Obamacare, LGBT, environnement… L’ère Trump a déjà commencé
Pour les pisse-vinaigres qui ont du mal à digérer la réalité, Trump est bien le 45ème Président des Etats-Unis en vertu des lois électorales en vigueur depuis 1789. L’ère Obama est terminée et celle de Trump commence. Vous pouvez continuer à cracher des inepties et du venin jusqu’à l’ulcère, ça ne changera rien. Comme on dit de ce côté de l’Atlantique, “deal with it”! Il a fait un discours inaugural qui montre bien qu’il entend respecter ses promesses, étonnant de nos jours. Il a insisté sur le fait qu’il honorera toutes les alliances existantes et en forgera de nouvelles sans essayer d’imposer “l’American way of life” à qui que ce soit, rien d’abusif là non plus. Il a demandé aux américains d’oublier leurs préjugés et a rappelé que quelle que soit la couleur des citoyens leur sang est toujours rouge. Il n’y avait aucune haine non plus quand il a promis de redonner le pouvoir au peuple et qu’il souhaitait de bonnes relations avec le monde entier en même temps qu’éradiquer le terrorisme islamiste. De promettre de protéger les frontières et les intérêts de son pays n’a rien d’anormal surtout qu’il comprend que chaque pays en fasse autant. Il a invoqué Dieu et ça a choqué beaucoup d’européens mais je leur rappelle que ce pays a toujours invoqué Dieu et le fait jusque dans ses billets de banques en lui affirmant sa confiance. Il faudrait que l’Europe apprenne à respecter les autres cultures, elle n’a pas le monopole de la pensée. Apprendre à respecter les croyants comme les athées ou les agnostiques sans mépris pour personne parce que de ce côté-là elle n’a vraiment pas de leçons à donner.
Petite note intéressante, pendant le déjeuner qui a suivi il a fait applaudir très longuement le couple Clinton, geste très gracieux de sa part.
La médiocrité ne se dissimule pas… Sarkozy qui est devenu un “has been” dès qu’il a pris ses fonctions en ne respectant ni ses promesses ni ses électeurs, a préféré, avec le flair qui le caractérise, soutenir le président sortant, ce dont il se passe complètement, que féliciter le nouveau président. Bon c’est le même Sarkozy qui déclarait, péremptoire, il y a quelques semaines, “je sens qu’on va gagner, nous allons tout donner à la France”. Toujours à côté de ses pompes Sarko, heureusement qu’il a quitté la vie publique!
Encore un autre qu’on ne sera pas fâché de voir quitter la vie publique, c’est cet ersatz de president qu’il y a en France et qui, bien heureusement, n’est plus rien mais qui ce matin “a dénoncé à Gérardmer (Vosges) le protectionnisme économique prôné par “celui qui prête serment” à Washington, évoquant sans le nommer le président élu américain Donald Trump, son “possible collègue”. Conclusion : notre gros c.. reste à la hauteur de sa réputation d’empaffé”. (Merci à Daniel Deliancourt pour ces dernières lignes entre guillemets concernant l’ersatz)!
Bonjour, en complément des informations de Lupus, nous vous proposons avec son autorisation notre Revue de presse quotidienne :
Revue de presse du jour comprenant l’actualité nationale et internationale de ce dimanche 22 janvier 2017
Est disponible dans la section Revue de presse de Crashdebug.fr
https://www.crashdebug.fr/revue-de-presse
Et toujours toute l’actualité internationale
https://www.crashdebug.fr/international
Ainsi que l’actualité en temps réel 7j/7 et 24h/24 :
https://www.crashdebug.fr/defcon-room
Merci Lupus,
Amicalement,
f.