Americanism

Sécession 3.0 -Etats Unis : Justice sociale

C’est peut-être aussi simple que cela: les électeurs regardent les deux partis et décident qu’ils ne veulent pas que la nation se transforme en un gigantesque séminaire sur les études raciales et de genre. Le parti démocrate n’a pas de plate-forme, il a un programme. Le parti veut apprendre à tout le monde à penser et à agir. Vous serez régulièrement testé sur l’exactitude de votre pensée. Et si vous échouez ou si vous vous objectez, dites au revoir à vos moyens de subsistance.

C’est la raison principale pour laquelle notre Grand Manitou en Or, alias Donald Trup, joue si bien dans les parties  abandonnées de ce pays troublé que sont les Etats Unis.  Ces américains sont las d’être réprimandés pour leur soit-disant «privilège de blanc » par les étudiants privilégiés des campus les plus élitistes. Et à partir de là, bien sûr, la stupéfiante hypocrisie informe et infecte la politique démocratique jusqu’au plus haut niveau – par exemple, l’hystérie sexuelle mensongère provoquée par Diane Feinstein et un groupe d’avocats de Washington DC lors de l’audience de confirmation de l’affaire Kavanaugh.

Cette année, les démocrates ont surtout joué le rôle de traiter les blancs de nègres. Oh, est-ce que j’ai mal prononcé le mot? Il se trouve que ce mot décrit exactement ce qui s’est passé, à savoir l’effort visant à faire des Blancs l’objet de mépris et de dégoût. Vous n’avez pas besoin de chercher plus loin que le New York Times et son embauche de Sarah Jeong en tant qu’éditorialiste – après avoir découvert qu’elle était l’auteur de tweets sur Twitter déclarant «Annuler les Blancs» et «Oh man, c’est malade, quelle joie je ressens d’être cruel envers les vieillards blancs »et« les putains de putains de blancs… ». Il n’y a pas la moindre ambiguité dans son discours? À propos, une recherche sur le site Web du Times à larecherche de «by Sarah Jeong» est absolument vide, ce qui suggère qu’ils n’ont rien publié écrit depuis son embauche. Il y a une démonstration de confiance en leur intégrité!

À moins que les marchés financiers ne s’effondrent,  M. Trump continuera de vanter ses succès en matière de gestion économique. Personnellement, je ne suis pas persuadé que ce boum miracle tant vanté n’est autre que le résultat de l’explosion de la dette publique, d’une manière ou d’une autre – des réductions d’impôts, d’une gabegie de dépenses publiques et pour la  «défense». Et personne ne devrait se fier aux chiffres fournis par le Bureau of Labor Statistics des États-Unis, car ils ne comptent pas les nombreuses personnes qui ont simplement abandonné la recherche d’un emploi.

La nation étouffe lentement à  mort en raison de la combinaison fatale de son mode de vie étalé dans les banlieues, de la tyrannie des multinationales, du schéma de Ponzi sans profit qu’est la fracturation de l’huile de schiste et de la malhonnêteté immersive qui a transformé même la médecine et l’éducation en rackets mortels. Cette armature  doit s’effondrer et l’effondrement a déjà commencé à marge es et continue de progresser jusqu’au cœur, où même les cow-boys et les maîtres du monde que sont les  hedge funds finiront par haleter comme des baleines échouées sur le bancs d’insolvabilité.

De l’arrogance technicienne

«Peut-être vivons-nous aujourd’hui une Iliade? Il faudrait remplacer la colère d’Achille par l’expression de notre arrogance technicienne. Dans sa conférence sur la technique, Heidegger parlait de la mise en demeure faite à la Terre de nous livrer ses ressources. Cette réquisition de la Terre, cet araisonnement, s’apparente à l’hubris. Les dieux arrêteront Achille. Le philosophe de la Forêt-Noire pensait que seul un poète pourrait nous sauver de notre insatiabilité. Nous l’attendons.»

— Sylvain Tesson, Un été avec Homère

Entre-temps, et même dans ce cas, il est impératif de garder le parti démocrate des leviers du pouvoir. S’ils sont élus, ils convertiront le nécessaire et incontournable éffondrement prochain de la société américaine en une retransmission télévisée de la Révolution française, avec des accents de l’Inquisition espagnole. Nous n’avons pas commencé à voir  à quel point une société peut devenir folle sous la contrainte. Et la contrainte de vivre dans une économie industrielle en train de s’effondrer est quelque chose que le monde n’a guère vu auparavant.

Ce pays mérite certainement un leadership qui puisse l’inspirer pour continuer, pour trouver un moyen de vivre même dans les conditions austères présentées par l’effondrement de vieux arrangements. Ce ne sera pas la fin du monde et trouver de nouveaux arrangements pratiques pour la vie quotidienne ouvrira de nouvelles portes à mesure que les anciennes se fermeront. Aucune des personnalités politiques présentes sur la scène n’inspire beaucoup de confiance dans cette proposition, ni ne semble même savoir ce qui se profile à l’horizon. Les démocrates cherchent donc à se réconforter dans leur histoire de race et de genre et les républicains regardent avec nostalgie l’année 1957, et le destin de la nation se dirigera  il voudra.

http://www.24hgold.com/francais/actualite-or-argent-justice-sociale.aspx?article=13852887884H11690&redirect=false&contributor=James+Howard+Kunstler.&mk=2

OK+++++++++++++++++++++++++++++++++++++

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s