Commentaire de Marché

Etats-Unis : il ne faut pas espérer mieux qu’une « reprise faible », pour Thomas « dissident » Hoenig

Etats-Unis : il ne faut pas espérer mieux qu’une « reprise faible », pour Thomas « dissident » Hoenig

Les Etats-Unis restent engagés sur la voie d’une « reprise faible », mais il serait déraisonnable d’espérer mieux, a estimé jeudi Thomas Hoenig, un des dirigeants de la banque centrale américaine (Fed). Champion des épargnants et ennemi acharné de Wall Street, il a voté contre toutes ses décisions de politique monétaire depuis le début de l’année

« Nous assistons à une reprise faible » et « je pense qu’aucun économiste raisonnable ne devrait espérer mieux que ça » a déclaré M. Hoenig, président de l’antenne de la Fed à Kansas City (Centre des Etats-Unis), lors d’un entretien accordé à la télévision CNBC.

« Les nouvelles se suivent, bonnes et mauvaises, et il faut faire la part des choses et chercher la tendance », a ajouté M. Hoenig, alors que la multiplication d’indicateurs mauvais ou moins bon que prévus depuis le début du mois alimente de nouveau des craintes de voir l’économie américaine rechuter.

La Fed ne cesse de rappeler depuis près d’un an que la reprise entamée à l’été 2009 devrait être particulièrement lente et douloureuse étant donné l’ampleur de la récession traversée par le pays après l’éclatement de la bulle immobilière en 2007.

EN COMPLEMENT : Thomas « Dissident » Hoenig responsable de la Fed pessimiste pour le marché immo US

1 réponse »

Laisser un commentaire