REBLOG

Mila ou le déjà-vu

« L’Europe devient sénile, incapable de vivre une grande aventure. […] L’Asie est jeune, violente, pure. » — Jean Mabire, Ungern — Le Dieu de la Guerre (1973)

« […] l’Europe garde néanmoins une conviction […] : celle d’avoir un avenir de victime, de sacrifiée. […] Du reste, ne lui a-t-on pas appris de longue date que des races fraîches viendront la réduire et la bafouer ? » — Emil Cioran, La Tentation d’exister (1956)

articles

Mila_0

Voir l’article original 2 346 mots de plus

Catégories :REBLOG

Tagué:

3 réponses »

  1. Où sont donc passé les (Trop) Fameux « Je suis Charlie », on ne les entend plus, se cachent ils sous le tapis ??? il est temps pour les gens conscients de dire « Je suis Mila » et de le revendiquer, sinon une chape de plomb finira par empêcher tous les citoyens de protester, et la banalisation des meurtres de femmes « à l’arme blanche » ou « à l’acide » deviendra notre quotidien, couvert par « L’Omerta » gouvernementale…!!!

    J'aime

    • Le droit au blasphème ce n’est pas non plus insulter gratuitement une religion en public. Totalement irresponsable et suicidaire (comme cette Mila, pas très équilibrée). Ça ajoute de la tension dans une société déjà en tension. Concernant l’attitude du gouvernement, on prépare les consciences à une France qui sera d’ici une vingtaine d’années peuplée majoritairement d’individus (étrangers legaux/illégaux et Français de papier) originaires du monde musulman. Les élites qui dirigent ou gèrent l’Hexagone savent des choses que le Français moyen (qui de toute façon s’en moque) ne sait pas encore, elles connaissent les vrais chiffres de l’immigration, et la composition ethno-religieuse de la France actuelle.

      J'aime

  2. Qui sont les vrais déséquilibrés ? Une gamine de 16 ans qui s’exprime avec toute le fougue de sa jeunesse ( et je n’approuve pas forcément sa vulgarité) ou les adultes qui devraient par nature être « modérés »et qui au contraire ne font qu’attiser les braises par des propos irresponsables et qui pour le cout mettre en danger de mort cette enfant. On peut juste s’interroger sur leurs motivations et penser qu’elles sont multiples : fanatisme religieux pour certains, clientélisme lié a l’approche des élections pour d autres, peur non avoué d’une religion ou simple bêtise.Je vous laisse le choix

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s