REBLOG

CDC : Le Covid-19 est mentionné comme étant « l’unique cause » dans 6 % du total des décès

Les 94 % restants étaient atteints de maladies graves.

Les CDC ont publié une mise à jour qui reconnaît que « le Covid-19 était la seule cause mentionnée » dans 6 % du total des décès dus aux coronavirus.

« Pour 6 % des décès, le COVID-19 était la seule cause mentionnée », indique les CDC sur leur site web.

« Pour les décès dont les conditions ou les causes s’ajoutent à COVID-19, il y avait en moyenne 2,6 conditions ou causes supplémentaires par décès ».

La question a fait l’objet d’une controverse après que Twitter ait supprimé un tweet retweeté par le président Trump qui disait que les CDC avaient « discrètement » mis à jour leurs chiffres « pour admettre que seulement 6% » des personnes listées comme morts de coronavirus « sont en fait mortes de COVID », puisque « les autres 94% avaient 2 ou 3 autres maladies graves ».

Bien que le langage du tweet soit essentiellement vrai, le tweet a été supprimé dans tous les cas et CNN a ensuite publié un article qualifiant le tweet de « fausse déclaration d’un partisan de QAnon ».

Le journaliste Tim Pool a souligné que, loin de démentir la « fausse déclaration », CNN l’avait en fait validée.

Si le COVID a sans aucun doute tué beaucoup de victimes qui avaient d’autres maladies graves, les critiques ont fait valoir que beaucoup de ces personnes seraient mortes de toute façon dans un court laps de temps et que le nombre officiel de décès dus au coronavirus devrait être comptabilisé différemment pour en tenir compte.

Comme cela a déjà été souligné, des sondages montrent que les Américains pensent que le coronavirus a été beaucoup plus mortel qu’il ne l’a été en réalité, ce qui suggère qu’un grand nombre de personnes sont mal informées.

L’enquête a révélé que les Américains pensent que plus de 30 millions de personnes sont mortes aux États-Unis à cause du COVID, soit 225 fois plus que le chiffre réel, qui est actuellement de 183 000.

Source : CDC : Le Covid-19 est mentionné comme étant « l’unique cause » dans 6 % du total des décès

Catégories :REBLOG

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s