Il y a les mafias traditionnelles : la Cosa Nostra, la Camorra, la Ndrangheta, la Solntsevskaya Bratva, Yamagushi-Gumi, les cinq grandes familles, les Triades, le Cartel de Tijuana, les Dai Huan Jai, la mafia juive, les mafias albanaise et turque, etc.
La mafia juive a par exemple réussi à créer un État à partir du néant et en se basant sur un simple mythe issu de quelques légendes. Elle demeure très puissantes aux États-Unis. L’actuel président Donald Trump a longtemps été lié avec les ténors de la mafia juive new yorkaise.
Il existe aussi des cartels ou syndicats du crime organisé qui se présentent comme des organisations légales mais contrôlant le monopole de certaines ressources, de matières premières, des prix de l’alimentation, le foncier, etc.
Il y a également les mafias au sein des structures de l’État-Nation, agissant à la fois comme groupes de pression et acteurs agissant dans le…
Voir l’article original 96 mots de plus
En savoir plus sur Le blog A Lupus un regard hagard sur Lécocomics et ses finances
Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.













NI PUB, NI SPONSOR, NI SUBVENTION, SEULEMENT VOUS ET NOUS....SOUTENEZ CE BLOG FAITES UN DON











Au sein des Gouvernements des États Occidentaux, la Franc-Maçonnerie y est une Mafia toute puissante qui contrôle les ministres et même les présidents…
https://polldaddy.com/js/rating/rating.js
J’aimeJ’aime
Etude de la génése du mal appliqué a des fins politiques.
J’aimeJ’aime
La théorie des hybrides de François GAYRAUD, vu par Michel Drac, est à ajouter au dossier.
Pas encore vu cette dernière vidéo (qui doit mériter 100, à l’habitude). Merci.
https://polldaddy.com/js/rating/rating.js
J’aimeJ’aime
100 plus mille,Madame, pour considérer le dégré de l’infection
depuis l’enfance.
https://polldaddy.com/js/rating/rating.js
J’aimeJ’aime
Michel Drac arrive à faire une critique et une analyse du système, sans être doctrinaire, et en ne cherchant pas à rallier ces spectateurs à une idéologie précise.
Mais, au contraire, en les éduquant petit à petit, via l’analyse critique littéraire, à ce que de par eux-mêmes ils arrivent à avoir du bon sens et du discernement dans leurs visions du monde.
Car ce n’est que par la mesure (ce qui manque cruellement à notre époque), une analyse sérieuse et du bon sens qu’on arrivera à ce sortir de cette hystérie collective qui semble perdurer depuis des siècles en vérité, si ce n’est depuis l’aube de la civilisation.
L’idéologie, qu’elle qu’elle soit, nous ramèneras toujours dans les mêmes travers, c’est justement apprendre aux gens de l’éviter, ou plutôt de constamment la questionner, qui sera un vrai progrès pour l’humain.
https://polldaddy.com/js/rating/rating.js
J’aimeJ’aime