REBLOG

Eco-comics : WallStreetBets cible maintenant les mineurs de crypto-monnaies

WallStreetBets cible maintenant les mineurs de crypto-monnaies

PAR JADE · PUBLIÉ 15 MARS 2021 · MIS À JOUR 15 MARS 2021 Aube Digitale

Le forum Reddit WallStreetBets, dont la popularité a grimpé en flèche cette année dans le contexte du chaos de GameStop, s’attaque maintenant aux mineurs de crypto-monnaies.

Bien que le forum ait une règle “pas de crypto-monnaie”, cela n’empêche pas les utilisateurs de parler des actions qui sont liées aux crypto-monnaies. Et c’est exactement ce qu’ils sont en train de faire, selon Bloomberg. Des noms comme Riot Blockchain (RIOT) et Marathon Digital Holdings (MARA) sont devenus des piliers des conversations sur le forum.

Le fait que les noms de sociétés minières ont rapporté des sommes considérables, supérieures à celles du bitcoin, n’a peut-être pas été pris en compte dans l’agitation autour du bitcoin. Marathon et Riot ont tous deux dépassé les 7 600 % de gains sur l’année en date du 12 mars.

Les utilisateurs du forum se sont offusqués de la règle “pas de crypto-monnaie” : “Oh, nous pouvons parler de RIOT maintenant ? Super, je suppose que je peux montrer ce 16-bagger”, disait un message. Et si le forum n’est pas responsable de l’envolée des noms – ils ont suivi l’envolée du bitcoin – il peut commencer à contribuer à l’intérêt toujours croissant pour ces noms.

Dans le même temps, il semble que les cryptos vont continuer à se généraliser. La prochaine cotation de Coinbase sur le NASDAQ la valorisera à environ 90 milliards de dollars.

Mais à un moment donné, la loi des grands nombres va entrer en jeu. Howard Wang, cofondateur de Convoy Investments, société de conseil en investissement et d’études de marché basée à New York, a déclaré à Bloomberg : “Les investisseurs devraient se demander si le modèle économique est viable dans un environnement où les prix du bitcoin ne quadruplent pas d’année en année. Le bitcoin et les mineurs sont des investissements fondamentalement différents.”

Et évidemment, superposer une équipe de gestion et une entreprise sur le bitcoin, ajoute un risque supplémentaire au risque déjà omniprésent d’investir dans le bitcoin. Vijay Ayyar, responsable de la région Asie-Pacifique de la bourse de crypto-monnaies Luno à Singapour, a déclaré : “Il est assez difficile de faire mieux que de détenir le bitcoin lui-même, franchement. La possession d’un actif par rapport à l’entreprise qui produit cet actif sont assez différents à la fois du point de vue des coûts et des opportunités.”

Le rapport cite comme exemple de ce type de risque les mines d’or, qui ont chuté de 40 % au cours de la dernière décennie alors que l’or était en hausse de 20 %.

En outre, le minage de bitcoins devient une activité plus coûteuse et plus énergivore au fil du temps. Des endroits comme la région autonome de Mongolie intérieure, en Chine, ont déjà interdit l’extraction de crypto-monnaies en raison de sa consommation d’énergie. Les mineurs de bitcoins chinois tels que Shenzhen Forms Syntron Information Co., Shenzhen Ysstech Info-Tech Co. et Brilliance Technology Co. n’ont pas profité de la hausse, le groupe ayant collectivement baissé de 12 % depuis le début de l’année.

En outre, le vendeur à découvert Hindenburg Research a affirmé cette année que SOS Ltd., basé en Chine, était un “jeu de passe-passe évident basé en Chine”.

Catégories :REBLOG

1 réponse »

  1. « Le forum Reddit WallStreetBets…s’attaque maintenant aux mineurs de crypto-monnaies.…/…Et c’est exactement ce qu’ils sont en train de faire, selon Bloomberg. »

    Pour suivre d’un œil les exploits des WallStreetBets sur Reddit, c’est loin d’être si simple, surtout venant de Bloomberg… (vous m’avez compris) Les attaques en tous genres sur ce site Reddit sont monnaie courante depuis l’affaire GameStop et les langages de cette communauté sont codés suivant de nombreuses formes.

    Par contre, il y a bien des liens entre WallStreetBets et WallStreetSilver qui, eux, font une razzia sur les métaux précieux physiques, particulièrement l’argent métal, et critiques les plus-values des crypto-monnaies qui, elles, sont moins affectés par les manipulations de plus en plus grossières des gros acteurs boursiers.

    Mais comme beaucoup de ceux qui font d’énormes plus-values sur les crypto-monnaies se diversifient en investissant aussi dans les métaux précieux physiques il n’y a franchement pas d’oppositions entre ces investisseurs… c’est même plutôt le contraire, et c’est là que ce sujet commence à inquiéter certains…(suivez mon regard).

    Nous sommes bien rentré dans un jeu ou tous les coups sont permis, alors attention aux manipulations diverses et avariés !

Laisser un commentaire