tournis aux djihadistes, et notamment au sud où se trouvent les bataillons d’élite du Hezbollah qui ont refermé la boucle à Ramoussah début septembre.

Le Commentaire de LUCIUS

La prise d’Alep, deuxième ville du pays est une grande victoire pour Bachar el Assad dont les médias français officiels prévoient la chute imminente depuis trois ans.

Pour le clan islamo-mondialiste, c’est un coup dur, alors les journalistes nous remettent un petit coup de propagande anti-Bachar et anti-Poutine puisque c’est grâce à l’appui des russes que Bachar est en train de gagner la guerre.

L’hystérie des journalistes dont certains n’hésitent pas à parler « de crimes contre l’humanité » (J.C Bourdin) à l’égard de Bachar et des russes montre la peur panique qui les agitent de voir Bachar et Poutine triompher de leur chouchou islamophile, Barack Hussein Obama.

Les rebelles modérés font pourtant exactement la même chose dans l’indifférence la plus totale

La Syrie est surement le sujet sur lequel les journalistes mentent le plus.

Je vous met en lien le texte du site américain consortiumnews :

https://consortiumnews.com/2016/09/23/how-us-propaganda-plays-in-syrian-war/

qui explique que les « rebelles modérés » ont exactement le même comportement que DAECH, avec notamment des décapitations d’enfants. Le terme rebelle modéré est un terme de propagande, les modérés n’existent qu’à la télé, ce sont des personnages de fiction.

De plus, Bachar el Assad est largement soutenu par son peuple ce qui semble contredire qu’il soit le dictateur évoqué par la presse atlantiste.

L’article rappelle que Bachar et Assad a largement gagné les élections présidentielles tout en sachant qu’une grosse partie de ceux qui votaient l’ont fait à l’étranger, dans des ambassades et n’ont donc pas été suspectés de fraude.

Je vous met en lien également l’article qui explique pourquoi la théorie de la commission d’enquête néerlandaise sur l’aviron abattu de la Malaysia est impossible

https://consortiumnews.com/2016/09/29/the-official-and-implausible-mh-17-scenario/

Le trajet emprunté par la batterie de missile n’est pas possible. Son positionnement au moment du tir est également jugé improbable car son but est de protéger les rebelles pro-russes de l’aviation ukrainienne. Hors, là où elle était placée, elle ne servait à rien.

LUCIUS Le 1er Octobre 2016 

28964817543_13b76dfba4_b

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s