Allemagne

Pangermanisme : L’Allemagne a fait plus de 3 milliards d’euros de bénéfices grace à la crise grecque depuis 2010

L’Allemagne a réalisé un bénéfice d’environ 2,9 milliards d’euros d’intérêts depuis le premier sauvetage de la Grèce en 2010.

Comme le rapporte KeepTalkingGreece , il s’agit de la réponse officielle du gouvernement fédéral à une demande présentée par le parti des Verts à Berlin.

Le bénéfice a été transmis à la Bundesbank centrale et de là au budget fédéral.

Les revenus proviennent principalement de l’achat d’obligations d’État grecques dans le cadre du «Securities Markets Program» (SMP) de la Banque centrale européenne (BCE).

Des accords antérieurs entre le gouvernement d’Athènes et les États de la zone euro prévoyaient que d’autres États verseront les bénéfices de ce programme à la Grèce si Athènes répondait à toutes les exigences d’austérité et de réforme. Cependant, selon la réponse de Berlin, ce n’est qu’en 2013 et 2014 que ces fonds ont été transférés à l’État grec et au MES. L’argent pour le sauvetage de l’euro a atterri sur un compte séparé.

Comme l’a annoncé le gouvernement fédéral, la Bundesbank a réalisé d’ici à 2017 environ 3,4 milliards d’euros de gains d’intérêts sur les achats SMP. En 2013, environ 527 millions d’euros ont été transférés à la Grèce et environ 387 millions à l’ESM en 2014. Par conséquent, le bénéfice global est de 2,5 milliards d’euros.

En outre, il y a des profits d’intérêts de 400 millions d’euros provenant d’un prêt de la banque d’Etat KfW.

« Contrairement à tous les mythes de droite, l’Allemagne a profité massivement de la crise grecque », a déclaré  Sven Christian Kindler  , qui a demandé un allègement de la dette pour la Grèce.

« Il ne peut pas être que le gouvernement fédéral avec des milliards de recettes provenant des intérêts grecs, le budget allemand recapitalisé », a critiqué Kindler. « La Grèce a sauvé et tenu ses engagements, maintenant l’Eurogroupe doit tenir ses promesses », at- il souligné.

« Désolé, Angie, je ne pouvais pas faire plus, mais 2,9 milliards n’est pas non plus un mauvais profit … »

https://www.zerohedge.com/news/2018-06-21/germany-has-made-over-3-billion-profit-greeces-crisis-2010

OK++++++++++++++++++++++++++++++++++++

EN BANDE SON : 

2 réponses »

  1. C’est pas pour vous embêter, mais l’article originel parle de  » 3 Billion  » d’€ : si je m’en tiens à la théorie, 1 Billion, c’est 1.000 milliards, donc 3.000 milliards d’€… et non  » 3 milliards »… c’est quand même plus mieux que 3 pauvres petits milliards… lol !


    https://polldaddy.com/js/rating/rating.js

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s