1984

Covid1984 – Le maire de Nice exige des «passeports santé» pour entrer / quitter la France Par Tyler Durden

Illustration du profil de l'utilisateur Tyler Durdenpar Tyler DurdenMar., 05/05/2020 – 02:45 ZEROHEDGE

« PASSÉ UN CERTAIN SEUIL, L’OUTIL, DE SERVITEUR, DEVIENT DESPOTE »

« Il nous faut reconnaître l’existence d’échelles et de limites naturelles […] Il y a certains seuils à ne pas franchir. Il nous faut reconnaître que l’esclavage humain n’a pas été aboli par la machine, mais en a reçu figure nouvelle. Car, passé un certain seuil, l’outil, de serviteur, devient despote. […] J’appelle société conviviale une société où l’outil moderne est au service de la personne intégrée à la collectivité, et non au service d’un corps de spécialistes. Conviviale est la société où l’homme contrôle l’outil. »

Ivan Illich – La société conviviale (1973)

La Food and Drug Administration (FDA) a autorisé dimanche un nouveau test d’anticorps du géant du diagnostic Roche Holding AG, qui devrait inonder le monde occidental de plus de 100 millions de tests d’ici la fin de 2020, déterminera si des individus ont déjà été exposés au COVID-19 et en sont probablement immunisés.

Le test d’anticorps est un précurseur des «cartes d’immunité» ou, comme certains l’appellent  les «passeports de santé». Déjà, avant même le lancement des tests, certains pays ont suggéré que les passeports sanitaires pourraient être les prochains. La France est le dernier pays à avoir appelé à de nouvelles règles de voyage pendant la pandémie qui restreindraient fermement les déplacements dans le pays, a rapporté RT News.

Le maire de Nice a exhorté le Premier ministre français Edouard Philippe la semaine dernière à introduire de nouveaux contrôles de voyage en utilisant des passeports de santé dans les régions de France frontalières d’autres pays. 

Philippe a déclaré que les gens doivent s’adapter à un monde post-corona où ils doivent « apprendre à vivre avec le virus » à mesure que les restrictions seront levées. 

Estrosi a déclaré que le nouveau passeport montrerait le porteur testé négatif pour COVID-19 au cours des 48 dernières heures avant le voyage. La proposition intervient alors que les blocages sévères introduits le 17 mars sont assouplis. Il a déclaré que les passeports de santé sont probablement la seule méthode pour assouplir complètement les mesures de verrouillage. 

La France n’est pas le seul pays à avoir parlé de l’introduction des passeports de santé. D’autres pays d’Europe, comme l’Italie, la Grèce, l’Allemagne et le Royaume-Uni, ont également parlé des nouvelles règles de voyage. Même aux États-Unis, Bill Gates a poussé pour les passeports d’immunité et la mise en place de l’État de surveillance pour lutter contre le virus. 

Le mois dernier, nous avons noté que l’économie mondiale était en chute libre alors que les cas mondiaux atteignaient de nouveaux sommets, la suggestion des responsables du gouvernement occidental d’ouvrir les économies en panne s’était faite par le biais de passeports d’immunité. 

Nous avons soulevé plusieurs questions concernant les passeports d’immunité : premièrement, personne ne sait combien de temps dure l’immunité, et deuxièmement, les tests d’anticorps ne sont pas «suffisamment précis». Et un troisième problème sur lequel nous avons attiré notre attention concerne les implications sociales des passeports d’immunité.

« IL FAUT AGIR EN HOMME DE PENSÉE ET PENSER EN HOMME D’ACTION »

Henri Bergson – Message au Congrès DescartesIXe Congrès international de philosophie (1937)

EN BANDE SON :

4 réponses »

  1. Estrosi, jamais entendu et donc compris que du mal de ce « bonhomme ». Pardon.
    Dans sa splendeur (parce qu’aucun doute que celui-ci se croit sorti au moins d’une cuisse divine, lui aussi), la mèche brushée colorée et le doute sur la vérité bonne à dire ou pas (visibles à 21 mn 21) : https://www.youtube.com/watch?v=Hf1JR0HP4rM

    J'aime

  2. A relever Nice ville labo mondialiste Estrosi bac moins 11 comme disent les niçois mais le pote de Sarkosy a ne pas oublier …roule donc pour les mondialistes et ses propositions ne sont pas anodines ….Estrosi fait de Nice une ville « modéle » mondialiste ..un coté Singapour dans quelque temps ..a l’abri sous les caméras et « protégés » même de la noyade (mer interdite) les cobayes sont contents …. Estrosi petit roitelet ubuesque mais a su rejoindre la cohorte des kapos promus nouvel ordre mondial ..a gerber….

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s