REBLOG

Game Stop Revolution ou Matrix Reloaded? Par Tom Luongo

Populist est une œuvre de quatre lettres

En fait, c’est le début d’une nouvelle forme de révolte populiste.

Nous avons vu ce qu’ils pensent des révoltes populistes. Ils ont un mépris total pour eux. Ils les écrasent et espèrent ignorer les conséquences.

Votez pour Trump? Ça ne peut pas se reproduire.

Exprimez-vous contre toute facette de la grande réinitialisation? Soyez censuré.

Essayez de construire une nouvelle plate-forme non contrôlée par eux? Obtenez deplatformed.

Vous vous présentez au Capitole pour vous rassembler paisiblement? Attrapez-vous dans un faux drapeau pour justifier de vous arrêter et de vous soumettre.

L’action des prix d’aujourd’hui dans Game Stop et dans d’autres actions fortement vendues par les hedge funds est simplement la prochaine itération des gens qui trouvent des moyens de faire entendre leur voix.

Si vous supprimez la capacité d’une personne à parler dans une arène, elle trouvera un moyen dans une autre.

Et ne pensez pas une seconde que l’ironie de cette évolution d’Occupy Wall St. se produisant pendant le Davos virtuel du Forum économique mondial est perdue pour moi.

Ça ne l’est pas.

À une époque où nous sommes obligés de porter des masques dans la soumission rituelle au contrôle oligarchique, ils se cachent derrière des barrières toujours plus grandes à notre haine envers eux.

Comme nous l’avons vu à Capitol Hill il y a trois semaines, l’assemblée publique à l’ère du COVID est une recette pour encore plus de «  collecte de plaies  » par l’oligarchie, qui fait que ses critiques des médias se transforment en mauvaises relations publiques pour la façon dont les petits gens sont indisciplinés à effrayer. les «normes».

Horizon de l’événement Black-Scholes

Mais que se passe-t-il lorsque les petits gens ne se soucient pas de gagner de l’argent ou de l’une de ces autres hypothèses «  rationnelles  » d’investisseur / acteur qui sous-tendent les équations de valeur à risque utilisées par la plupart des hedge funds et Wall St.quants?

Que se passe-t-il lorsque quelqu’un supprime enfin l’hypothèse que le taux de rendement sans risque, R * dans l’équation de Black Scholes, est inférieur à 1000% pour une option d’achat de 100 $ sur Game Stop?

Eh bien, aujourd’hui, cela signifie que quelques riches seront rendus pauvres et beaucoup de pauvres plus riches.

La plus grande question cependant, à propos de tout cela, est ce qui se passe lorsque, finalement, les marchés admettent que R * pour les bons du Trésor américain n’est pas nul?

Parce que c’est vraiment l’objet de toute cette Game Stop Revolution, ouvrant de grandes failles dans la confiance et la validité des institutions qui sont censées être si puissantes que les marchés s’appuient pour justifier des modèles d’évaluation insensés.

Ils ont commis une erreur en organisant leur moment raté de la place Tiananmen au Capitole. Personne d’autre qu’eux n’était vraiment bouleversé à ce sujet, à part les gens qui se faisaient tirer dessus ( elle s’appelait Ashli ​​Babbitt) .

Cela signifie que pendant un moment, et peut-être encore quelques instants, étant donné à quel point notre système financier est foutu, la colère du petit gars vient d’être capitalisée.

Ils nous détestent pour nos libertés

Et l’ironie est le capital de départ pour cela est venu de leur propre mépris pour nous.

Lorsque la dernière série de contrôles de relance est arrivée, je ne sais pas pour vous, mais j’étais en colère. Ma femme et moi l’avons regardé pendant quelques jours et cela nous a rendus viscéralement fous.

Cela représentait à quel point ils pensaient peu à tous les gens dont ils avaient ruiné la vie. Payer le strict minimum pour nous retenir jusqu’à ce qu’ils aient pleinement consolidé le pouvoir derrière des barricades et 25000 soldats à Washington

Lorsqu’on m’a demandé ce que je ferais de mon chèque stimmy, j’ai répondu de la même manière à chaque fois: « Payer mes impôts avec. »

Mais même si 2020 était bon pour vous financièrement comme c’était le cas, certes pour moi, toute cette destruction de COVID a détruit quelque chose de bien plus important: la qualité de vie.

Ce n’était pas une question d’argent, mais ce qui était vraiment perdu. Les liens personnels rompus, les dommages psychologiques subis par ma fille essayant d’aller à l’école via Zoom tout en devenant lentement folle.

La destruction de mon groupe de jeux de société hebdomadaire «les gars en soirée» et, maintenant, de mon école d’arts martiaux, un aliment de base dans nos vies depuis plus de 25 ans. Nous avons partagé un dernier pichet de bière hier soir en retenant nos larmes.

Les regards hantés de mes amis et de mes vendeurs locaux préférés essayant de garder ensemble.

Nous avons tous ces histoires. Ils font des ravages. Le tissu cicatriciel se construit.

Donc, lorsque ce contrôle est apparu après six mois où Nancy Pelosi a brûlé encore plus la vie des gens pour brûler son ennemi juré Donald Trump, nous savions tous quel était le score.

Ils se soucient de vous comme un virus se soucie de son hôte.

Et enfin, après un an de cela, au lieu de rester assis à se demander quel DLC acheter pour Quinzaine avec leur test de relance, un groupe de gars intelligents vraiment en colère ont dit: «Vous savez quoi? Baiser ces connards.

Et ils ont eu beaucoup de gens qui n’avaient plus rien à perdre (sauf leur payola pour ne pas déranger la reine Nancy) pour les accompagner.

La revanche des nerds?

Cette colère, comme je l’ai dit, est maintenant assez bien capitalisée, de la même manière que le rallye de crypto-monnaie de 2017 a capitalisé un grand nombre d’anarcho-connards engagés de toutes les allégeances politiques pour s’appuyer sur le statut de réserve de Bitcoin.

Les premiers fruits de ce travail sont également exposés aujourd’hui. Non pas parce que ces gars-là poussent leurs bénéfices Game Stop dans Dogecoin, mais parce qu’après une attaque coordonnée massive pour briser Bitcoin après le sommet de près de 42000 $ il y a deux semaines, il ne pouvait pas être repoussé en dessous de 20000 $, le précédent record de tous les temps.

Tout à coup, il y avait des endroits pour garer les crypto-profits qui n’étaient pas des dollars américains, l’actif où toutes les rampes de sortie pouvaient être fermées et les petites personnes emprisonnées à l’intérieur de Coinbase se faisant massacrer alors qu’il était «  en maintenance  ».

C’est pourquoi aujourd’hui est si fascinant. Wall St. pensait que tout ce qu’ils avaient à faire était de doubler leur short Game Stop et d’utiliser leur marteau pour enfoncer les clous dans la planche.

Ça n’a pas marché. À ce moment-là, cette chose était devenue mondiale.

Maintenant, vous devez vous demander qui aidait la canaille à repousser Game Stop au-dessus de la ligne Maginot à 210 $? Une fois que quelque chose comme ça commence, les ennemis de Wall St. commencent à sortir de la menuiserie pour profiter du chaos et changer l’état du conseil d’administration des marchés mondiaux.

Pensez à la Chine, à la Russie et à tous les autres sanctionnés en enfer et partis par les néoconservateurs de notre gouvernement au service d’Israël.

Et la clôture d’aujourd’hui obligera beaucoup de gens à se démener et à trouver l’argent dont ils ont besoin pour couvrir leurs pertes ou ces seigneurs du mème posséderont suffisamment d’actions pour non seulement posséder le plateau de Game Stop, mais aussi avoir de l’argent pour s’en prendre à quelqu’un d’autre.

Peut-être American Airlines? Peut-être Blackberry? Peut-être Nokia?

C’est la première vraie bataille dans une guerre asymétrique.

Et ces actions seraient très intéressantes de voir des raids populistes réussis. Peut-on dire prise de contrôle hostile et recapitalisation de Blackberry ou Nokia en dehors du duopole web mobile Apple / Google?

Je vendrais mon iPhone si cela arrivait.

Hé, je suis juste en train de vampire ici, mais si ces gars veulent vraiment faire des dégâts et redresser les règles du jeu. Je n’ai pas le droit de vous donner ce conseil financier, mais je peux l’avoir gratuitement.

La réalité est ce qui, quand vous vous arrêtez….

Dans le même temps, il y a aussi la réalité que lorsque les masses prennent d’assaut la Bastille financière comme celle-ci, beaucoup de spectateurs se précipitent dans le processus.

Les gars de r / WallStreetBets ont compris la structure des marchés. Ils comprennent que Robinhood a dû arrêter le trading sur Game Stop et d’autres simplement parce que Robinhood n’aurait pas assez d’argent pour déposer la garantie requise grâce à Dodd-Frank.

De plus, cela va poser de réels problèmes aux chambres de compensation et aux banques primaires. Robinhood a dû exploiter plus d’un milliard de dollars pour couvrir la garantie.

Et la clôture d’aujourd’hui augmentera ce nombre. Ce qui me fait me demander si ce chaos déclenché par la Game Stop Revolution n’a pas un angle plus sinistre.

Une entreprise où un courtage de détail novice volait trop de parts de marché pour les frais de négociation et, comme les prolétaires de Reddit, gagnait trop d’argent en menaçant les affaires de quelqu’un d’autre.

… Y croire ne s’en va pas.

Alors, est-ce un travail à succès élaboré à l’intérieur de ce soulèvement populiste comme ce que nous avons vu au Capitole le 6 janvier?

Comme je l’ai dit au début, les suspects habituels disent tous que nous avons besoin de taxes sur la fortune et de frais de négociation sur les transactions boursières. Il y aura des sanctions pour avoir bouleversé le caractère sacré de nos marchés financiers.

Sommes-nous tous justes, comme toujours, ayant notre chaîne secouée par un groupe de psychopathes cherchant à faire progresser un nouvel environnement réglementaire où la validité des marchés financiers eux-mêmes est minée?

Parce que, vous ne pensez pas que les Commies qui viennent de faire un coup d’État à Washington par le biais d’une fraude électorale flagrante et dont les maîtres sont en train de faire des foudres sur le «  redémarrage du capitalisme  » comme je le dis, concocteraient une telle chose, n’est-ce pas?

Les choses ne pourraient sûrement pas être aussi corrompues? Non. Puissance à la pression courte et tous saluent Elon Musk!

Si vous ne pensez pas que cela soit possible, j’ai des sauts Game Stop de janvier 2023 à un prix d’exercice de 250 $ pour vous vendre. Autant que vous le souhaitez… 140% du flotteur même.

J’espère sincèrement que je me trompe, mais quelque chose me dit que je ne suis pas assez cynique.

Caveat Emptor – Êtes-vous un “idiot utile” de WallStreetBets ?

Alors que les “high-fives” et les visages souriants abondent sur les interwebs à propos de la destruction subie par de nombreux hedge funds au milieu des pressions à court terme et des pressions gamma dans GME (GameStop) et le reste des noms fortement shortés, certains prennent au moins un moment pour s’arrêter et réfléchir à d’autres possibilités sur la façon dont tout cela va se terminer…

Via “The_Law_of_Pizza” :

Je ne travaille pas dans la salle des marchés, mais je suis un avocat qui travaille pour diverses institutions financières, y compris des courtiers.

Ce n’est pas la réponse passionnante et hilarante que vous cherchez, mais beaucoup de gens n’avaient aucune idée de ce qui se passait jusqu’à ces dernières 48 heures, et même maintenant, il s’agit surtout d’un article de presse amusant sur des trolls de l’internet qui font une bulle.

C’est un gros problème pour la communauté des shorts, mais pour les autres 99% du monde financier, tout le monde s’en fout.

Autant les jeunes sur Internet aiment à imaginer que c’est une épopée, David contre Goliath, Wall Street contre Main Street, une épreuve de force pour les livres d’histoire ; d’un simple coup d’œil, il s’agit en fait d’un bref incendie de benne à ordures où deux fonds spéculatifs ont perdu leur chemise en pariant sur une petite action de petite capitalisation. Cela s’est déjà produit et se reproduira.

Dans six mois, personne ne s’en souviendra ou ne s’en souciera, sauf que (peut-être) il deviendra plus difficile pour les investisseurs de détail d’échanger des options.

Et non pas parce que les oligarques cupides des fonds spéculatifs ont forcé la SEC à sévir contre les petits investisseurs.

Mais plutôt parce que, quand tout cela sera dit et fait, il y aura un trou noir là où se trouvaient la plupart des comptes de courtage de ces investisseurs de détail, et la SEC et la communauté des courtiers seront fustigés pour ne pas avoir protégé les investisseurs non avertis contre une bulle.

J’ai suivi les discussions du WallStreetBets (WSB), et bien que les vétérans du WSB sachent qu’ils font une accusation de suicide pour les mèmes, ils ont amené avec eux des milliers de nouveaux investisseurs naïfs – qui pensent principalement qu’ils vont d’une manière ou d’une autre sortir vainqueurs, sans réaliser qu’ils sont de la chair à canon pour les utilisateurs plus avertis de WSB pour en sortir avec des gains.

Les rédacteurs ne semblent jamais s’arrêter et réfléchir aux raisons pour lesquelles les types de WSB en savent autant sur le commerce des produits dérivés.

Ou comment ils semblent savoir comment accéder et lire à partir d’un terminal Bloomberg.

Ou pourquoi il y a tant d’utilisateurs qui peuvent apparemment laisser tomber des dizaines ou des centaines de milliers de dollars sur des jeux de mèmes compliqués.

Comment pensez-vous que WSB savait que GME était ouvert à une petite pression et à un jeu de gamma squeeze ?

Les utilisateurs de WSB sont de jeunes financiers. Ce sont des banquiers d’affaires et des gestionnaires de portefeuille de la trentaine qui miment les uns avec les autres et qui jouent les “autistes”.

Si vous ne saviez pas ce qu’était un gamma squeeze il y a 48 heures, vous êtes leur stratégie de sortie et l’acompte sur leur prochaine Porsche.

Caveat Emptor en effet.

Traduction de Zero Hedge par Aube Digitale

EN BANDE SON :

Catégories :REBLOG

Tagué:

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s