1984

Politique du Genre : Avant j’étais snob ! Coming out ? Maintenant je suis de Gauche…

Coming out ?

Je suis de gauche. J’habite un milieu cossu à 90 % blanc et je ne m’aventure jamais dans les quartiers populaires, mais je suis de gauche.

Je sais que la plupart des gens ne peuvent pas se payer une voiture électrique, que c’est beaucoup trop cher pour leurs modestes moyens, mais ça ne fait rien, je veux qu’on pénalise les propriétaires d’autos à essen­ce et qu’on accélère l’électrification des transports, car je suis de gauche.

Je trouve que les ouvriers sont vulgaires, racistes et réacs, je déteste et mépri­se tout ce qu’ils aiment, la musique qu’ils écoutent, les journaux qu’ils lisent et la télé qu’ils regardent, mais je me dis malgré tout de gauche.

Je suis de gauche et je suis contre le fait que de beaux restaurants et de beaux commerces ouvrent leurs portes dans des quartiers populaires. Je veux que ces quartiers demeurent pauvres, sales, délabrés.

C’est tellement folklorique, des maga­sins 5-10-15 et des cantines à hot-dogs! C’est tellement vintage!

Je ne veux pas que des foodies branchés débarquent dans ces quartiers pour y dépenser leur argent. Que les pauvres restent entre eux, avec leurs restos de pauvres et leurs magasins de pauvres!

Je suis de gauche et lorsque je voyage dans des pays en développement, je ne veux pas voir des bannières américaines, des gadgets électroni­ques ou des vêtements à la mode. Ça défigure le paysage.

Je veux de l’authentique. Des huttes, des bouis-bouis, des vieux en sandales qui mangent avec leurs mains.

Des jeunes qui tirent des charrues.

Ça me permet de renouer avec les vraies valeurs, la vraie vie. Et lorsque je retourne dans mon condo climatisé, je regarde mes vidéos de voyage sur ma Plasma HD en sirotant un bon Chardonnay et ça me fait le plus grand bien.

Que voulez-vous, je suis comme ça, je suis de gauche…

Je suis de gauche et je défends le droit des intégristes religieux, pourvu que ces intégristes ne soient ni blancs ni catholiques.

Un intégriste catholique est un salaud d’extrême droite. Un intégriste musulman est un valeureux combattant de la diversité culturelle contre le bulldozer impérialiste néolibéral.

J’aime voir des femmes voilées. C’est tellement typique! Ça ajoute de la couleur à la ville, on a l’impression, lorsqu’on va dans leurs quartiers, d’être ailleurs, ça me rappelle mes voyages au Maroc.

Je suis de gauche, je trouve qu’on n’a jamais assez de programmes sociaux, en même temps, je ne veux ni casino, ni machine à poker, ni barrages, ni forages, ni pétrole, ni gaz de schiste, ni gazoduc, ni oléoduc.

Je suis de gauche et j’adore voir des privilégiés faire la leçon aux petites gens à la télé le dimanche soir.

Merci à Elisabeth Ldn

EN BANDE SON :

1 réponse »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s