1984

L’Américanisme-Renaissance, nouvelle religion monothéiste à t-il décidé d’en finir jusqu’au concept même de laïcité ?

L’Américanisme-Renaissance nouvelle religion monothéiste à t il décidé d’en finir jusqu’au concept même de laïcité ?  

Mike Pence vice-président des Etats Unis déclare régulièrement se définir, dans l’ordre, comme un « chrétien, un conservateur et un républicain »

Du point de vue de sa politique étrangère l’impérialisme US vise à unifier le Monde sous une même bannière c’est-à-dire la sienne !

Du point de vue de sa politique intérieure les innombrables minorités états-uniennes sont mises en concurrence, l’Américanisme US vise à les unifier sous une même bannière c’est-à-dire la sienne !

L’Américanisme c’est l’Exceptionnalisme US vécu au quotidien : Peuple d’Elus choisis par Dieu !

Raisonnement : Si l’homme est à l’ image de Dieu et si Dieu m’a choisi alors je deviens son mandant à l’image du Christ sur terre…et ainsi Lloyd Blankfein de Goldman Sachs peut affirmer faire l’œuvre de Dieu !

LE LUPUS

OK+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

Alain de Benoist : « La Grande Transformation, plutôt que le Grand Remplacement… »

Cette expression renvoie, de fait, à l’« islamisation de la France » généralement dénoncée par les mêmes milieux. Mais notre société ne serait-elle pas, avant tout, américanisée ?

Le succès du Quick halal montre que les deux ne sont pas incompatibles. Et, de toute façon, nous n’avons pas à choisir entre les deux. Le « communautarisme » et l’ethnicisation des rapports sociaux auxquels nous assistons aujourd’hui ont partie liée avec l’islam, mais vont aussi très au-delà du fait religieux. On n’a pas tort de dire que les musulmans n’admettent pas que la loi civile prime la loi religieuse, mais il en va de même des catholiques ou des juifs : pour un catholique, l’avortement n’est pas plus admissible quand la loi reconnaît le droit à l’IVG que lorsque la loi l’interdit. Tout croyant fait la différence entre ce qui est légal et ce qui est légitime, aucun ne peut placer la loi positive au-dessus de la « loi naturelle ». En ce sens, la distinction entre le spirituel et le temporel n’est qu’une distinction, pas une séparation. En bonne théologie, c’est le spirituel qui prime.

Le problème commence, en réalité, lorsqu’une communauté, qu’elle soit religieuse ou ethnique, vit dans un pays en considérant qu’elle n’appartient pas à ce pays et en s’organisant sous la forme d’une contre-culture opposée à la culture autochtone. En Russie, où l’islam représente 15 % de la population, soit 25 millions de personnes, les musulmans se veulent d’abord russes (lisez, à ce propos, le livre d’Héléna Perroud, Un Russe nommé Poutine). En France, des milliers de jeunes qui possèdent la nationalité française estiment, parfois en toute bonne foi, qu’ils ne sont pas français et ne peuvent pas l’être puisqu’ils appartiennent d’abord à l’« oumma » islamique (ummat islamiyya), l’assemblée « maternelle » des fidèles ou communauté des croyants – une « oumma », d’ailleurs, largement fantasmée dans leurs esprits. Le « vivre ensemble » les indiffère complètement, contrairement à ce qu’on répète dans les chaumières, puisqu’ils préfèrent d’un côté le face-à-face et de l’autre l’entre-soi. Toutes les conditions sont alors réunies pour que se produisent les dérives, parfois sanglantes, auxquelles nous assistons actuellement.

http://www.bvoltaire.com/entretien-alain-de-benoist-grande-transformation-plutot-grand-remplacement/?mc_cid=2136a3fab3&mc_eid=b338f8bb5e

EN BANDE SON : 

1 réponse »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s