REBLOG

Tré-pass – Pass, impair et manque : Macron annonce l’arrivée d’un ‘pass sanitaire’, mais refuse tout ‘passeport vaccinal’: quelles différences ?

Comme souvent le Diable se niche dans les détails, et avec Mao-Macron de ce coté là on est servi ! En tous les cas voilà là un bon moyen assurément pour les autorités de repérer tous les non testés et les non vaccinés. Le Pass sanitaire une mise en bouche en attendant l’estocade finale du passeport  vaccinal européen ! Comme au casino et à la roulette (russe) Pass, impair et manque ! Alors n’oubliez pas votre vitamine D, D comme Débrouille ! Le LUPUS

Macron annonce l’arrivée d’un ‘pass sanitaire’, mais refuse tout ‘passeport vaccinal’: quelles différences ?

By Stephane Lemoutonfr.businessam.be 26/2/2021

Ce jeudi, Emmanuel Macron a annoncé aux Français que le gouvernement allait réfléchir à la mise en place d’un pass sanitaire. Dans le même temps, le président français a émis des réticences envers un passeport vaccinal.

Afin de rouvrir le secteur de la restauration et les lieux culturels, Emmanuel Macron estime qu’il faut instaurer un pass sanitaire. Le président français a annoncé que les membres de son gouvernement allaient se concerter la semaine prochaine afin de discuter des détails du projet.

Concrètement, ce pass sanitaire devrait, selon Macron, servir à plusieurs choses :

  • Permettre l’enregistrement des personnes se rendant dans un restaurant ou une salle de spectacle pour faciliter le système d’alerte et de traçage des cas contacts en cas de test positif.
  • Prouver qu’on a été testé positif au Covid-19 ‘récemment’.
  • Prouver qu’on a été vacciné.

Ce pass sanitaire doit ainsi permettre de ‘protéger la population et les professionnels’, selon le président.

Macron s’est dit conscient qu’un tell pass allait ‘poser beaucoup de questions techniques, de respect des données individuelles, d’organisation de nos libertés’. Et c’est pourquoi ‘il faut [le] préparer dès maintenant techniquement, politiquement, juridiquement’, a expliqué le président.

Non au passeport vaccinal

Dans son allocution, Macron a également tenu à préciser que ce pass sanitaire n’était pas un passeport vaccinal. Étant donné que l’instrument inclut également un test négatif, les non-vaccinés ne seront pas systématiquement interdits d’accès aux restaurants et lieux culturels.

‘Je sens qu’il y a beaucoup de confusion parfois sur ce sujet’, a-t-il reconnu, expliquant que le pass sanitaire ‘ne sera pas uniquement lié à la vaccination’. ‘Si on arrive à rouvrir certains lieux, nous ne saurions conditionner leur accès à une vaccination, alors même que nous n’aurions même pas ouvert la vaccination aux plus jeunes’, a-t-il affirmé.

Autrement dit: pas question de restreindre la vie des non-vaccinés alors qu’il n’y a pas les moyens de vacciner tout ceux qui le souhaite.

Quid du certificat européen ?

En parallèle de cette annonce de Macron, les chefs d’État et de gouvernement de l’Union européenne se sont réunis en visioconférence afin d’évoquer, notamment, la mise en place d’un certificat européen de vaccination. Cet outil doit ‘permettre de réorganiser la circulation entre États de manière plus fluide’.

Les Vingt-Sept ont demandé à la Commission européenne de définir des normes communes pour une reconnaissance mutuelle de certificats vaccinaux. Certains États désirent baser cet instrument uniquement sur la vaccination, d’autres y inclure les tests négatifs, d’autres encore estiment qu’on pourrait également y évoquer une infection passée et une présence d’anticorps. De plus, il n’y a pas de position commune à ce stade sur les droits qu’un tel document pourrait ouvrir.

S’adressant aux Français au sujet de ce certificat européen, Macron a insisté sur le fait qu’il fallait ‘travailler à une certification vaccinale commune’ et ‘éviter que chaque pays développe son propre système’.

‘Les États membres doivent avancer rapidement si l’on veut que cela soit en place pour l’été’, a averti la présidente de la Commission européenne Ursula von der Leyen. La Commission se chargera de ‘coordonner les standards’ et créera une plateforme pour connecter les systèmes nationaux. Un processus qui devrait prendre ‘au moins trois mois’.

EN BANDE SON :

Catégories :REBLOG

9 réponses »

  1. À nos passe-morts:

    L’apocalypse 5G arrive… alors que les z’autorités ne savent même pas préserver les dossiers médicaux des Français, qu’est ce qui fait le plus peur ? à vous de voir, pour nos devoirs !

    https://www.kla.tv/index.php?a=showlanguage&lang=fr&id=15411&date=2019-12-21

    Nous sommes le 26 février.

    La BCE veut encore plus de QE parce que les Taux remontent. Le dollar monte, tous les autres devises baissent, même les cryptomonnaies…

  2. On y est Macron scinde la Société Civile en 2 parties :
    1) Les Gentils citoyens Responsables,
    et
    2) Les autres : Les Réfractaires, Méchants, irresponsables, incultes, ignares, incompétents, Factieux, LesZheuresZombres, ect….
    Faudra-t-il montrer « patte blanche », heu pardon : « Pass VERT » pour pouvoir aller chercher son enfant à l’école, pour rentrer dans un magasin, pour prendre les transports en commun, pour aller à la piscine, au cinéma, à la poste, ou pouvoir rentrer dans une bibliothèque ….??? ….
    –> Pour pouvoir accéder aux Bureaux de Votes en 2022 afin de voter aux Élections Présidentielles et Législatives…. ??? Ahah Nous y voilà…. Comme par hasard… La perversion jusqu’au bout…
    Les « Pass-Covidés » « VERT » auront ils des réductions dans certaines chaînes de distribution, des caisses à part, ect… Le PASS-COVID « VERT » pourra-t-il etre exigé à l’embauche par un employeur…. ????
    Attendez-vous à des campagnes de Culpabilisation par messages / matraquages sur les chaînes d’infos Mainstream et aussi par les Pubs…. Et hop La Responsabilité de la Gabegie dans la gestion de L’Épidémie ne sera plus de la responsabilité du gouvernement, mais elle deviendra officiellement Dixit « de la Faute Coupable des Non-Vaccinés », « Pass-Covidés » « ROUGE »….
    Et ça se passera comment lors de check-points / contrôles de Police ???
    En plus d’un AUSWEIS nous faudra-t-il produire et montrer aussi notre Smartphone avec un QR-CODE « VERT » ou « ROUGE »…??? Devinez qui va payer au Final…
    Je ne vous dit pas dans les trains La Prune à 130 Euros et avec éjection du train dès la prochaine gare si votre COVID-PASS est « ROUGE »….
    C’est Démentiel, C’est Orwellien…. Jusqu’à ce que les gens craquent….
    Les Candidats aux prochaines Élections devront ils produire un PASS-COVID « VERT » pour que leur candidature puisse être validée officiellement… ???
    Les Dérives sont infinies… il s’agit bien de « DISCRIMINATION » in Fine….. Mais Notre Prince Ténébreux trouvera bien un mot spécifique pour nous dire qu’il s’agit d’une « Disrimination Positive »…. « Pour le bien de Tous »… et Tout sera fait pour que dans les rapports sociaux les « Non-Vaccinés » soient austracisés…
    Une petite mise en bouche avant le futur puçage des « inutiles »… ????
    Je rappelle « les Faits » Factuels que les Fabricants de « Vaccins » eux-memes annoncent concernant « La Vaccination » :
    Une Fois « Vacciné(e) » vous serez toujours susceptible de contaminer les autres citoyens,
    et la durée de l’immunité « éventuellement » conférée par « le vaccin » n’est au plus que de quelques semaines… Cherchez L’Erreur….

  3. les militaires américains n’ont même pas besoin de faire un passeport sanitaire pour voyager vu qu’ils ne sont pas obligés de prendre le vaccin ni de faire de test
    https://www.voanews.com/covid-19-pandemic/pentagon-wont-force-us-troops-take-covid-19-vaccine
    https://www.militarytimes.com/news/your-military/2021/02/02/this-is-why-so-few-troops-have-gotten-the-covid-19-vaccine/

    les militaires américains circulent dans le monde, voyagent à leur guise sans test bidon ni quarantaine ni vaccin, alors que les gueux sont confinés et interdits de sortir
    Pourquoi l’armée américaine intervient dans une ville française où les gens sont interdits de circuler et même de sortir le weekend sous prétexte de reconfinement local?
    https://olivierdemeulenaere.wordpress.com/2021/02/27/silence-radio-sur-le-debarquement-de-troupes-americaines-a-dunkerque-en-plein-reconfinement/

    le FAUX vaccin dépopulationniste c’est pour les gueux, pas pour les militaires au service du nouvel ordre mondial
    https://cv19.fr/2021/02/25/au-moins-3894-morts-suite-a-la-vaccination-covid-19/

  4. Ne vaudrait il pas mieux un passeport sanitaire qu’un confinement de la population. Confert Nice ou on interdit la plage sans beaucoup de reaction. Quand la population se révoltera contre de telles mesures coercitives et surtout totalement inefficaces on pourra jeter au panier ce passeport. Mais tant que les confinés passent pour des con finis, prêts à tout accepter y compris l’interdiction de marcher sur du sable en quoi peuvent ils contester ce passeport ?

Laisser un commentaire