Behaviorisme et Finance Comportementale

« La plupart des êtres humains pensent encore comme des esclaves. » Alexandre Soljenitsyne disait des américains croisés dans la rue : « ils ne savent pas s’ils sont vivants ! ». 

Je disais à un lecteur : Leur nullité ne me rassure plus. Notre lâcheté non plus. Les Responsables… Et si on mettait enfin les pieds dans le plat ?

 « La plupart des êtres humains pensent encore comme des esclaves. » Alexandre Soljenitsyne disait des américains croisés dans la rue : « ils ne savent pas s’ils sont vivants ! ».

Esclave, réveille-toi…Yahoo Espagne s’affole : « Allemagne: les manifestations anti-gouvernementales se multiplient de façon inquiétante ! L’Allemagne prend de plus en plus au sérieux les manifestations anti-confinement qui rassemblent de plus en plus de personnes, quelle que soit leur idéologie. À Stuttgart, par exemple, la semaine dernière, 5 000 manifestants se sont rassemblés et la vague monte déjà à Munich et à Berlin, entre autres. Les concentrations de ce type sont théoriquement interdites mais les communes les ont autorisées sous conditions et avec un fort déploiement policier. Les manifestants (militants extrémistes, défenseurs des libertés civiles, opposants aux vaccins) protestent contre l’utilisation de masques ou les restrictions de circulation qui restent en vigueur après le non-confinement. Des slogans tels que « Nous sommes le peuple » ou « Liberté, liberté! » Ils font référence aux manifestations qui ont précédé la chute du mur de Berlin en 1989. D’autres manifestants viennent de mouvements xénophobes plus récents et exigent que « Merkel s’en aille » ou dénonce la « presse trompeuse ». Ils ont le soutien du parti d’extrême droite Alternative pour l’Allemagne (AfD), qui espère profiter des manifestations. Un Allemand sur quatre affirme comprendre ces protestations, selon une enquête Civey…Le ministre des Affaires étrangères les a qualifiées d ‘ »alarmantes » et a accusé la Russie d’être à l’origine des opérations de désinformation qui les nourrissent , selon le journal Bild. »

https://nicolasbonnal.wordpress.com/2020/05/16/les-responsables-et-si-on-mettait-enfin-les-pieds-dans-le-plat-la-plupart-des-etres-humains-pensent-encore-comme-des-esclaves-alexandre-soljenitsyne-disait-des-americain/

https://nicolasbonnal.wordpress.com/2020/05/16/yahoo-espagne-saffole-allemagne-les-manifestations-anti-gouvernementales-se-multiplient-de-facon-inquietante-lallemagne-prend-de-plus-en-plus-au-serieux-les-manifestations-anti-confinement/

Marc Slavo oublie le virus et règle leur compte – avant Soros et Bill Gates – non pas à nos ignominieux gouvernements mais à nos congénères. « L’état policier et la tyrannie vous sont apportés par ceux qui souhaitent suivre les ordres, quelle que soit la moralité de l’ordre. Les tyrans ne peuvent pas avoir le pouvoir sans que les gens soient prêts à faire respecter la tyrannie. S’il n’y a pas de suiveurs d’ordre, il n’y a pas d’ordre. »

La plupart des atrocités de l’histoire humaine ont toutes été commises par des individus et des agents du gouvernement qui «ne faisaient que suivre les ordres» ou «obéissaient simplement à la loi». Le virus n’a donné aucun ordre. Ce sont les gens qui ont obéi aux ordres des tyrans qui ont écrasé l’économie et ruiné les moyens de subsistance des autres. La plupart des êtres humains pensent encore comme des esclaves. Au lieu de poser des questions ou d’utiliser des compétences de pensée critique pour demander si quelque chose va bien avant de le faire, ils obéissent simplement à une «autorité» perçue. La vérité est que ce verrouillage est la faute de tous ceux qui se sont conformés et de tous ceux qui ont utilisé forcé de se venger de ceux qui ont désobéi. C’était la même chose dans toutes les prises de contrôle tyranniques de l’histoire.

Larken Rose, l’auteur de  Most Dangerous Superstition , explique à quel point il est horriblement dévastateur pour les humains de ne pas évoluer au point de ne pas dire «non» à un commandement immoral. La principale menace à la liberté et à la justice n’est ni la cupidité, ni la haine, ni aucune des autres émotions ou défauts humains généralement blâmés pour de telles choses. Au lieu de cela, c’est une superstition omniprésente qui infecte l’esprit des gens de toutes races, religions et nationalités, qui trompe les personnes décentes et bien intentionnées en soutenant et en préconisant la violence et l’oppression. Même sans rendre les êtres humains un peu plus sages ou vertueux, supprimer cette superstition éliminerait la grande majorité des injustices et des souffrances du monde.

Final del formulario

Au lieu d’obéir aveuglément aux commandes, réfléchissez-y et demandez si ce que vous faites est bien. Avez-vous le droit moral de prendre les droits des autres? Appliquer même la plus petite quantité de  pensée critique à quelque chose  peut généralement amener les gens à ce qui est bien. Mais vous devez être prêt à vous regarder, à corriger vous-même vos erreurs et à assumer la responsabilité de vos propres actions. C’est exactement pourquoi la plupart des Américains ne le feront pas. Blâmer un virus et obéir aveuglément à la classe dirigeante et à ses fantassins est beaucoup plus facile que la pensée critique.

L’état policier et la tyrannie vous sont apportés par ceux qui souhaitent suivre les ordres, quelle que soit la moralité de l’ordre. Les tyrans ne peuvent pas avoir le pouvoir sans que les gens soient prêts à faire respecter la tyrannie. S’il n’y a pas de suiveurs d’ordre, il n’y a pas d’ordre.

https://www.zerohedge.com/political/it-wasnt-virus-crashed-economy-it-was-people-who-obeyed

EN BANDE SON :

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s