REBLOG

Sécession US : La Cour Suprême rejette la tentative du Texas de renverser l’élection

La Cour Suprême rejette la tentative du Texas de renverser l’élection

PAR JADE · 12 DÉCEMBRE 2020

Vendredi, la Cour suprême a rejeté une tentative de dernière minute de l’État du Texas de renverser l’élection de 2020 en contestant les résultats de quatre États charnières.

Invoquant l’absence de qualité pour agir, le juge Samuel Alito a écrit dans une brève ordonnance que l’État “n’a pas démontré un intérêt juridiquement recevable dans la manière dont un autre État mène ses élections”, ajoutant que “toutes les autres requêtes en instance sont rejetées comme étant sans objet”.

Ce faisant, les juges ont mis un terme à une longue tentative du Texas de contester les victoires de Biden en Pennsylvanie, au Michigan, en Géorgie et au Wisconsin – qui a été rejoint par 17 autres États et plus de 100 républicains de la Chambre des représentants.

Les juges Clarence Thomas se sont joints à Alito pour déclarer qu’ils ne pensent pas que la cour ait le pouvoir de rejeter purement et simplement la demande du Texas, écrivant à la place : “J’accorderais donc la requête pour déposer le projet de loi de plainte mais n’accorderais pas d’autres mesures, et je n’exprime aucune opinion sur toute autre question”.

Plus tôt dans la journée, le président Trump a tweeté : “Si la Cour suprême fait preuve de beaucoup de sagesse et de courage, le peuple américain remportera peut-être l’affaire la plus importante de l’histoire, et notre processus électoral sera à nouveau respecté !

Notamment, M. Trump a nommé trois des neuf membres de la cour, ce qui a poussé les démocrates à crier à la catastrophe à l’idée que la plus haute cour du pays décide du résultat de l’élection de 2020. Trump lui-même a suggéré à plusieurs reprises que le fait de remplir le siège de la juge Ruth Bader Ginsburg avec la juge Amy Coney Barrett était essentiel dans le cas où l’élection se terminerait à la Cour.

L’affaire a été déposée par le procureur général du Texas, Ken Paxton, qui a demandé à la Cour d’invalider plus de 20 millions de votes dans les États susmentionnés afin que les assemblées législatives des États contrôlés par le Parti Républicain du Texas puissent décider qui a gagné à la place.

Les Procureurs Généraux de Pennsylvanie et du Michigan ont répondu à la décision :

Le Parti Républicain du Texas, quant à lui, suggère que “les États respectueux des lois devraient s’unir et former une Union d’États qui respecteront la constitution”.

Catégories :REBLOG

2 réponses »

  1. Requête du Texas et Consorts Rejetée d’office par la Cour Suprême Fédérale au motif alambiqué de je cite : « sans objet » …. Damned !!! ( et ceci malgré les avalanches de preuves concernant la Fraude des Démocrates …)
    Preuve que la Gangrène Mafieuse est installée au plus sommet de la Fédération des États…..
    il va falloir s’attendre à ce que la Majorité des États Républicains principalement situés au centre interne des USA, fassent sécession d’avec les Métropoles côtières Démocrates …Sachant qu’il y a plusieurs centaines de millions d’armes ( et pas à amorce…) qui sont en circulation là bas, et que les armureries son en fait en rupture de munitions …
    Ce n’est pas encore gagné pour la marionnette Kamala, instrumentalisée par son ventriloque OBAMA …. Elle et la Momie Biden-Alzheimer risquent d’avoir chaud aux plumes …..

    J'aime

    • Attention mister Jocker au retour de la momie!
      Obama qui jacte du tronc lui ferait bien chanter: « Et moi, et moi, et moi » attendant que « Kamala Devil » lui offre sa tranche de pain noir « Harris »

      J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s