REBLOG

Article du Jour : Le jeu est en cours Par James Howard Kunstler

Le jeu est en cours

Clusterfuck Nation James Howard Kunstler 1/2/2021

Les hijinks qui se produisent sur les marchés financiers nous enseignent que la politique revient enfin à la solidité de nos arrangements économiques, quelle que soit la distance à laquelle la nation vire dans la ceinture d’astéroïdes de l’idéologie psychopathique. Par exemple, nous sommes sur le point de découvrir à quel point la lutte contre la race et le sexe importe peu pour le bien commun de cette terre. Après leur blague réussie avec GameStop, les justiciers de sous-reddit visent maintenant à envoyer le prix de l’argent sur la lune argentée et, ce faisant, à conduire les corsaires de fonds spéculatifs et les vendeurs à découvert de banquiers à l’insolvabilité, même si cela détruit le système financier. .

Pensez-vous que le système, dirigé par la Réserve fédérale désemparée et irréfléchie, frayait déjà la voie du suicide financier? Deux décennies à essayer de masquer le modèle commercial cassé de l’Amérique avec de l’argent de nulle part, et l’échec des autorités à réglementer les jeux joués autour de cela, ont éteint le mécanisme de découverte des prix des marchés. Cela semble-t-il abstrus? Je vais t’expliquer. La découverte des prix est la fonction principale des marchés: envoyer des signaux corrects quant au prix réel de tout, du soja, du minerai de fer, des actions, de ce que vous avez et, surtout, du prix exact de l’argent lui-même, emprunté sur un période de temps: c’est-à-dire les taux d’intérêt à terme, c’est-à-dire le coût de la dette.

Le prix de l’argent (et de l’or aussi) a été parmi les plus manipulés, supprimés et pervertis pendant de nombreuses années parce que la hausse du prix par rapport aux monnaies papier signalerait la baisse de la valeur de l’argent, ce qui informerait les gens que leur niveau de -vivre tombe – et rien ne suscite une colère politique comme ça. Ainsi, les autorités de régulation ont détourné le regard lorsque leurs copains dans de grandes banques telles que JP Morgan ont joué à des jeux pour supprimer les prix des métaux précieux avec un système de vente à découvert renouvelable qui faisait régulièrement baisser le prix pour décourager les acheteurs d’investir dans les métaux précieux.

Cela fait cinquante ans que les métaux précieux n’ont pas bénéficié d’un rattachement officiel au dollar américain, mais pendant cinq mille ans auparavant, l’or et l’argent étaient de la monnaie elle-même et les monnaies papier sont devenues de simples représentations de cette monnaie . Cette relation a pris fin en 1971 lorsque le président Nixon a fermé la «fenêtre» qui permettait aux pays étrangers de racheter de l’or en échange de dollars accumulés grâce au commerce des marchandises – et, notre dollar étant la monnaie de réserve suprême du monde, les autres devises du monde. suivi.

Malgré tous les efforts déployés depuis par les autorités bancaires pour dénigrer la valeur et le rôle de l’or et de l’argent dans les affaires financières, les «reliques barbares» ont conservé une influence persistante dans l’esprit des hommes en raison de leurs qualités intrinsèques. Celles-ci étaient: l’énergie acquise qu’ils représentaient de l’exploitation minière et du raffinage, leur durabilité physique, leur portabilité et leur divisibilité, leur absence d’obligations de contrepartie et, en particulier à l’époque moderne, leur utilité vitale dans l’électronique et d’autres applications industrielles. Cette dernière qualité est grandement renforcée par le souhait puissant de passer d’une économie de combustibles fossiles à une économie d’énergie alternative de cellules solaires et d’éoliennes – un souhait qui ne se réalisera probablement pas.

Et donc, comme promis par les justiciers du subreddit, le prix de l’argent a augmenté d’environ 3 $ ou dix pour cent dans les échanges de nuit avant l’ouverture du lundi de la semaine. On dirait qu’ils signifient la soumission. Et cela pourrait signifier beaucoup de choses. Le plus évident est un effort très conscient pour punir les hauts chapeaux de Wall Street pour des années de jeu sans loi qui les ont rendus ultra-riches et ont laissé tout le monde dans le pays appauvri. Certains des justiciers expriment franchement le désir de détruire complètement le système bancaire dégénéré, une grande purge du mal pour restaurer quelque chose comme une responsabilité qui craint Dieu, se dirigeant vers un redémarrage frais et honnête des marchés et des banques. Je ne suis pas convaincu que nous obtiendrions un redémarrage aussi ordonné dans le sens où la banque mondiale pourrait être reconstruite le long des lignes d’avant 2020.

Plutôt, détruire les banques dans une chaîne d’obligations brisées serait un billet express pour le Palookaville du néo-médiévalisme dont j’ai mis en garde, et probablement dans un épisode aigu, désordonné, violent et mortel de perdre tout ce qui a nous a rendus civilisés. Dans tous les cas, le pays s’est déjà préparé à une sorte d’échec spectaculaire avec toute la foutaise sociale des quatre dernières années qui a abouti avec la coquille vide de Joe Biden à la Maison Blanche, et des millions de ses partisans se sont hystérie épique d’indignation morale fabriquée contre les pseudo-réalités initiées par des racketteurs universitaires puis militarisées par nos politiciens. Mais le jeu est lancé, que cela vous plaise ou non. Cela peut être une dernière occasion de vous remettre en question avant de perdre votre pays et votre avenir.

EN BANDE SON :

Catégories :REBLOG

Tagué:

2 réponses »

  1. Chiche,
    Je veux dire clairement, honnêtement, oui, après tout pourquoi pas. Pourquoi ne pas le faire détruire ce foutu château de cartes en Espagne, cette pyramide de Ponzi quinquagénaire qui a ruinée l’essentiel de l’Humanité et qui ne sert que les maitres du Temple de la filouterie, et, ceux, serviles en dessous qui attendent que leur pissent dessus le ruissellement et sa théorie bidon. Chiche, puisque de toute façon il faut le faire, que les kleptocrates et ploutocrates s’y préparent et s’y attelent, autant prendre l’avantage de l’attaque. Exploser tout ses vrais fonds vautours. Tous ces tartuffe à la morale, à la géométrie variable et ajustable à leurs profits. De toute façon ils feront passer cela pour un coup d’éclat, d’état, des antisystemes, trumpistes, libertariens, paleoconservateurs, anarchistes de droite ou souverainistes de gauche , rayés la mention inutile avant reportage pour propagande. Comme disait le nabot du capo plus c’est gros plus ça passe (un petit bonjour à la fratrie Duhamel et leurs amis de la gauche morale au passage ). Comme le disait un spot de pub des 80s « Je rêve, je rêve d’une banque » … qui se casse la figure, s’explose et se crash en flammes au milieu de l’escadre de ses congénères agonisantes. Que les peuples du monde reprennent leurs souveraineté sur les marchands du Temple et les adorateurs du veau d’or. Si pour le coup cela se fait par l’or et par l’argent , sonnant et trébuchant, cela serait en plus d’être drôle, pour le moins cocasse. Chiche #WsB !

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s