Samedi, l’Internet n’est plus sous le contrôle des États-Unis
C’est un conte de fées qui prend fin dans la réalité de sa destruction par Barack Obama
C’est une information passée inaperçue, mais internet vient de connaître une petite révolution. Depuis samedi, les Etats-Unis ne supervisent plus l’organisme attribuant les adresses des sites internet dans le monde. Désormais, les fameux « noms de domaine » seront gérés par une « entité internationale autorégulée et à but non lucratif ». Difficile de savoir quelles seront les conséquences de cette nouvelle gouvernance de la Toile, mais ce changement inquiète
Judi McLeod | Canada Free Press | 29 septembre 2016
Traduit par Henri Thibodeau
Henri’s Web Space
Pire des scénarios : quand vous vous lèverez samedi pour affronter un nouveau jour en ces temps tumultueux, « l’autoroute de l’information » telle que nous la connaissons ne sera plus à votre service.
Les ordinateurs étant à toute fin inutiles s’ils ne sont pas connectés à l’Internet, un retour en arrière de plusieurs décennies, vos doigts se déplaceront bientôt sur le clavier d’un dispendieux ordinateur de bureau qui aura essentiellement été transformé en machine à écrire moderne.
En se dirigeant vers la porte de sortie, Barack Obama aura complètement cédé le contrôle de l’Internet à l’ONUDI (Organisation des Nations unies pour le développement industriel).
Lorsqu’il sera beaucoup trop tard pour que quiconque puisse y faire quoi que ce soit, l’histoire notera un jour que Barack Hussein a piraté l’accès public à l’Internet avant de quitter son poste.
La raison pour laquelle il aura décidé de céder le contrôle de l’Internet (contrôle détenu par les États-Unis depuis qu’ICANN existe) à un conglomérat obscur de « parties intéressées » cinq semaines avant l’élection [présidentielle]demeurera une sombre charade.
Obama, Hillary Clinton, l’élite mondialiste et les grands gouvernements d’ici et d’ailleurs pourront naviguer sur Internet comme à l’habitude et conserveront leurs adresses IP, tandis que le public sera laissé en plan, observant de l’extérieur.
Quant aux géants de l’Internet comme Amazon, Google et compagnie, ils se sont positionnés quatre ans avant le changement de contrôle.
Des pays comme la Chine, l’Iran et la Russie ont beaucoup de poids aux Nations unies, et ils seront les principaux bénéficiaires de la nouvelle cartographie de l’Internet.
En Chine, des milliers de citoyens, notamment des fermiers et des étudiants universitaires, ont été emprisonnés pour avoir publié sur Internet.
Comme l’a indiqué Roger Aronoff, selon le journal new-yorkais Epoch Times, qui appartient et qui est dirigé par des Sino-américains opposés au régime communiste chinois, « Déjà, le régime chinois se prépare à combler le vide laissé par la cession de contrôle des É.-U. — et son nouveau système pour contrôler l’Internet va bien au-delà des responsabilités confiées à ICANN. » Ils disent que « depuis deux ans, les dirigeants chinois ont préparé des projets de loi autoritaires gouvernant chaque facette de l’Internet. »
Et pendant que vous ressentirez peut-être une grande frustration en essayant de naviguer et de conserver votre accès à l’Internet samedi prochain, voici ce qu’ils feront en Chine : ils célébreront, le 1er octobre étant la fête nationale de la République populaire de Chine.
Selon un conte de fées répandu par la gauche libérale habile au mensonge, c’est Al Gore qui a inventé l’Internet.
C’est un conte de fées qui prend fin avec la réalité de sa destruction par Barack Obama. ■
Je n’avais pas vu cette caricature de Ben Garrison, incisif comme toujours, j’adore ce qu’il fait.