REBLOG

La réflexion du Jour : L’Empire contre-attaque oui mais lequel ?

La réflexion du Jour : L’Empire contre-attaque, oui mais lequel ?

Le temps est cyclique selon la Tradition.
il n’y a ni début ni fin seulement des passages d’une ère à l’autre…

Je m’interroge sur le temps de cette guerre qui dure depuis presque un an.
Je m’interroge sur les « narratives »
qui changent au fil
du temps
Les Soviets en Afghanistan embourbés ? les Russes en Ukraine depuis trop longtemps.
Il n’y a jamais eu de guerre « sainte »jamais. Je pense à nos chers djihadistes…
Sanctifier un homme ne légitime pas « le sacrifice »,
Je pense à Tarkovski
Arriver a la nucléarisation au nom d’un combat au coté de Dieu contre Satan ?
What else ?
Les Américains l’ont déjà fait deux fois…
Chacun son tour ?
Vu des marchés financiers des deux cotés, les affaires roulent bien sous le feu du dollar, les échanges… échangent et changent. A un certain niveau the show must go on…Le film le plus vu du moment : Avatar, le livre le plus lu: les mémoires du Prince HARRY.
A quoi rêvent les Gens…

Bon courage pour la nouvelle Saison !

ANDERS

« L’Histoire est le plus grand bréviaire du découragement »

L’Histoire est le plus grand bréviaire du découragement : on n’y rencontre que des coquins ou d’honnêtes imbéciles.

Journal des Goncourt : Mémoires de la vie littéraire (1878)

EN BANDE SON :

Catégories :REBLOG

Tagué:

3 réponses »

  1. Finalement mercredi je suis allé voir Avatar II Je n’avais pas très envie, mais ma femme me disait  » Allons y, il faut vivre avec son temps, les enfants l’ont vu etc..  » J’ai mis un bon quart d’heure à entrer barboter dans l’aquarium avec les lunettes 3 D.. Les hommes se souviennent du paradis terrestre me dit ma femme en sortant de la salle, et de fait sans dormir tout à fait je n’ai pas vu le temps passer.Mais j’avais le chiffres dans la tête en sortant : 250 millions de dollars de coût de production pour « The Way of Water  » c’est cher James Cameron a dit  » très putain ». Les bénéfices sont attendus autour de plus de 2 milliards de dollars ! Quand James Cameron arrive à faire des phrases ça donne : « « C’est le pire cas commercial de l’histoire du cinéma. Vous devez être le troisième ou quatrième film le plus rentable de l’histoire. C’est votre seuil. C’est votre seuil de rentabilité. » Il reste encore Avatar 3, 4 et 5 à produire. Le réalisateur est en compétition avec lui même pour Titanic. Je me sens bon citoyen. Reste à aller voir le film de Hugo Becker produit par Puy du Fou film. « L’Incroyable épopée de Charette »

    Intéressant commentaire de Charles Giroud Montessouis :
    « Je viens de voir « Vaincre ou mourir ». Le film dit-on, a coûté 5 millions d’euros, ce qui devait être le budget eau minérale d’Avatar ou de Titanic. Donc les réalisateurs ont fait ce qu’ils ont pu avec ce qu’ils avaient, ce qui donne un bon téléfilm, genre docufiction. L’acteur principal manque de charisme et sa diction est déplorable. Les dialogues sont faibles, on est loin de ceux de Bernanos dans « Le dialogue des carmélites », pépite du film antirévolutionnaire en 1960.
    Ceci étant dit, le film est généreux, il est captivant, les costumes et la reconstitution sont excellents, et surtout il a le mérite d’exister. Il rétablit la vérité, il expose ce qu’on ne dit jamais, montre la révolution comme une entreprise criminelle et les révolutionnaires comme les fous sanguinaires qu’ils furent.
    Combattre pour défendre sa foi, sa terre, sa famille, son église, le roi ! On comprend que Libération, Le Monde et les autres le haïssent !
    Il y a un film sur les atrocités des Einsatzgruppen dans la Biélorussie de 1942, c’est « Requiem pour un massacre », film russe d’Elem Klimov sorti en 1985. Libération l’a-t-il dénoncé pour mauvais esprit qui portait atteinte à l’armée allemande ? C’est pourtant les mêmes œuvres, bien que si le film sur le général Charette évoque les atrocités des colonnes infernales, il évite de les montrer.
    Joseph de Maistre écrivit : « Il y a dans la révolution française quelque chose de satanique qui dépasse tout ce qu’on a vu et peut-être qu’on verra jamais ».
    Et puisque tous les médias de Libération à Radio-France montent une cabale pour dénoncer ce film, allons le voir en masse, c’est le moyen de les faire crever de rage ! »

  2. Je pense qu’il faut toujours vivre non pas avec, mais contre son temps, furieusement et de tous Temps..L’Histoire nous l’enseigne..il y a des époque qui comme le reléve magnifiquement Joseph de Maistre sont ce quelles  » sont « ..il est juste de rendre justice a ceux qui, en ces temps la; ont combattus avec courage:coeur et rage!
    Nous vivons nous le continuum temporel de cette « chose »!

Laisser un commentaire