REBLOG

Devinez de quel côté les médias main steam se positionnent dans l’affaire GameStop…/Rogozinski, fondateur de WallStreetBets : “Les petits gars ont trouvé un moyen stratégique de riposter” 

Devinez de quel côté les médias main steam se positionnent dans l’affaire GameStop…

PAR JADE · PUBLIÉ 4 FÉVRIER 2021 · MIS À JOUR 3 FÉVRIER 2021

On pourrait penser qu’un groupe de courageux rebelles du web s’opposant à une bande de fonds spéculatifs et de vendeurs à découvert notoires serait une histoire que même les médias grand public devraient pouvoir comprendre, mais apparemment ce n’est pas le cas. Comme vous le verrez ci-dessous, les médias contrôlés par les entreprises tentent de nous convaincre tous que les fonds spéculatifs et les vendeurs à découvert sont en fait “les gentils” et que l’”armée de Reddit” qui s’en prend à eux est une bande de dangereux insurgés qui constituent une menace pour l’ensemble du système. Bien sûr, je suppose qu’il ne faut pas s’étonner que les médias contrôlés par les entreprises défendent l’establishment, parce que celui-ci les inonde de millions de dollars de publicité. Mais il est vraiment dégoûtant de les voir se vendre comme ça. Si vous écoutez les grands médias assez longtemps, vous serez tenté de croire que nous vivons aujourd’hui dans un “monde chelou” dans lequel tout ce qui était autrefois mauvais est maintenant bon et tout ce qui était autrefois bon est maintenant mauvais.

Ces derniers jours, le New York Times a qualifié l’”armée de Reddit” de “rébellion”, Investing Daily l’a qualifiée d’“insurrection” et NBC News a utilisé le mot “insurrection” pour la décrire.

Mais le premier prix revient en fait au Washington Post. Ils ont eu le culot de publier un article intitulé “Les gentils dans l’affaire GameStop ? Ce sont les fonds spéculatifs et les vendeurs à découvert”…

Les spéculateurs de Gamestop ne sont pas seulement frénétiques à propos d’une action. Leur but est de détruire les négociants qui lient le prix des actions à sa juste valeur. Pour suggérer une analogie politique, ils ne sont pas seulement aveuglément dévoués à leur candidat ; ils nient la légitimité du parti d’opposition. Ils n’agissent pas seulement dans le cadre du système, ils veulent le renverser. C’est comme si – imaginez un peu – une populace saisie par des théories du complot s’attaquait aux règles de la démocratie elle-même. Le nom “Gamestop” est approprié.

Vous vous moquez de moi ?

Quelle est la prochaine étape ? Le Post va-t-il publier une histoire sur le fait que Luke Skywalker était mauvais parce qu’il voulait renverser l’ordre établi que Dark Vador et l’Empereur avaient institué à travers la galaxie ?

Le slogan officiel du Washington Post est “La démocratie meurt dans l’obscurité”, et c’est assez ironique car ils sont totalement passés du côté obscur. Dans le même article que je viens de citer ci-dessus, le Washington Post a affirmé de façon risible qu’”un marché sans vendeurs à découvert” serait comme “un système politique sans journalistes d’investigation”…

Qu’en est-il des vendeurs à découvert ? Ce sont des spécialistes qui recherchent des actions susceptibles de baisser, parfois parce que les patrons couvrent illégalement les mauvaises nouvelles concernant leurs entreprises. Lorsque les vendeurs à découvert détectent un cas de fraude ou autre, ils empruntent et vendent l’action, dans l’espoir de la racheter plus tard à un prix inférieur. Là encore, il n’y a rien de mal à cela. Au contraire, c’est un moyen de maintenir des prix honnêtes. Un marché sans vendeurs à découvert est comme un système politique sans journalistes d’investigation.

Oui, faisons une minute de silence dès maintenant pour reconnaître toutes les merveilleuses contributions que les vendeurs à découvert ont apportées à notre société.

Il est vraiment étonnant de voir à quel point certains médias grand public tentent de diaboliser les commerçants qui se sont unis pour s’attaquer aux vendeurs à découvert. Sur le site web de CNN, Chris Cillizza a fait de son mieux pour essayer de retourner la “foule réveillée” contre les commerçants de Reddit en les reliant avec Trump. Voici un extrait de son article intitulé “Comment le Trumpisme explique la flambée des actions de GameStop”

Le fait est qu’il n’y a pas vraiment d’autre but que de montrer les avantages – leur prouver qu’ils ne sont pas aussi intelligents qu’ils le pensent et qu’ils n’ont pas la capacité de tout contrôler.

Ce qui, encore une fois, trouve ses racines dans le tromperie. L’idée même de la candidature et de la présidence de Trump était de s’en tenir aux élites. Et puis, eh bien, il n’y avait pas vraiment de plan au-delà de ça. Le but était de faire un tour de vis.

D’autres sont allés encore plus loin. Pour moi, il était extrêmement offensant que l’ancienne commissaire de la SEC, Laura Unger, compare le short squeeze contre Wall Street aux émeutes au Capitole américain.

Bien sûr, chaque fois qu’il se passe quelque chose que l’establishment n’aime vraiment pas, c’est juste une question de temps avant qu’ils ne commencent à blâmer la Russie.

L’autre soir, Jimmy Kimmel a suggéré que “peut-être même certains perturbateurs russes” étaient au moins partiellement responsables du chaos à Wall Street, et MarketWatch a en fait publié un article intitulé “La saga GameStop est une feuille de route pour le Kremlin et les autres ennemis de l’Amérique”

Depuis les élections de 2016, la Russie est devenue le croque-mitaine ultime.

Si quelque chose d’important tourne mal, la Russie doit être blâmée d’une manière ou d’une autre.

Le président Trump a au moins essayé de maintenir nos relations avec la Russie assez stables pendant son mandat, mais maintenant qu’il est parti, j’ai le sentiment que les relations des États-Unis avec la Russie vont complètement s’effondrer.

Mais c’est un sujet qui fera l’objet d’un autre article.

Pour en revenir au sujet qui nous occupe, les vendeurs à découvert n’ont qu’eux-mêmes à blâmer pour ce qui s’est passé. Le nombre d’actions de GameStop qui ont été vendues à découvert était supérieur au nombre d’actions de GameStop qui existaient réellement, et c’était une invitation en or pour tous ceux qui voulaient tenter une vente à découvert massive.

Si ce n’était pas l’armée de Reddit, ce serait probablement quelqu’un d’autre.

C’est déjà une sacrée année.

Le premier mercredi de 2021, il y a eu une émeute massive au Capitole américain.

Le deuxième mercredi de 2021, le président Trump a été mis en accusation par la Chambre des représentants.

Le troisième mercredi de 2021, Joe Biden a été inauguré.

Le quatrième mercredi de 2021, le short squeeze de l’action GameStop a fait la une des journaux du monde entier.

Quelque chose d’historique va-t-il se produire ce mercredi ?

Nous verrons, mais sans aucun doute le chaos auquel nous avons assisté jusqu’à présent n’est que le cadet de nos soucis.

Partout où vous regardez, les gens sont extrêmement en colère.

Et partout où vous regardez, notre système est fortement ébranlé.

La plupart des Américains en ont assez de la corruption et de l’injustice qu’ils voient tout autour d’eux, et ils savent que nos “dirigeants” ne vont rien faire pour y remédier.

Les gens prennent de plus en plus les choses en main, et l’armée de Reddit est ravie que les fonds spéculatifs et les vendeurs à découvert puissent enfin sentir leur fureur.

Mais la fureur ne va pas réparer notre système.

Pour l’instant, rien n’y parviendra.

Traduction de TheMostImportantNews.com par Aube Digitale

Rogozinski, fondateur de WallStreetBets : “Les petits gars ont trouvé un moyen stratégique de riposter” 

Mardi, Jaime Rogozinski, le fondateur du forum WallStreetBets subreddit sur Reddit, a commenté la saga WallStreetBets et GameStop qui a amené les élites financières à s’interroger sur le rôle de l’investisseur de détail sur les marchés financiers.

M. Rogozinski a déclaré à l’émission “Mornings with Maria” de Fox Business Network que “la boîte de Pandore est ouverte” maintenant pour que les “petits gars” puissent avoir accès à Wall Street. Il a déclaré que “pendant trop longtemps”, il était “trop difficile et trop cher” pour tout le monde de participer à Wall Street.

“La boîte de Pandore est ouverte”. Il n’y a pas de retour en arrière possible à ce stade”, a-t-il conseillé. “Vous savez … Je crois que cela a été une sorte de catalyseur qui a mis en lumière ce problème, mais cela a pris beaucoup de temps. Il y a eu, au cours des dix dernières années, un accès à Wall Street et aux marchés financiers par l’intermédiaire de courtiers à escompte d’abord, puis de courtiers gratuits – ces courtiers basés sur des applications qui donnent aux petits l’accès au système et à Wall Street. Pendant trop longtemps, cela a été trop difficile et trop cher, trop inaccessible. Et maintenant que … les petits investisseurs ou les petits participants y ont accès, il est vraiment difficile de revenir en arrière”.

M. Rogozinski a poursuivi en s’opposant à l’idée que cela ne se faisait que pour le capital.

“Il est évident que si les petits avaient beaucoup de capital, je pense qu’ils y auraient prêté attention depuis le début”, a-t-il souligné. “Ils ont été très intelligents pour comprendre qu’ils n’avaient pas autant d’argent que les grands. Ils ont trouvé un moyen d’utiliser les stock options”.

“Ils ont forcé les gros bonnets à acheter ces actions. Ils ont dû utiliser leur argent pour cela. Les petits ont donc trouvé un moyen stratégique de les repousser. Ils savaient que leur désavantage était l’argent, et ils l’ont surmonté”, a conclu Rogozinski.

Traduction de Breitbart par Aube Digitale

EN BANDE SON :

Catégories :REBLOG

4 réponses »

  1. ça me fait penser à David Chaum et son logiciel de monnaie électronique non repérable, non falsifiable et non spéculative DigiCash puis eCash, qui s’était attiré les foudres (et les menaces) des banques jusqu’à qu’il cède . . . . au fond Bitcoin a l’air d’une régression, non ?

    J'aime

  2. « Le chien ne mord pas la main de celui qui le nourrit »
    Cet élan héroïque d’une multitude de « petits porteurs » qui se mettent à jouer à armes égales avec les gentils requins de la finance passera, à n’en pas douter, pour la goutte qui a fait déborder le vase (de Soissons ???) et qui sait ? peut-être s’effondrer la bourse (de Wall Street, etc.)
    Je n’ai aucun contact à la BCE et je n’ai pas trouvé la notice explicative du Greta Risette… 🤔🤔🤔
    L’anecdote du fameux vase daterait du 1er Mars 487 selon l’almanach du site hereodote.net
    http://ekladata.com/laclassedestef.eklablog.com/perso/histoire/textes%20pour%20raconter%20l_histoire/vase%20soissons_stef.pdf

    J'aime

  3. Le jour improbable où vous aurez eu vent d’un fond d’honnêteté dans un quelconque « MerDIA » officiel, c’est qu’il n’aura pas trempé sa plume dans le « DIA » (Defense Intelligence Agency).
    « Les gens prennent de plus en plus les choses en main, et l’armée de Reddit est ravie que les fonds spéculatifs et les vendeurs à découvert puissent enfin sentir leur fureur. »
    Il est bon d’être craint par l’ennemi mais il est néfaste de dévoiler ses batteries.
    Ce que Trump a fait est de ce style, mésestimant la puissance de ses ennemis. La suite, nous la connaissons.
    Ces attaques contre la haute finance ont fait trembler les puissants et vous verrez que les tremblements seront vite calmés par distribution de fausse monnaie.
    Cette même haute finance joue dans la cour des grands – ils en ont les moyens, les peuples paient pour cela – et s’adonnent avec voracité à la cryptomonnaie d’état.
    La Chine est là encore en précurseur qui préparait sa propre « Central Bank Digital Currency » depuis 2014…Les chinois…Encore eux! Ils sont voraces les bouffeurs de chiens!
    La mère lagarde s’inquiète pour la crypto-euro face au bitcoin! Coin-coin!
    Elle a un pressentiment sur le retour…(oui, je sais, elle est facile celle-là)
    La guerre des clones,
    La guerre des monnaies de singe,
    La guerre des cryptomonnaies,
    L’Empire contre-attaque.
    Ainsi peut-il y avoir un retour de flamme qui grillerait l’armée des Reddit…
    « Mais la fureur ne va pas réparer notre système.
    Pour l’instant, rien n’y parviendra. »
    C’est exactement le fond de ma pensée.
    La fureur devra devenir pures réflexions avant de détruire intégralement le système afin de rebâtir un monde sain.
    Détruire pour détruire est d’une grande débilité, à l’image des démoncrates.
    Si aucune solution de renaissance n’est mise en place, alors la troisième ne pourra être que guerrière; j’en suis convaincu! Celle, actuelle, de l’économie n’est que prélude comme en 1939.
    A lire la mise en garde de Vladimir Putine à Davos; aucune équivoque possible!

    J'aime

  4. V.Putine aux globalistes de Davos:
    « nous irons au paradis mais eux mourront » et « qui a besoin d’un tel monde s’il n’y a pas de Russie »

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s