REBLOG

Emmanuel Todd : « Nous saurons que la monde a changé quand ceux qui nous ont mis dans le pétrin seront devant un tribunal – et je ne parle pas d’une simple commission parlementaire. On nous prie de croire que les gens qui ont péché sous les régimes précédents et qui sont toujours là ont fait leur examen de conscience. C’est trop facile! Il faut en finir avec l’impunité. On doit faire des exemples, avec des peines de prison et des sanctions financières. La société française a besoin de morale, et il n’y a pas de morale sans punition. Ce n’est pas qu’une question de principe. Il existe maintenant un vrai risque d’explosion sociale, parce que les Français savent que leurs dirigeants sont incapables de les protéger. Si l’on accepte encore et toujours un pouvoir qui raconte n’importe quoi grâce à sa maîtrise des moyens de communication et qui s’entête à ne pas régler les problèmes économiques, l’étape suivante ne sera pas une lutte de classes civilisée, mais la guerre civile. »

Catégories :REBLOG

Tagué:

2 réponses »

  1. Des émeutes ?? Le début d’une Guerre Civile ???
    Mais c’est ce que veulent nos « Zélites » !!!
    Pourquoi croyez vous que Macron vend depuis plusieurs semaines – et à très bas prix – TOUS les stocks de Blé de La France (ceci pendant que tous les autres pays, et mème La Russie, interdisent toute exportation de leurs propres céréales et se les gardent pour eux en prévision de la période économiquement sombre qui vient…) ???
    Si Macron agit ainsi c’est pour qu’il y ait une grave pénurie alimentaire à la rentrée, des pillages de magasins d’alimentation, surtout par des gens qui devront nourrir leur famille mais auront perdu leur job, auront vu leurs économies spoliées et siphonnées par les Banques, et seront incapables de rembourser leurs crédits . De plus s’il n’y a pénurie de nourriture, sachant que le système fonctionne à « Flux tendus », donc qu’il n’y a plus de stocks alimentaires, il est évident que passé 3 jours il n’y aura plus rien de disponible…
    Rajoutez une pénurie de céréales en plus, et on va assister à des pillages et des violences intrinsèques entre les citoyens eux-mêmes, mais aussi entre les groupes antagonistes de citoyens qu’ils soient ethniques ou sociaux, + des émeutes à coté desquelles celles des Gilets Jaunes feront mine d’avoir juste été une « récréation »….
    Ce sera alors une très Belle occasion pour le Pouvoir politique en place, d’imposer légitimement alors pour motif de « Raison de sécurité », un « État Policier » Répressif et permanent, réduisant à la fois les libertés civiles et imposant une répression féroce contre tous les citoyens ordinaires.
    Et bien sur avec mise en place par décrets de lois iniques par le Pouvoir, comme il sait parfaitement le faire désormais…
    « L’Ordre par le Chaos » en quelque sorte.
    Nous sommes actuellement dans « Le calme avant la Grande Tempête », les citoyens ordinaires n’imaginent même pas ce qui va leur tomber sur le poil…

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s